GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:26
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***

 

 Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 313

gallais - Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT Empty
MessageSujet: Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT   gallais - Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:50

Bonjour Bertrand,

Je recherche l'acte de décès de Sénateur André HOULBREQUE en avril 1968 à Fécamp
fils de Eugène Sénateur né aux Loges et de Victorine GALLAIS originaire de Yébleron
époux de Delphine BOTT

Bonne journée

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2674

gallais - Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT Empty
MessageSujet: Re: Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT   gallais - Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:07

Bonjour Marie

pour une période aussi récente il faut passer par le site internet de la mairie.
Il envoie les actes gratuitement.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

gallais - Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT Empty
MessageSujet: Re: Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT   gallais - Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:01

Donc,il n'y a pas de délai de communicabilité pour les actes de décès si j'ai bien compris ??
parce que lorsque j'ai fait la demande pour une date vers 1930, on m'a dit qu'il fallait être directement descendant de la personne en question. Sur le coup, j'ai eu un doute, alors qu'en est-il vraiment ??
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

gallais - Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT Empty
MessageSujet: Re: Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT   gallais - Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:59

Il n'y a pas de délai pour les décès et un délai de 75 ans pour les ° et x mais dans les faits ,c'est au bon vouloir des maires .
Certains demandent des justificatifs ,d'autres ne répondent pas ou refusent mais la plupart envoient sans problèmes (si on joint un petit mot aimable et une enveloppe timbrée) .J'ai envoyé des demandes dans beaucoup de communes et j'ai eu tous les cas Rolling Eyes ,heureusement la majorité transmet les actes.
Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

gallais - Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT Empty
MessageSujet: Re: Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT   gallais - Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:56

Merci Patricia, c'est bien ce qu'il me semblait !
la consultation des tables décennales est soumise aux même règles ??
Revenir en haut Aller en bas
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 313

gallais - Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT Empty
MessageSujet: Re: Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT   gallais - Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:06

Bonjour Phil,

Mais oui le site en ligne de la mairie.
Merci, tu as raison, je le fais.
Dans la belle ville de Fécamp tout n'est pas gratuit : 1,20 € pour les microfilms
Ce n'est pas un problème.

Bon courage

Un petit coucou à Patricia et à Sarah

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gallais - Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT Empty
MessageSujet: Re: Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT   gallais - Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fécamp HOULBREQUE GALLAIS BOTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fécamp - HOULBREQUE LANGRENAY
» Fécamp HOULBREQUE MARCOTTE MARÉCHAL
» Fécamp HOULBREQUE
» Cherbourg 50 Aide Archives de la marine
» Lieutenant de port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: