GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 - 8:38
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6059 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE

Aller en bas 
+5
Daniel ORANGE
sylvie BAUDOUIN
sarah POULIQUEN
Gérard.Friboulet
Christian LEGUILLON
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:21

Bonjour à tous

Petit rappel sur le prochain exposé sur Le logiciel GeneWeb qui sera présenté par notre ami Daniel. Je copie d'ailleurs ci-dessous le message où il en est fait allusion.

Samedi 17 mars 2012 à 14h00 (début à 14h30) salle Gaston Legoy au Fort de Tourneville au Havre

Belle occasion aussi pour les "locaux" de rencontrer Daniel en chair et en os, ainsi que certains habitués du forum. Wink

Amicalement
Christian

Daniel ORANGE a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Sarah

Vous posez votre question au bon moment... et je saisi l'occasion pour informer les lecteurs du Forum.
En effet, le programme des réunions du GGHSM le troisième samedi de chaque mois commence en 2012 avec un exposé sur le logiciel gratuit GeneWeb.
Cet exposé est prévu le samedi 17 mars 2012, 14h00, dans la grande salle du 1er étage au Fort de Tourneville.
Et comme c'est moi-même qui présenterais cet exposé, je ne peux que vous inviter à nous rejoindre...

Je parlerais des fonctions de GeneWeb que l'on retrouve dans pratiquement tous les logiciels de généalogie, mais surtout de toutes les originalités de ce logiciel qui le rendent si étonnant et performant.

Et aussi, j'expliquerais comment on peut rendre Geneweb et un traitement de texte interractif afin de présenter sa généalogie de fort belle façon, que se soit à l'ordinateur ou en version imprimée. Ou encore comment transmettre sa généalogie visualisable avec GeneWeb sur un simple CD ...(belle idée cadeau!).

Comme vous le voyez, l'après-midi sera bien occupé. Une date à réserver dès maintenant dans votre agenda.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet


Masculin
Nombre de messages : 530

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptySam 17 Mar 2012 - 18:37

Bonsoir à toutes et à tous,

Un grand bravo à Daniel pour sa présentation claire et exhaustive de ce logiciel facile à utiliser avec toutes ses astuces de "vieil" utilisateur et ses détournements de programmes !!!!

Gérard Friboulet
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptySam 17 Mar 2012 - 18:40

Gérard m'a devancé, un grand MERCI à Daniel pour ses explications claires, précises, son gigantesque travail de recherche, sa disponibilité et son partage !
Malheureusement, j'ai du me "sauver comme une voleuse" par manque de temps, je vous prie de m'en excuser, j'aurai aimé pouvoir discuter un peu à la fin de cette superbe présentation.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptySam 17 Mar 2012 - 19:37

Pour une fois, j'ai pu assister à l'exposé, c'était parfait, bien expliqué, calmement..........sarah, vous étiez assise juste à côté de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptySam 17 Mar 2012 - 21:18

Laughing désolée, je n'ai pas fais le lien et je n'ai reconnu personne en fait ! Embarassed Embarassed Embarassed excepté l'orateur, un certain Daniel je crois.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:56

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Sarah, Sylvie et Gérard

Merci pour vos sympathiques messages.

Cette réunion comptait 35 à 40 participants en début de séance, à 14h30, et une grande proportion était encore présente lorsque l'exposé s'est achevé vers 17h15. J'espère ne pas avoir été trop long ni fastidieux...
Comme indiqué préalablement, de nombreuses personne s'étaient muni d'une clé USB; elles ont pu repartir avec une version de GeneWeb préinstallée.
Compte tenu des demandes déja satisfaites depuis quelques semaines, c'est donc près de 20 personnes qui ont maintenant ce logiciel à disposition.

Ceux qui étaient présent ont pu voir le fil de l'exposé projeté sur écran, avec de nombreux liens sur des exemples issus de mes données personnelles ou d'Internet. Le fichier projeté est de type PDF, et vous le trouverez joint à ce post. Bien sur, les liens vers mes données perso ne fonctionneront pas, mais l'ensemble sera un aide-mémoire pour ceux qui n'ont pas tout noté.
Et si, à la lecture de ce fichier, certain d'entre vous veulent tester GeneWeb, qu'ils n'hésitent pas à le faire savoir; je leur adresserai GeneWeb préinstallé par mail (c'est un dossier de 3,73 Mo très rapide à charger).

Comme pour tout nouveau logiciel, l'un ou l'autre d'entre vous va peut-être buter sur un point ou sur un autre.
Qu'il n'hésite pas à poser ses questions ici. Mes réponses sur le forum serviront ainsi à tous.

Bien cordialement.

nb: désolé, le fichier PDF ne passe pas, plus assez de place dans l'espace de stockage du forum ! peux-tu faire quelque chose, Christian ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:06

coucou daniel,
perso, je n'ai aucun logiciel et mon arbre est sur généalogie.com, depuis quelques temps, j'ai très envie d'avoir un logiciel mais, comme beaucoup, je ne sais lequel choisir et en plus, c'est assez cher, du coup, généweb m'interesse. J'avais déjà tenté de le télécharger mais je n'arrivais pas à le retrouver dans les dossiers, suite à l'exposé, j'ai refait une tentative hier soir, j'ai réussi avec la version 5 ainsi qu'avec la version 6, le seul problème c'est que je n'arrive pas à intégrer mon gedcom dans aucune des 2 versions car les ficheirs téléchargées ne ressemblent en rien à ce qu'on a vu hier..........Alors pour faire court, je veux bien recevoir votre version toute prête Embarassed , je pense qu'ensuite, ça devrait aller, en tous cas, j'essaierai de me débrouiller. Sinon, vous avez été d'une simplicité exemplaire et surtout, très calme.....
Voici donc mon adresse
viviebaudouin arobase orange .fr

MERCI DANIEL

Sarah, ce n'est pas grave, moi j'ai reconnu daniel bien sûr ainsi que jean pierre soudais (les moustaches sans doute m'ont aidée !!), je ne viens jamais aux séances du samedi à cause de mes horaires de travail
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre SOUDAIS
Membre actif +
Membre actif +
Jean-Pierre SOUDAIS


Masculin
Nombre de messages : 370

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:45


Bonjour Sylvie, Sarah et Daniel,

C'est vrai que je ne passe pas inaperçu avec mes moustaches, quand à moi je n'ai pas reconnu tout le monde non plus. De plus j'etais mal placé car je m'étais assis à l'avant près de Daniel, à cause de mes problèmes d'oreilles, mais Daniel ayant utilisé la sono, ça a résolu le pb.

Quand à la présentation de Daniel, je ne peux que le féliciter car c'était très clair et bien présenté. Daniel tu as fait un travail remarquable. Merci encore. Moi aussi je veux bien le fichier de ton exposé ainsi que celui de geneweb car j'avais oublié ma clé usb, j'ai essayé de le télécharger mais ça n'a pas marché. C'est vrai qu'en matière d'informatique je ne t'arrive pas à la cheville.

Cordialement

Jean-Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:57

Bonjour à toutes et à tous,

Sylvie et Jean Pierre:
Je viens de vous adressez sur votre BAL les fichiers demandés.

Pour tous les participants à la réunion d'hier:
De nombreuses personnes m'ayant précisé qu'elle voulait créér une base GeneWeb à partir d'un Gedcom, j'ai établi un tutoriel (format PDF) expliquant très clairement la procédure.
Ce tutoriel est à disposition de tous.
Vous pouvez m'en faire la demande par un simple mail afin que je connaisse sans erreur l'adresse où vous l'adresser.

Cordialement.
mon mail, pour rappel: Daniorange76@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:27

coucou daniel,
impossible de télécharger votre fichier, une multitude de fenêtres IE s'ouvrent, ça clignote de partout, impossible de revenir sur internet, bref, j'ai dû abandonner la procédure, tout supprimer et redémarrer le pc, ouf, ça remarche mais j'ai eu très peur... Je pense donc abandonner mon projet
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:10

c'est sûr que l'informatique est un outil formidable quand il fonctionne, et une véritable "prise de tête" lorsque "ça" ne veut pas !!
Mais ça serait dommage d'abandonner Sylvie, ne vous inquiétez pas, je suis sûre que Daniel saura vous aider à relancer la machine Wink
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:36

Bonjour à toutes et à tous,

Bonne nouvelle,
La dernière version de GeneWeb, nommée 6.04, est téléchargeable depuis quelques jours.
Disponible depuis seulement le 15/03, je n'avais pas encore l'information samedi dernier, et je ne n'ai pas pu vous en faire part.

Par rapport à la version 5 que je vous ai présenté, on trouve essentiellement les modifications suivantes:
* La présentation de la page d'accueil à changé.
* On trouve maintenant un dictionnaire des lieux.
* La rédaction de vos notes dans le formulaire "individu" est très simplifié. Plus besoin de connaitre le language HTML pour faire une présentation soignée.

Le reste fonctionne comme je vous l'ai expliqué samedi dernier ...

Une différence toutefois. Si vous voulez créér une base à partir d'un Gedcom, il faudra positionner celui-ci dans un nouveau sous-dossier nommé "bases" et non plus "gw" comme prédédemment.

Pour ceux qui souhaite travailler sur cette version, voici le lien de téléchargement.
cliquez sur "gw-6.04-win.exe" en avant dernière ligne de la liste pour télécharger et installer automatiquement GeneWeb.

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:00

Bonjour daniel,
je crois qu'il va pleuvoir, j'ai réussi toute seule à installer la nouvelle version et à importer mon gedcom !!!
Ceci dit, j'ai du mal à savoir sur quoi cliquer exactement pour accéder à la base, je m'explique, sur mon bureau, j'ai 3 icônes :
2 en formes d'arbres Gwd et Gw setup et la 3è s'appelle généweb, jusqu'alors, je clique sur les 3 icônes dont 1 me permet l'accès à la base, ça fait 4 fenêtres !! y aurait pas un moyen plus court pour accéder à l'arbre ??? sinon la navigation a l'ai de se faire très rapidement; merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet


Masculin
Nombre de messages : 530

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:28

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Daniel,

J'ai chargé la version 6.04 et effectivement elle en a gagné en présentation. C'est moins "rustique"!!
Pour venir de Hérédis 12, j'ai du passer par Généanet afin de retrouver mes sources.

En ce qui concerne le dico des lieux, il contient ceux de mon fichier .ged uniquement.
Comme il faut continuer de les créer, votre idée de détournement me parait toujours d'actualité !

J'ai également créé un raccourci pour accéder directement à la base sans passer par le "browser" et les favoris.

Il ne demande plus dans cette version le "fr" lorsque l'on ouvre le "setup".
Ne serait il pas possible de créer une routine sur le bureau qui ouvrirait les trois d'un simple clic (question de béotien !) ?. scratch

Merci à vous pour votre aide, sunny
Cordialement,
Gérard


Dernière édition par Gérard.Friboulet le Mar 20 Mar 2012 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:59

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Sylvie,

La version 5 de GeneWeb que j'ai communiqué a plusieurs d'entre-vous est préinstallée; j'y ai créée une base vide toute prête à être utilisée.

C'est pourquoi je vous recommande d'utiliser la version 5.00 que j'ai préparée et bichonnée à votre attention ...
Tout est prêt; il suffit de cliquer sur 2 icônes pour avoir la base vide à l'écran. Pourquoi se compliquer ?

Toutefois, si vous voulez utiliser la toute nouvelle version 6.04, il n'y a bien sur aucune base de préinstallée dans cette version. C'est à vous de le faire. Heureusement, c'est un peu plus simple qu'auparavant.
Si, comme Sylvie, vous téléchargez GeneWeb 6.04, vous obtiendrez 3 icônes de raccourcis sur votre bureau (2 à image d'arbre et un à image de dossier, comme décrit très justement par Sylvie)
jusque là, tout va bien ... GeneWeb est en état de fonctionner. C'est ensuite qu'il ne faut pas louper une étape
Commencer préalablement par mettre votre Gedcom dans le sous-dossier "bases". (cliquez sur le raccourci GeneWeb pour voir ou se trouve ce sous-dosier. Souvenez vous que samedi, je vous ai indiqué d'installer GeneWeb sur le "bureau" de l'ordinateur; c'est plus facile lorsque l'on doit importer un Gedcom)

Il faut ensuite cliquer sur
* le raccourci "gw" pour mettre en route ce programme.
* le raccourci "gwsetup" pour mettre en route ce programme.
Ces deux programmes doivent rester ouvert jusqu'à la fin!

Une page Internet Explorer s'ouvre avec des premières lignes en Allemand.
En déroulant cette page plus bas, vous trouvez la version Anglaise, puis la version Espagnole, et enfin la version Française.
Vous cliquez sur "Utiliser Gwsetup" et vous arrivez sur une page d'accueil.

Sous une rangée de drapeaux, cliquez sur "Pour les débutants, voici une méthode simple pour démarrer"
Dans la nouvelle page, sélectionnez votre fichier Gedcom, et poursuivez jusqu'à l'apparition de votre base à l'écran. Bravo! vous avez réussi!


Sylvie, je vous renouvelle ma proposition d'aide par téléphone; 10 à 15 minutes suffiront que que GeneWeb fonctionne chez vous puisque vous avez correctement chargé GeneWeb 6.04 (mes félicitations particulières accompagnent mes plus vifs encouragements à poursuivre)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:05

Bonjour Daniel,
ça fonctionne très bien, pour l'instant je n'ai pas trop le temps de m'en occuper mais ça marche comme sur des roulettes !!
Le petit souci et encore, c'est que tout est écrit en majuscules et j'aimerais savoir s'il y a moyen de paramétrer pour transformer les prénoms en minuscules.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:13

Bonjour Gérard,

Bravo pour votre réussite.
Et puisque vous avez créé un raccourci sur votre bureau pour accéder directement à votre base, il suffit de 2 simples clic:
* 1 sur l'icone de raccourci "gw"
* 1 sur l'icone de raccourci "accès base" que vous avez créé ...
et tout fonctionne.

Vous n'avez pas besoin d'ouvrir "gwsetup" en utilisation ordinaire, mais seulement pour des opérations de maintenance, de manipulation de Gedcom, etc.

Quand au dictionnaire des lieux, intégré à cette version, il récapitule simplement les lieux qui figurent dans votre base; mais il permet aussi de les modifier par lot afin de rendre votre base homogène, par exemple si vous fusionnez votre base avec une autre dont les lieux ont été saisis différemment.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:24

Laughing J'ai moi aussi crée un raccourci sur le bureau, c'est nettement mieux, merci pour l'idée Gérard
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:18

Bonjour tout le monde,
une question pour Daniel Orange, j'ai GWD qui s'ouvre automatiquement dès que je lance internet explorer, comment faire pour empêcher ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet


Masculin
Nombre de messages : 530

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:23

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Sylvie,

Sous Iexplore, il faut aller dans le menu "outils" puis "options internet" et dans "page de démarrage", choisir "page blanche" ou l'adresse d'une autre page d'ouverture.
Sous Firefox, il faut aller dans le menu "outils" puis "options" et dans l'onglet "general-demarrage" choisir "afficher une page vide" ou l'adresse d'une autre page d'ouverture.

Pour les autres navigateurs, je ne connais pas.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:56

Bonjour Gérard,
je me suis mal expliquée, l'ouverture d'IE est normale, c'est la bonne page qui s'affiche mais GWD s'ouvre aussi automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet


Masculin
Nombre de messages : 530

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:15

Sylvie ,

GWD s'ouvre dans la même fenêtre ou dans un second onglet ?

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:35

dans une toute petite fenêtre et reste dans la barre des tâches
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet


Masculin
Nombre de messages : 530

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:11

??????????????

Désolé, je ne vois pas comment cela peut se produire, mais je ne doute pas de trouver ici une solution avec un spécialiste IE !!

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:12

Merci d'avoir essayé
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:49

Daniel ORANGE a écrit:
nb: désolé, le fichier PDF ne passe pas, plus assez de place dans l'espace de stockage du forum ! peux-tu faire quelque chose, Christian ?

Bonjour Daniel

J'ai augmenté l'espace de stockage payant, tu dois pouvoir mettre ton fichier.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:37

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Christian,

Merci d'avoir trouvé une soultion.
Je mets donc ci joint le fichier PDF qui à servi de fil conducteur à l'exposé de samedi 17/03.
Il pourra servir d'aide mémoire à ceux qui n'on pas tout noté.
Bien sur, les liens cliquables qui apparaissent sur certaines pages et qui renvoyaient sur ma base GeneWeb perso ne fonctionnent plus ici.

nb: pour Sylvie.
Je ne vois pas comment on peut ouvrir "gwd" sans cliquer sur l'icone ...

Cordialement

nb: pour lire agréablement le fichier PDF joint, utilisez l'affichage plein écran (Ctrl + L)
Fichiers joints
Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Attachmentatelier Geneweb.pdf
présentation GeneWeb du 17-03-2011
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(317 Ko) Téléchargé 42 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:20

Bonsoir,
une petite question, comment mettre un n° de sosa ?? mon installation ne s'est pas du tout passée comme ce que vous décrivez, du coup, je suis partie d'un gedcom et d'une base complètement vierge. N'ayant jamais numéroté, à qui donne t'on le n°1 ?? à l'ancêtre le plus ancien ou au plus récent ? et ou met-on ce n° ?
Merci Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:09

Bonsoir

Sylvie

le n° 1 c'est TOI
ton père le 2, ta mère le 3

TOUS LES HOMMES ONT N° PAIR et LES FEMMES N° IMPAIR
et tu multiplies par 2 pour retrouver les générations

Exemple :

père 2, GP 4, AGP8, AAGP16, etc
mère 3, GM 6, AGM 12, AAGM 24 etc

Car ton père à 2 parents et ta mère aussi, c'est pour cela que tu X par 2
C'est plus facile pour remonter les branches

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:16

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Sylvie,


Déterminer qui sera le porteur du n° Sosa 1 dans votre arbre est un choix personnel.
Par exemple, si vous faite un arbre à partir de vos enfants, avec les branches paternelle et maternelle, il est logique d'attribuer le n° Sosa 1 à l'un de vos enfants. Si vous faite un arbre uniquement sur vos ancêtres, c'est vous qui serez le Sosa 1.

GeneWeb numérote automatiquement les Sosa à partir du Sosa 1 que vous aurez défini.
Pour obtenir cette numérotation, procéder comme suit:


1.1 / Ouvrez la fiche de la personne qui sera le Sosa 1.
1.2 / Cliquez en bas sur "ascendants"

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE 120329085346383689


2.1 / Sur la nouvelle page qui apparait, cliquez en bas sur "Navigation avec XXXX comme référence Sosa"

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE 120329090545890099


3.1 / On revient à la page d'accueil, et l'on constate que la personne Sosa est maintenant indiquée.

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE 12032909133530149

4.1 / *** IMPORTANT ***
Pour retrouver cette configuration, il faut tout de suite la sauvegarder.
Faite un clic droit de souris, et enregistrez dans "Favoris".
Vous pouvez aussi faire un clic droit de souris, et créér un raccourci.

5.1 / Lors de la prochaine consultation de votre base de données, il suffira de cliquer sur "gwd" et sur votre raccourci pour ouvrir votre base avec vos Sosa numérotés (ou par vos "favoris" si vous avez fait comme ci-dessus).


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:53

Bonjour tout le monde,
merci à Martine et Daniel, je vais donc partir de mon fils pour le n°1, je vois tout ça plus tard, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric Doutreleau
Membre actif
Membre actif
Eric Doutreleau


Masculin
Nombre de messages : 97

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: présentation geneweb   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:22

Bonjour

Merci Daniel pour la présentation.
C'est vraiment une présentation très claire de geneweb.

C’était mon premier logiciel quand j'ai commencé ma généalogie il y a 14 ans. Depuis j'utilise plutôt GRAMPS que je trouve beaucoup plus adapté à une organisation "stricte" de ma généalogie. Et j'en ai bien besoin.
Par contre le gros point fort de geneweb et ce pourquoi je l'utilise encore c'est le calcul des relations et de la consanguinité.
Quel bonheur de voir que je suis au "minimum" cousin avec Barack Obama au 24eme degre Smile
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:52

Bonjour Daniel,
Je me permets de m 'adresser au spécialiste du logiciel car il y a quelquechose que j'aimerai faire mais je n'y arrive pas avec ce logiciel.. peut être aurez-vous la solution ou une astuce pour s'en rapprocher Wink

j'aimerai pouvoir faire des recherches à partir des dates.. par exemple, tous les évènements du 18 mars (toutes années et évènements confondus). Croyez-vous cela possible ?
j'ai bien essayé de faire une liste longue à partir d'un sosa vers ses ascendants, mais c'est fastidieux car il faut tout lire, et en plus je n'ai que la ligne directe..
Alors, une idée pour me dépatouiller Very Happy ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:14

Bonjour à toutes et a tous,
Bonjour Sarah,

Comment retrouver dans une base généalogique tous les événements liés à une date particulière:
C'est une fonction qui n'existe à ma connaissance dans aucun logiciel de généalogie.

Avec GeneWeb, vous pourrez toutefois obtenir un résultat partiel à votre demande, en utilisant la requête "anniversaires".
Vous obtenez par exemple la liste de tous les anniversaires de naissance, pour tous les jours d'un mois donné, regroupé par jours. Mais ceci ne traite que la naissance et sur une période limitée aux 120 dernières années.

Pour un résultat plus complet, si vous voulez constituer rapidement une liste de toutes les naissances, mariages et décès liés à une date jour/mois sans tenir compte de l'année, le plus simple est de partir d'un fichier Gedcom de votre base.
Vous éditer ce fichier dans un traitement de texte, et vous faite une recherche avec "rechercher ou Ctrl/F" du type "18 MAR" et vous obtenez toutes les occurences qui figurent dans votre fichier (attention, la notation est en anglais; pour février, il faut donc écrire FEB, ...).
Il faut bien sur noter manuellement les résultats, car il n'y a pas moyen d'en faire une liste automatiquement.
Avec un peu d'habitude, on décrypte facilement les quelques lignes qui précèdent la date précisée, qui indiquent les nom et prénoms et le type d'acte (°/+) liés à la date recherchée. Les mariages sont regroupés en fin de fichier.

Bon courage si vous avez un gros fichier.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:38

Very Happy oui, merci Daniel !
Dommage que cette fonction n'existe pas, ça serait bien pratique !
Avec Généalogos toutefois, je pouvais imprimer un éphéméride de tous les évènements années par années, ou par évènements, ça se rapprochait plus de ce que je veux faire mais je crois que le fichier est trop gros maintenant..

Bon et bien avis aux amateurs de créations de logiciels Wink !
Merci beaucoup Daniel..
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptySam 23 Mar 2013 - 12:37

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Sarah,

J'ai répondu un peu vite...
En fait, dans les versions de Geneweb depuis 6.06, il y a la possiblité de retrouver les dates anniversaires sur 3 types d'événements:
* Naissances
* Mariages
* Décès

On accède à cet fonction depuis la page d'accueil dans le volet "outils"

La page affiche en premier les anniversaires du jour et des 2 jours suivants, mais en pied de page on peut choisir un mois particulier et allors GeneWeb affiche tous les anniversaires regroupés par jour.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptySam 23 Mar 2013 - 15:12

Joker !
Un souci ?, un problème ??
Daniel a toujours la solution... Very Happy
Mille merci, j'essaie ça dès que possible et vous tiens au courant... cheers
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptySam 23 Mar 2013 - 15:22

"zout"... j'ai la version 5.00
je vais essayer de télécharger la version 6 alors Very Happy
Rectification, on peut aussi avec la 5 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyMar 26 Avr 2016 - 17:27

coucou ! Help !!! lol! le boulet est de retour.... Embarassed

J'aimerai faire une sauvegarde de toute ma base de données mais je ne sais plus comment faire ?? Il y a bien longtemps que je ne l'ai pas faite et voilà ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:28

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Sarah,

C'est normal d'oublier, mais ce n'est pas prudent de faire plus régulièrement une sauvegarde ...

Vous trouverez un rappel des fonctions de sauvegarde directement sur mon site, à cette page.

Pour celles et ceux qui voudraient utiliser GeneWeb toutes les explications figurent sur cette page.

nota: mon site dédié à GeneWeb est évolutif. Si vous souhaitez voir traiter un sujet plus particulièrement, ne manquer pas de me le demander.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:07

Vous avez raison Daniel, on devrait faire des sauvegardes très régulièrement ! Embarassed

Mais une chose est sûre : vous êtes mon Super Héro Généalogique !!!! cheers cheers cheers
Encore une énième fois : Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:37

re-moi ... Embarassed
euh... comment dire ?? comment accéder à cette page "gestion et création" ??
car vous me l'avez si bien installée que dès que je clique sur mon logo, je vais directement à ma base de données !
Que voulez vous, on est une quiche ou on l'est pas !!! Laughing
Cela dit, je vais tâcher de trouver dans le mode d'emploi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:52

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Sarah,

On accède à la page "Gestion et création" en suivant le processus décrit ici.

Attention: il faut ouvrir les deux programmes Gwd et Gwsetup avant de cliquer sur "start".

Si vous n'avez pas le raccourci "start", ouvrez le dossier GeneWeb et cliquez directement sur l'icône nommée "START".

Une petite révision sur GeneWeb ? choisissez votre sujet dans le sommaire du site.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:33

Merci Daniel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE EmptyVen 8 Fév 2019 - 14:25

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de la permanence du GGHSM de demain samedi 9 février au fort de Tourneville, il est proposé : "initiation et choisir un logiciel"

Je rappelle que pendant ma période d'adhérent au GGHSM de 2005 à 2017, à la suite de deux conférences de présentation de GeneWeb, j'ai fait de très nombreuses installations de ce logiciel de généalogie gratuit que vous connaissez tous pour l'utiliser sur le site de Geneanet. Vous pourrez lire les commentaires à ce sujet en reprenant ce post au début.

Je ne suis plus adhérent du cercle depuis l'année dernière mais je continue à faire régulièrement de nouvelles installations de GeneWeb, à votre domicile, au Havre et dans la périphérie, et cela de manière tout à fait bénévole et gratuite.

Si vous êtes demandeur, adhérent du GGHSM ou pas, n'hésitez pas à me joindre à cette adresse mail : daniel.orange@live.fr  Je vous répondrais avec grand plaisir.

Pour mémoire, GeneWeb fonctionne avec Windows XP, Windows Vista, Windows 7,8,10 et également sous IOS d'Apple; il peut être utilisé sans aucune connection Internet.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter mon site dédié à ce logiciel. cliquez ici


J'attend vos demandes et reste à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE   Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb
» Annonces GGHSM - Exposé du 19 mars 2011
» Rencontres Généalogiques du Pays de Bray 17 et 18 mars 2012
» Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?
» les loges pour Pascal Ferrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: