GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 20 Mai 2024 - 2:43
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6077 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fécamp HOULBREQUE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 313

Marie - Fécamp HOULBREQUE Empty
MessageSujet: Fécamp HOULBREQUE   Marie - Fécamp HOULBREQUE EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:00

Bonjour Bertrand,
Bonjour Christian
Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon week-end ensoleillé après la tempête.

Je suis allée lire le journal Paris-Normandie, j'ai trouvé les photos et je les ai imprimées. Merci pour le lien que vous m'avez donné.
J'ai dû m'inscrire afin d'avoir accès aux informations sur la réunion (Généalogie) de la famille HOULBREQUE à FECAMP. Il faut payer 1€ pour lire l'article, je n'avais jamais vu çà mais bon, j'accepte.
Lundi je contacte ce journal pour mettre une annonce par laquelle je recherche ma famille.

André HOULBREQUE s'est marié à Bornambusc. Est-ce qu'il a vécu à Fecamp ou le couple a-til été domicilié à Bornambusc ?
Ce qui ferait un bonne dizaine d'enfants issus de ce mariage. (j'espère)
Je vais travailler sur ce André.
Qui était son père ? un HOULBREQUE mais lequel parmi toutes ces fratries.

D'autre part,
Y a-il eu plusieurs HOULBREQUE Pompier en Seine Maritime ? Si oui est-ce que André en faisait partie ?
Ou bien, aviez-vous seulement vu la photo dans ce journal sans rien savoir de plus sur André HOULBREQUE ?

En fait, il faut que je trouve d'abord le lien entre la famille de Bornambusc avec la famille de Fécamp.
Ensuite je travaillerai sur le Havre, ou il y a une pharmacie HOULBREQUE qui m'attend, j'espère qu'elle existe encore.

Merci Bertrand grâce à vos données j'ai beaucoup de recherches intéressantes en vues.
Pourvu que mes cousins m'accepte dans leur groupe de généalogie à Fécamp. Pour l'instant ils ne connaissent pas mon existence.

Bon courage à tous

Marie HOULBREQUE
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †


Masculin
Nombre de messages : 340

Marie - Fécamp HOULBREQUE Empty
MessageSujet: Delamare Houllebreque Bertran Bertrand Feuilloley Feuillolay    Marie - Fécamp HOULBREQUE EmptySam 24 Déc 2011 - 9:37

Bonjour Marie, bonjour à tous,

Pour votre information, voici les HOULBREQUE présents dans mon arbre depuis 2008, de la même région :

- Nicolas, Damas, Damacène HOULBRÊQUE, époux de Rose, Angélique, Victoire DELAMARE, originaires de Saint-Léonard, mariés le 15 Février 1827 à Saint-Léonard, dont :

- Louis, Damas HOULBRÊQUE, HOULLEBRÊQUE, né le 2 Mars 1827 à Saint-Léonard, marié le 23 Février 1857 à Sainte-Marie-au-Bosc, journalier, avec Adèle, Elisée BERTRAND, BERTRAN, née le 2 Octobre 1829 au Tilleul, fille de Prosper Nicolas * et de Rose Françoise FEUILLOLEY, FEUILLOLAY *, dont :

- Damas Alexandre HOULBRÊQUE, HOULLEBRÊQUE, né le 18 Juillet 1841 à Sainte-Marie-au-Bosc, décédé le 7 Juillet 1886 à Étretat, Cultivateur à Sainte-Marie-au-Bosc en 1876, Témoin du décès de ses grands-parents maternels * en 1876 à Sainte-Marie-au-Bosc, ceux-ci sont des familles alliées de mes Sosas.

Pour plus de renseignements, cf. mon arbre en ligne
Avec tous mes voeux de succès dans vos recherches
Bien cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 313

Marie - Fécamp HOULBREQUE Empty
MessageSujet: réponse de Marie HOULBREQUE pour Philippe BENARD   Marie - Fécamp HOULBREQUE EmptyLun 26 Déc 2011 - 0:20

Bonjour Philippe,
Merci j'ai tout noté
Je découvre qu'il y a eu des Houlbrèque à Sainte Marie au Bosc
Votre message complète ce que Sylvie Baudoin m'avez dit.
Bonne et heureuse année 2012
Marie HOULBREQUE


Dernière édition par Marie HOULBREQUE le Lun 9 Jan 2012 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick VIGAN
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 205

Marie - Fécamp HOULBREQUE Empty
MessageSujet: HOULBREQUE   Marie - Fécamp HOULBREQUE EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:09

bonjour Philippe,

peux tu me dire comment se releint entre eux les 3 "Damas" HOULBREQUE que tu sites,
et éventuellment le lien avec HOULBREQUE damas jean casimir né le 13/3/1819 à ST LEONARD
(un allié par une DESCHAMPS)

merci
bonnes fêtes
patrick VIGAN
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †


Masculin
Nombre de messages : 340

Marie - Fécamp HOULBREQUE Empty
MessageSujet: Re: Fécamp HOULBREQUE   Marie - Fécamp HOULBREQUE EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:45

Patrick VIGAN a écrit:
bonjour Philippe,

peux tu me dire comment se relient entre eux les 3 "Damas" HOULBREQUE que tu sites,
et éventuellment le lien avec HOULBREQUE damas jean casimir né le 13/3/1819 à ST LEONARD
(un allié par une DESCHAMPS)

merci
bonnes fêtes
patrick VIGAN

Bonsoir Patrick,
Je ne comprends pas ta question ? Mon texte est pourtant bien précis et clair !!! Et je n'ai pas HOULBREQUE damas jean casimir ? Cf. mon arbre en ligne

Bonne soirée
Bonnes fêtes également
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Patrick VIGAN
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 205

Marie - Fécamp HOULBREQUE Empty
MessageSujet: HOULBREQUE ST LEONARD   Marie - Fécamp HOULBREQUE EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:40

excuse moi Philippe, je n'avais pas vu (ou lu) le "dont" qui suit le premier, ce qui répond donc à ma question
quant au mien j'ai bien écrit "éventuellement" me doutant que tu ne l'avais sinon tu l'aurais dit (ne te faches pas !)

s'appelant aussi DAMAS et étant de St Léonard à la même époque, il y a probablement un lien

bien cordialement
Patrick

Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1939

Marie - Fécamp HOULBREQUE Empty
MessageSujet: Re: Fécamp HOULBREQUE   Marie - Fécamp HOULBREQUE EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:47

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Marie, Philippe et Patrick,

Voici le lien entre les divers porteurs du prénom Damas ou Damacène (variable suivant les actes):



Guillaume * HOULBREQUE, baptisé le 5 mai 1712, Fécamp Saint-Léger,76259, inhumé le 18 août 1765, Saint-Léonard,76600, (à l'âge de peut-être 53 ans).
Marié le 9 janvier 1734, Saint-Léonard,76600, avec Anne * LENGRENEY, baptisée le 1er février 1713, Saint-Léonard,76600, décédée le 22 floréal an VII (11 mai 1799), Saint-Léonard,76600, (à l'âge de peut-être 86 ans), dont

1 -- Alexandre Léonard HOULBREQUE, baptisé le 7 novembre 1739, Saint-Léonard,76600, décédé le 20 juin 1807, Saint-Léonard,76600, (à l'âge de peut-être 67 ans), Charon et cultivateur à St Léonard.
---- Marié avec Marie Anne Rose DELAUNAY, dont

1 -- 1 -- Nicolas Damacène HOULBREQUE, né le 21 frimaire an V (11 décembre 1796), Saint-Léonard,76600,
--------- Marié le 15 février 1827, Saint-Léonard,76600,, avec Rose Angélique DELAMARE, née le 5 prairial an V (24 mai 1797), Saint-Léonard,76600, dont

1 -- 1 -- 1 -- Louis Damas HOULBREQUE, né le 2 mars 1829, Saint-Léonard,76600,
-------------- Marié avec Adelle Elisée BERTRAN, dont

1 -- 1 -- 1 -- 1 -- Damas Alexandre HOULBREQUE, né le 18 juillet 1851, Saint-Léonard,76600,
------------------- Marié avec Blanche Claire MORISSE,

2 -- Pierre François HOULBREQUE, 2° du nom , baptisé le 6 juillet 1742, Saint-Léonard,76600, Journalier à St Léonard.
---- Marié le 30 septembre 1776, Saint-Léonard,76600, avec Marie LECACHEUR, baptisée le 17 août 1736, Saint-Léonard,76600, décédée peut-être le 22 novembre 1807, Saint-Léonard,76600, (à l'âge de peut-être 71 ans), dont

2 -- 1 -- Jean Nicolas HOULBREQUE, né le 25 avril 1779, Saint-Léonard,76600,
--------- Marié le 16 février 1811, Saint-Léonard,76600, avec Marie Anne Elisabeth LELIEVRE, née le 16 février 1783, Saint-Léonard,76600, dont

2 -- 1 -- 1 -- Damas Jean Casimir HOULBREQUE, né le 13 mars 1819, Saint-Léonard,76600,

Guillaume HOULBREQUE et Anne LENGRENEY sont mes Sosa. Voir mon arbre en ligne en cliquant sur "www"

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie - Fécamp HOULBREQUE Empty
MessageSujet: Re: Fécamp HOULBREQUE   Marie - Fécamp HOULBREQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fécamp HOULBREQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fécamp HOULBREQUE MARCOTTE MARÉCHAL
» Fécamp - HOULBREQUE LANGRENAY
» Cherbourg 50 Aide Archives de la marine
» Lieutenant de port
» Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: