GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 12:48
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) Empty
MessageSujet: TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg)   TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:07

1. Robert Balthasard TRONEL1, N° Sosa 266, Génération I
Décédé avant 1756

Appréciation de la signature : Maîtrise normale de l'écriture

Il a épousé le jeudi 17 juin 1723 à Mont-de-Bourg,
2
Marie Anne RETOUT. Née en 1704
Présence le dimanche 16 décembre 1764 à Yvecrique, comme marraine au baptême de son petit-fils Jacques Joseph François TRONEL.
Décédée le samedi 26 1771 à Criquetot-sur-Ouville
Personnes citées :
1. Déclarant : Guillaume TRONEL - 2 -, Couvreur en chaume, Fils de la défunte
2. Déclarant : Léonard TRONEL - 3 -, Journalier, Fils de la défunte
Appréciation de la signature : Ne sait pas écrire

Mariage : Personnes citées :
1. Signataire : Pierre RETOUT
2. Signataire : Robert DEHAYES

4 enfants sont nés de cette union :
o Guillaume TRONEL - 2 -
o Léonard TRONEL - 3 -
o Marie Madeleine TROSNEL - 4 -
o Anne Elisabeth TRONEL - 5 -

1
Note Générale :
Bien que son prénom soit uniquement Robert au moment de son mariage, on trouve la forme Robert Balthasard en 1764. Bien sûr il est décédé mais son épouse qui est marraine au baptême d'un de ses petits-fils est nommée en tant que "veuve de Robert Balthasard Trônel".
-----------------
2 Note
Mariage célébré en l'absence du curé de Mont de Bourg par le prêtre vicaire d'Ouville signant NEEL. Les parents des époux ne sont pas nommés. 3 signatures et 3 marques. L'époux signeTROSNEL et l'épouse fait sa marque ordinaire. Il y a aussi la marque de Catherine (?) TRONEL et celle de Pierre RETOUT. Il se peut que Catherine soit la mère de l'époux ce qui laisserait supposerque Robert soit enfant naturel et que Pierre soit le père de l'épouse.

Mont de Bourg a été rattachée à Ouville-l’Abbaye en 1822.

_________________________________________________________________________

2. Guillaume TRONEL, Génération II
Fils de Robert Balthasard TRONEL - 1 -, et de Marie Anne RETOUT. Premier enfant
de Robert et Marie.
Adresse en 1761 à Boudeville
Présence le lundi 16 février 1756 à Boudeville, comme témoin au mariage de sa soeur Marie
Madeleine TROSNEL avec Nicolas RAMIN.
Présence le mardi 22 septembre 1761 à Grémonville, comme témoin au mariage de sa soeur Anne
Elisabeth TRONEL avec Nicolas TRONEL.
Présence le samedi 26 octobre 1771 à Criquetot-sur-Ouville, comme témoin à l'inumation de sa
mère Marie Anne RETOUT.
Professions : Couvreur en chaume
Rang de naissance réel : inconnu

_________________________________________________________________________

3. Léonard TRONEL, Génération II
Fils de Robert Balthasard TRONEL - 1 -, et de Marie Anne RETOUT. Deuxième
enfant de Robert et Marie.
Adresse en 1761 à Boudeville
Présence le lundi 16 février 1756 à Boudeville, comme témoin au mariage de sa soeur Marie
Madeleine TROSNEL avec Nicolas RAMIN.
Présence le mardi 22 septembre 1761 à Grémonville, comme témoin au mariage de sa soeur Anne
Elisabeth TRONEL avec Nicolas TRONEL.
Présence le samedi 26 octobre 1771 à Criquetot-sur-Ouville, comme témoin à l'inumation de sa
mère Marie Anne RETOUT.
Professions : Journalier
Rang de naissance réel : inconnu

_______________________________________________________________________

4.
Marie Madeleine TROSNEL, Génération II Fille de Robert Balthasard TRONEL - 1 -, et de Marie Anne RETOUT. Troisième enfant de Robert et Marie.
A sa naissance, sa mère était âgée de 26 ans.
Née en 1730
Adresse en 1756 à Boudeville, au moment de son mariage
Rang de naissance réel : inconnu

Elle a épousé à l'âge de 26 ans, le lundi 16 février 1756 à Boudeville,
1
Nicolas RAMIN, fils de Pierre RAMIN, et de Françoise VACHER. Premier enfant de Pierre et Françoise.
Né le mercredi 12 novembre 1727 au Torp
Adresse en 1756 à Boudeville, au moment de son mariage
Décédé le dimanche 23 mars 1783 à Criquetot-sur-Ouville
Personnes citées :
1. Déclarant : Jean Nicolas RAMIN, né en 1758 à Saint-Laurent-en-Caux, Fils du défunt
2. Déclarant : Jacques François RAMIN, Fils du défunt

Mariage : Personnes citées :
1. Présent : Daniel LEFRANÇOIS, Charron, Père en loy du futur époux
2. Présent : Pierre BAUCHE, Marchand toilier
3. Présent : Guillaume TRONEL - 2 -, Couvreur en chaume, Frère de l'épouse
4. Signataire : Jean Ferdinand TROSNEL
5. Signataire : Léonard TRONEL - 3 -, Journalier
6. Officiant : Nicolas PIERRE, Curé

Les publications des bancs ont été faites le dimanche 25 janvier 1756 à Boudeville, ainsi que le dimanche 2 février.

6 enfants sont nés de cette union :
o Jean Nicolas RAMIN
Né le mercredi 22 mars 1758 à Saint-Laurent-en-Caux .
Marié le lundi 23 septembre 1793 à Criquetot-sur-Ouville avec Marie Magdeleine Rose GUILBERT
Décédé le jeudi 27 février 1834 à Criquetot-sur-Ouville à l'âge de 75 ans.

o Jacques François RAMIN
Décédé le lundi 2 juin 1794 à Criquetot-sur-Ouville .

o Marie Anne RAMIN
Née en 1764 à Criquetot-sur-Ouville .

o Charles Jean Baptiste RAMIN
Né en 1768 à Criquetot-sur-Ouville .
Décédé en 1768.

o Charles Louis RAMIN
Né en 1770 à Criquetot-sur-Ouville .
Décédé en 1771 à Criquetot-sur-Ouville à l'âge de 12 mois.

o Catherine Prudence Victoire RAMIN
Née en 1774 à Criquetot-sur-Ouville .


1 Note
Mariage comprenant 6 signatures et 4 marques. Il y a en plus une signature d'un TROSNEL et d'un
LECORDIER. Les époux font leur marques ainsi que Guillaume et Leonard TRONEL.

________________________________________________________________________

5. Anne Elisabeth TRONEL, N° Sosa 133, Génération II
Fille de Robert Balthasard TRONEL - 1 -, et de Marie Anne RETOUT. Quatrième
enfant de Robert et Marie.
Née vers 1731
Adresse en 1761 à Berville, à son mariage
Décédée après 1801
Appréciation de la signature : Ne sait pas écrire
Rang de naissance réel : inconnu

Elle a épousé le mardi 22 septembre 1761 à Grémonville,
1
Nicolas TRONEL, fils de Charles TRONEL, et de Jeanne CARPENTIER.
Troisième enfant de Charles et Jeanne.
A sa naissance, sa mère était âgée de 27 ans.
Né le jeudi 22 avril 1734 à Hautot-l'Auvray
Décédé le vendredi 23 janvier 1801 à Yvecrique, ou 3 pluviôse AN IX à 1h00 de l'après midi.
2
Personnes citées :
1. Déclarant : Nicolas Martin TRONEL, né en 1762 à Yvecrique, Charpentier, Fils du défunt
2. Déclarant : Jacques Joseph François TRONEL, né en 1764 à Yvecrique, Charpentier, Fils du défunt
3. Officier État-civil : Nicolas LE FRANÇOIS, Adjoint
Professions : Charpentier
Appréciation de la signature : Ne sait pas écrire

Mariage : Personnes citées :
1. Témoin : Louis CAPERON, Siamoisier, Cousin de l'époux
2. Témoin : Martin DUPRÉ, Siamoisier, Beau-frère de l'époux
3. Témoin : Guillaume TRONEL - 2 -, Couvreur en chaume, Frère de l'épouse
4. Témoin : Léonard TRONEL - 3 -, Journalier, Frère de l'épouse
5. Témoin : Martin TRONEL, Laboureur, Cousin de l'épouse

Adresses du couple en 1795 à Yvecrique

2 enfants sont nés de cette union :
o Nicolas Martin TRONEL
Né le mercredi 23 juin 1762 à Yvecrique .
Marié le samedi 24 octobre 1795 à Yvecrique avec Marie Anne Catherine BAUCHÉ

o Jacques Joseph François TRONEL
Né le dimanche 16 décembre 1764 à Yvecrique .
Marié le lundi 30 novembre 1795 à Yvecrique avec Victoire Angélique CHEVALIER


1 Note
Mariage contenant 3 signatures et 5 marques. Les époux font leur marque. Les pères des époux sont
décédés.
-----------------
2 Note
Acte de décès dressé le samedi 4 pluviôse AN IX. 3 signatures. Les 2 déclarants signent bien.


_________________________________________________________________________


_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) Empty
MessageSujet: Leguillon Morel   TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:29

Alors pour les cousinages, Stéphane descend de Marie Madeleine (4) et je descends de Anne Elisabeth (5)

Si vous descendez aussi de ce couple n'hésitez pas à le signaler !
Pour l'instant les descendants :


    Christian LEGUILLON
    Stéphane MOREL


_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Morel
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 17

TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) Empty
MessageSujet: Leroy Lefebvre Lepiettre Auber Delafosse Faucon Boyard Edet Neel Perche Valois Martin   TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:08

Il n'est jamais trop tard pour intervenir, d'autant plus que le CGPCSM vient de mettre en ligne les BS de Mont de Bourg.

On a donc:
21/10/1722 TROSNEL Jean Robert Enfant naturel reconnu (p: TROSNEL Jean, de Vibeuf m: LEROY Marie Magdeleine de Ouville l'Abbaye)
11/01/1725 TRONEL Robert Mont de Bourg y+ 12/09/1726 (p: LEFEBVRE Isaac prêtre Harcanville m: LEPIETTRE Catherine Françoise)
22/05/1726 THRONEL Marie Anne Nicole Mont de Bourg y+ 04/05/1728 (p: GAQUEREL François d'Yvetot, m: AUBER Anne Nicole de Bouville)
16/01/1728 TRONEL Marie Catherine Mont de Bourg (p: DELAFOSSE Anthoine m: TRONEL Catherine, bourgeoise de Dieppe)
16/05/1729 THRONEL Anne Elisabeth (p: RETOUT Pierre m: THRONEL Marie Anne)
09/07/1730 THRONEL Pierre Robert (p: FAUCON Pierre m: BOYARD Magdeleine)
06/08/1731 TRONEL Marie Anne (p: RETOUT Pierre m : RETOUT Marie Magdeleine)
05/07/1733 THRONEL Guillaume (p: EDET Guillaume d'Ouville m: NEEL Marie Catherine de Mont de Bourg)
03/03/1735 THRONEL Léonard (p: NEEL Léonard m: PERCHE Magdeleine, femme RETOUT Pierre)

Un enfant naturel et reconnu, né 8 mois avant le mariage Rolling Eyes

Il n'y a pas de Marie Madeleine. je soupçonne que Marie Anne = Marie Madeleine car la marraine s'appelle ainsi et une naissance après 1735 est peu probable. Peut-être une erreur du prêtre ou du transcripteur ?

Je n'ai pas trouvé de décès certain de Robert. Uniquement
+ Robert THRONEL 09/11/1737 Mont de Bourg 71 ans t: VALOIS Vivien et MARTIN Jacque
Ce qui fait une naissance vers 1666. La recherche sur les témoins n'a rien donné de probant.

Catherine TRONEL apparait une nouvelle fois en tant que marraine, avec la précision "bourgeoise de Dieppe"
En effet, elle s'y est mariée 3 fois:
01/08/1712 AUGER Thomas St Jacques (DIEPPE)
xx 1719 CRÉANT Jean Bapt. St Remy (DIEPPE)
xxx1722 LEBAS Daniel St Remy (DIEPPE)
fille de Nicolas (+) et Marie LETELLIER (+) et o 14/08/1674 Ouville l'Abbaye
C'est d'ailleurs le seul enfant de ce couple que j'ai pu trouver.

un autre détail interessant : PERCHE Magdeleine, femme RETOUT Pierre est marraine de Léonard
-> Pierre RETOUT x POUCHÉ ? Magdeleine 06/05/1698 St Laurent en Caux
Pas trouvé d'enfants. Les parents de Marie Anne, un oncle ?
En tout cas Pierre est fs de Charles et ANCTIL Nicolle (+ 17/12/1709 ?)
Magdeleine fa de Jean et ISABELLE Anne, de Bretteville

J'ai aussi cherché des pistes du côté des témoins aux mariages de Marie Magdeleine et Anne Elisabeth:
- Martin TROSNEL cousin d'Anne Elisabeth à son mariage
-> trace d'un Martin fs de Martin et FURON Françoise 21/02/1702 Imbleville
Lui fs de Adrian et SOULAS Anne
Elle fa de Charles (+) et François LEFEBVRE
et il existe un Robert fs d'Adrien et A. SULAS o 1668 Imbleville

- TRONEL Jean Ferdinand present au mariage de Marie Madeleine
1736 TRONEL Jean Ferdinand fils de J. TRONEL - M. LINGOIS Bonnetot (TOTES)
Jean. TRONEL - Marie Louise LINGOIS Bonnetot (TOTES) 02/07/1731
lui fs ainé de Jean et DEDUN Anne Elisabeth, de Vibeuf
Mariage introuvable. peut-être le Jean de Vibeuf parrain de l'enfant naturel et on retrouve le prénom Anne Elisabeth...

Voilà un certain nombre de pistes et rien de vraiment probant, c'est à devenir geek

Bonne soirée Cool

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) Empty
MessageSujet: Trosnel Thronel Ramin Vacher Guilbert Bauche Torp Boudeville Dupré Caperon Lefrançois   TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:04

Jamais trop tard Stéphane non Cool LOL (mais bon vous êtes occupé à la modération du forum du CGPCSM)

Bon j'épluche tout ça ! Wink

A bientôt
Christian

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Morel
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 17

TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) Empty
MessageSujet: Re: TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg)   TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:24

Et j'ajoute:
Anne Nicole AUBER (marraine de Marie Anne Nicole) fille de Charles et Anne TRONEL
x MESNARD Charles 27/11/1714 Bouville
xx LEVAILLANT Louis 26/10/1739 Carville la Follétiere, veuve C.MENARD, originaire de Bouville
Mariage des parents introuvable (on est maudit !)

par contre, on a:
Naissance 1690 AUBER Marie Anne fille de AUBER - M. TROSNEL DOUDEVILLE -> le même couple ?

Bonne soirée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Morel
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 17

TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) Empty
MessageSujet: Re: TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg)   TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:22

Bonjour Christian et cousins,

maintenant que les AD sont en ligne, j'ai avancé sur le couple TRONEL x RETOUT.
Pour Marie Anne, c'est assez simple puisque les parents sont indiqués dans l'acte de baptême de l'enfant naturel Jean Robert qu'elle a eu avec Robert TRONEL avant leur mariage.
Pour Robert TRONEL, c'est un peu plus compliqué... scratch Je pense avoir une piste sérieuse même si je n'ai pas encore exploité tous les indices potentiels.
Avant de vous faire part des possibilités, avez-vous trouvé quelque chose ?

Bonne journée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Morel
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 17

TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) Empty
MessageSujet: Perché Delafosse Néel Dedun Soulas Buly Heleine Throsnel   TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:20

Résultat des courses cheers

Marie Anne RETOUT est fa de Pierre et Magdeleine PERCHÉ (cf acte de naissance de son fils naturel reconnu par Robert TRONEL, Jean Robert, 21/10/1722 Montebourg).

Pour Robert TRONEL, c'est plus incertain. Je pense qu'il est fils de Robert et Marie DELAFOSSE. En effet:

au mariage de sa fille Marie Anne Nicole avec DUVAL Pierre 15/05/1747 Mont de Bourg, Léonard NÉEL est témoin et cousin germain de l'épouse. Ce qui nous conduit au mariage de Thomas NÉEL et Catherine TRONEL 21/06/1689 Rouen-Saint-Pierre-du-Châtel. Filiation indiquée et elle originaire de Criquetot sur Ouville (Marie DELAFOSSE y signe le ban)
Si notre Robert est celui qui décède le 09/11/1737 Mont de Bourg à l'âge de 71 ans (donc une naissance vers 1666), c'est probable.
On comprend donc la présence de la signature de Catherine au mariage de Robert, même si, dans ce cas, je me demande pourquoi une sœur signe comme témoin au mariage de son frère âgé de plus de 50 ans.
Je n'ai pas trouvé d'autres indices infirmant ou confirmant cette piste.
Pas de naissances à Criquetot sur Ouville.

Robert TRONEL semble lié au couple Jean TRONEL et Anne Elisabeth DEDUN mariés avant 1703 (un frère ? un cousin ?) tout comme aux descendants du couple Adrien TRONEL et Anne SOULAS (un oncle ?) 04/02/1659 Dieppe St Jacques.

Notre Robert TRONEL est-il celui qui sème les enfants naturels ?
- o Robert TRONEL fs de Robert et Marguerite BULY 22/02/1700 Vibeuf y+ 27/02 -> Robert est dit frère de Jean, archer, chez qui travaille la mère
- o Marie Magdeleine HELEINE 22/07/1707 Mont de Bourg, la mère est servante chez Robert THROSNEL, père de l'enfant y+ 02/09/1707
auxquels s'ajoute Jean Robert cité ci-dessus

Voilà "succinctement" ce que j'ai découvert, j'ai plus de détails en ma possession si cela vous intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) Empty
MessageSujet: Re: TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg)   TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:18

Bonjour Stéphane

Bravo pour le travail de recherche.

Je n'ai rien trouvé vu que je n'ai pas travaillé sur cette branche depuis des lustres !

Un peu de mal à suivre la vie de Robert Tronel car quand tu parles de celui né potentiellement en 1666, c'est le Robert (x Delafosse) ou le Robert (x Retout). J'avoue que je m'y perd un peu avec le cousinage Néel.

Donc Catherine Tronel (x 1689 Néel) est la soeur de Robert (x 1723 Retout) !?

Donc notre Robert (x Retout) aurait une énorme différence d'âge avec son épouse et se serait marié à 57 ans avec une jeunette de 19 ans !?

J'aurais besoin d'un petit éclairage là LOL Wink

Revenir en haut Aller en bas
Stephane Morel
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 17

TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) Empty
MessageSujet: Re: TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg)   TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:12

Citation :
Donc Catherine Tronel (x 1689 Néel) est la soeur de Robert (x 1723 Retout) !?
Oui c'est ce que j'ai écrit mais je préfère "serait" à "est". Je manque d'assurance à ce sujet mais si le terme choisi par le prêtre qui a célébré le mariage de Marie Anne Nicole TRONEL est adapté (cousin germain), il ne peut en être autrement. Si Catherine TRONEL était mère de Robert, Léonard NÉEL et Robert TRONEL seraient demi-frères et donc Léonard oncle de Marie Anne Nicole. Cela dit, si le curé s'est perdu dans les liens familiaux...
En fait, moi aussi j'ai beaucoup de mal à démêler tous les fils. Les lignées TRONEL s'entremêlent sans que j'arrive au final à déterminer quel est le lien (souvent des liens de cousinage mais par quel biais ?).

Citation :
tu parles de celui né potentiellement en 1666, c'est le Robert (x Delafosse) ou le Robert (x Retout).
Il s'agit bien sûr de Robert (x Retout), ne serait-ce que par l'année de naissance approximative, 1666.
Robert (x Delafosse) est décédé au mariage de sa fille en 1689 (précisé dans l'acte).

Citation :
Donc notre Robert (x Retout) aurait une énorme différence d'âge avec son épouse et se serait marié à 57 ans avec une jeunette de 19 ans !?

J'aurais besoin d'un petit éclairage là LOL Wink
Oui en 2012 ça fait rêver mais bon en 1723 ce n'était tout de même pas si rare. Je ne peux pas dire pourquoi mais je peux émettre des hypothèses. Robert TRONEL était propriétaire, sa signature montre qu'il avait eu de l'éducation, donc il avait les moyens d'épouser une jeunette (hum, pas 19 ans mais 17 ans...) et surtout il avait eu un enfant hors mariage avec sa future épouse. La famille RETOUT (et/ou sa propre famille, la société) a peut-être mis la pression sur le père indélicat pour obtenir un mariage.
Et il n'était peut-être pas à son coup d'essai puisque 2 enfants naturels à l'actif de Robert TRONEL (le nôtre ?).
Quant au décès de Robert (x RETOUT), celui de 1737 me semble un bon candidat: il est vivant à la naissance de son dernier enfant, Léonard, en 1735 mais décédé en 1740. Malheureusement, les témoins ne nous apprennent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) Empty
MessageSujet: Re: TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg)   TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:51

Ça mériterait la rubrique "Aïe nos aïeux" LOL

C'est vrai que c'est un méli mélo et notre "Robert Tronel" a l'air d'avoir été un vrai ......... gaillard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) Empty
MessageSujet: Re: TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg)   TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRONEL x RETOUT (M1723 Mont de Bourg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite histoire
» AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN
» Boudeville
» FAUCON x LANGLOIS (M1694 Ecalles-Alix)
» LEGUILLON x LANTUIT (M1776 Louvetot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Cousins, Cousines-
Sauter vers: