GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Ven 20 Oct 2017 - 21:43

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

Pour Charles Chevalier - registre de l'Abbé Lebret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +

Féminin

MessageSujet: Pour Charles Chevalier - registre de l'Abbé Lebret   Lun 6 Fév 2012 - 13:13

Bonjour Charles,

Pourriez vous me renseigner au sujet du registre de l'Abbé Lebret :

Est-ce que le patronyme HOULBREQUE (ou autres orthographes) figure dans ce registre sur Criquetot

Bon aprés midi

Marie
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier
Membre Animateur
Membre Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pour Charles Chevalier - registre de l'Abbé Lebret   Lun 6 Fév 2012 - 14:09

Bonjour Marie ,

Le registre de l'Abbé Lebret n'est pas un registre paroissial mais une collection de tous les actes de baptêmes , mariages et Inhumations de la paroisse de Criquetot l'Esneval depuis 1605 et 1613 jusqu'en 1778 avec des remarques qui peuvent être utile aux familles qui a été rédigée sommairement par le Sieur Lebret Ptre , du consentement de D.P.M Etienne ROCHE curé de la dite paroisse (dixit l'auteur)

Ce document est très utile dans la mesure où sur cette période il y a de très nombreuses lacunes aux AD pour Criquetot l'Esneval et que c'est le seul élément pour établir d'éventuelles filiations

Le patrimoine HOULBREQUE est cité une fois

Dites moi ce que vous cherchez et je vous dirais si vous êtes concernée

Charles

Dernière édition par charles chevalier le Lun 6 Fév 2012 - 17:46, édité 1 fois
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +

Féminin

MessageSujet: Re: Pour Charles Chevalier - registre de l'Abbé Lebret   Lun 6 Fév 2012 - 16:27

Bonjour Charles

Je ne cherche rien en particulier c'était juste pour en savoir plus sur ce registre

Sur Criquetot, je n'ai que 5 mariages Houlbreque en 1800

Je me renseigne.

Vous m'avez bien informée. je vous remercie

çà fait un an aujourd'hui que vous m'apportez votre aide (je me suis inscrite le 06/02/2011)

Marie

Pour Charles Chevalier - registre de l'Abbé Lebret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1