GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 5:55
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le Havre BROCCHIERI ~ 1900

Aller en bas 
+2
brancy
octavian
6 participants
AuteurMessage
octavian
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 6

Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 Empty
MessageSujet: Le Havre BROCCHIERI ~ 1900   Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:28

Bonjour
Pardonnez moi si je ne suis pas là où il faudrait mais je viens de trouver votre site et je n'ai pas bien compris où il fallait aller pour faire une demande d'aide.
Je suis à la recherche d'un ancêtre Marie Léopoldine Ferdinande BROCCHIERI née à Paris le 10 avril 1856 mariée et divorcée et qui est partie vivre en Italie à Naples. Or je la retrouve vers 1900 au Havre. En fait, sur le registre de la police d'immigration d'Anvers (Belgique) je trouve son Fils Pierre Marie Arthur Heulhard (né à Naples le 15 nov 1875)
en 1900 et qui dit que sa mère a 44 ans et qu'elle habite au Havre. Or j'avais perdu la trace de Marie Brocchieri et pour moi ce serait extraordinaire de savoir quand elle est décédée au Havre. Je n'ai malheureusement pas d'autres informations.
Merci par avance. Très cordialement à tous
Octavian
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre BROCCHIERI ~ 1900   Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:46

bonjour octavian

ne serait ce pas havre en belgique puisque son fils y vivait !! je dis cela au hasard mais si sur l'acte il est mentionné que c'était en France, j'ai tout faux !!!!

bonne fin de journée

francoise
Revenir en haut Aller en bas
octavian
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 6

Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre BROCCHIERI ~ 1900   Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:56

Merci pour votre mail. Sur le document il y a entre parenthèse France. Mais on peut toujours imaginer que c'est une erreur...?
En fait ce que j'aimerais trouver ce sont les recensements de population au Havre à partir de 1900. Car je suppose que la mère de ce jeune homme et sa tante (demi-soeur de sa mère) vivaient ensemble et peut-être même avec la grand-mère . Si vous avez des informations qui pourraient m'aider je vous en serais très reconnaissante.
Merci d'avance
Bien cordialement
Anne
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2013

Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre BROCCHIERI ~ 1900   Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:20

Bonsoir,
j'ai personnellement cherché le nom BROCCHIERI dans les bases du gghsm et rien n'est sorti, ni naissance, ni mariage, ni décès, par contre, en tapant ce nom sur google, il y a pas mal de choses qui sortent !
Revenir en haut Aller en bas
octavian
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 6

Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 Empty
MessageSujet: Ménager Heulhard Dechambre   Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:49

Oui je suis d'accord avec vous. C'était la fille d'un grand chimiste napolitain qui avait découvert l'Eau dite Brocchieri. Cette famille a subi de grands drames et a été ruinée par un des membres de cette famille (le beau-père de Marie. C'est à dire le second marie de sa mère Victoire désirée Ménager)
Ils se sont réfugiés à Naples et jusque là j'ai pu les suivre. Mais à partir de 1889 je perds leurs traces; puis je les retrouve via cette fiche concernant Pierre Marie Arthur Heulhard qui à 25 ans vit apparemment à Rotterdam et qui va à Anvers très certainement pour émigrer vers l'Amérique du Nord ? du Sud ? le Brésil ? L'Argentine ?
J'ai trouvé un jeune flamand qui m'a photographié le document que j'avais réussi à localiser aux Archives d'Anvers et donc c'est à partir de là que j'ai appris que la mère de ce jeune homme vivait au Havre. Un recensement de la population me permettrait de savoir si les 3 femmes Victoire Désirée Ménager (Veuve Dechambre) et ses deux filles Marie Brocchieri et Ernestine Dechambre vivaient au même endroit. Cela semble logique car seule Ernestine avait un peu d'argent hérité de sa grand mère paternelle et donc c'est elle qui versait une pension à PMA Heulhard. C'est une histoire incroyable !! ça fait plusieurs années que je travaille dessus mais je dois dire que c'est passionnant car les personnages sont tous étonnants et tout est imprévisible !!
Cordialement
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2136

Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre BROCCHIERI ~ 1900   Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:55



Bonsoir Anne,

J'ai fait quelques recherches mais malheureusement je n'ai trouvé que son acte de mariage sur les archives de Paris (20/06/1874 Paris 8 -page 24) mais vous le saviez déjà sans doute...

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre BROCCHIERI ~ 1900   Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:18

Bonjour,
Malheureusement pour les recherches dans les recensements il faudrait une adresse précise.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre BROCCHIERI ~ 1900   Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:55

Bonjour à tous

Malheureusement pas moyen de regarder sur les recensements ni les listes électorales, ils sont à la numérisation et on ne sait pas quand elles vont être remises à notre disposition aux AM

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
octavian
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 6

Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre BROCCHIERI ~ 1900   Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:59

Merci à toutes pour vos réponses immédiates je suis très touchée...
Dommage pour les recensements et les listes électorales.... j'espère que tout cela va aller vite ! La chose à laquelle je pensais pour Marie Brocchieri et Victoire Désirée Ménager et Ernestine Dechambre c'est de dépouiller les registres de succession et absences aux Archives départementales. Je pense que c'est la même chose qu'à Paris où les registres se trouvent aux Archives départementales de Paris. Ce serait le seul moyen de les retrouver.
Victoire Désirée Ménager est la mère de Marie Brocchieri et donc en 1900 elle a 71 ans (née le 31 juillet 1829 à Nantes). Je pense (mais je n'en ai pas la preuve) qu'elle est arrivée en France avec ses deux filles car je n'ai pas trouvé d'acte de décès en Italie aux Archives diplomatiques Françaises. Seul son mari Dechambre est décédé à Naples.
Donc on peut supposer qu'en 1900 elle vivait toujours mais qu'on peut peut-être trouver sa succession dans les registres entre 1900 et 1910 15 ?
Quant à Marie Brocchieri et Ernestine Dechambre en 1900 elles ont respectivement 44 et 43 ans (Marie née le 10/4/1856 et Ernestine née le 8/12/1857). Donc là on pourrait peut-être trouver quelque chose vers 1930.
Concernant son mariage je suis au courant elle a épousé mon arrière grand-père effectivement à Paris en juin 1874. Merci à toutes et à tous pour vos réponses et votre aide.
Cordialement et bonne année à tous !
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre BROCCHIERI ~ 1900   Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:40

OCTAVIAN

Pour les AD 76 il vous faudra attendre, car elles sont fermées depuis septembre et n'ouvriront qu'en Mars avec la mise en ligne des archives

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
octavian
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 6

Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre BROCCHIERI ~ 1900   Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:42

Merci beaucoup Martine pour cette information. Je vais patienter...
Bonne soirée
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre BROCCHIERI ~ 1900   Le Havre BROCCHIERI ~ 1900 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre BROCCHIERI ~ 1900
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement du Havre 1901 DECHAMBRE BROCCHIERI MENAGER
» Le Havre BLANQUET 1900
» Le Havre - HALBY 1900
» CARON LE HAVRE > 1900
» Le Havre DUPIN GALLAIS 1900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: