GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 4:27
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***

 

 Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !

Aller en bas 
+23
Eric Doutreleau
Benoit IZABELLE
charles chevalier †
Eugène Magoarou
Christian LEGUILLON
Nathalie Henry
Martine LETEURTRE †
Fabrice P
Martial LEROY
fragile76
Patricia Philbert
Flo.TINTURIER
Pascale L
Liliane Léchallier
Philippe BÉNARD †
Nicole PARIS
bertrand Fontaine
Philippe VIMBERT
sarah POULIQUEN
pierre guenet
Francine LeveillardC
Marie HOULBREQUE
sylvie BAUDOUIN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:32

Bonjour à tous, si je ne me trompe pas, les AD 76 sont en ligne ici :

http://www.archivesdepartementales76.net/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 313

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:44

Bonjour à tous,

Oui Sylvie

Ce lien fonctionne, j'ai touvé Saint Léonard 1798 - 1799

Merci pour cette bonne nouvelle

Marie
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:45

j'ai testé, ça marche !! trop contente !
Revenir en haut Aller en bas
Francine LeveillardC
Membre actif +
Membre actif +
Francine LeveillardC


Féminin
Nombre de messages : 588

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:27

Bonjour à tous
et merci Sylvie pour la bonne nouvelle Laughing
Cela a très bien marché pour tout ce que j'ai testé
Revenir en haut Aller en bas
pierre guenet
Membre actif +
Membre actif +
pierre guenet


Masculin
Nombre de messages : 125

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:46

Bonjour

Miam miam, navigation fluide et rapide.
Systeme de recherche simple et intuitif.

I love.

Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:48

Merci pour cette bonne nouvelle !
j'ai voulu tester (rapidement), mais je ne trouve pas le site très lisible, peut être parce qu'il est très différent de ceux que j'utilise habituellement ?? et pour les communes que je suis allée visiter, la date limite était 1801, ce qui est très restreint je trouve..

bon, allez, j'arrête de "pinailler" et bravo pour ce grand pas de fait !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:49

ah ah !! Pierre est plus malin que moi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:28

c'est très lisible sarah, il faut utiliser la roulette de votre souris et ensuite, vous cliquez sur le cadenas en bas à gauche, ça bloque le zoom
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2683

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:37

Super génial cheers

très facile a utiliser et très lisible.
les registres vont des origines à 1891.
Par contre il manque pas mal de collections communales !
Ma mission sur la distribution des 2 actes par semaine n'est donc pas terminée.
Par contre je n'enverrais plus que ceux dont le n° de photo commence par IMA, le reste étant en ligne.
Sur certaines communes j'ai aussi remarqué que le N° de photo indiqué sur le site du GGHSM est le même que le N° de page du registre mis en ligne par les AD. Bonjour le gain de temps Wink

Bonne soirée

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 549

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:54

bonsoir à tous

en fait je reste toujours bloqué sur mon mariage LEBOURGEOIS/GUERRANT le 27/11/1741 à PIERREFIQUES qui n'est pas dans l'inventaire

bonne soirée

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Nicole PARIS
Membre actif
Membre actif
Nicole PARIS


Féminin
Nombre de messages : 84

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:09

Quel bonheur d'avoir maintenant les Archives Départementales de Seine Maritime en ligne.
On va en passer du temps sur l'ordinateur pour les recherches !!!!
Bon courage à tous

Nicole Paris
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:14

sylvie BAUDOUIN a écrit:
c'est très lisible sarah, il faut utiliser la roulette de votre souris et ensuite, vous cliquez sur le cadenas en bas à gauche, ça bloque le zoom

en fait, je me suis mal exprimée, en disant "lisible" je voulais dire par exemple pour rechercher un acte décès par exemple, je n'ai pas trouvé comment faire si ce n'est en lisant à la queue leu leu naissance, mariage, décès.. je pensais plutôt "pratique". MAis il est vrai que je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus non plus, j'ai juste survolé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †


Masculin
Nombre de messages : 340

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:21

Merci pour cette bonne nouvelle, il y a du boulot !

Bertrand ton acte de mariage est bien visible bas page de gauche n° 41/41

A tous bonne soirée

Bien cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 549

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:56

merçi pour l'info philippe

en fait je me suis un peu planté dans la manipulation du site

par contre pour la lecture j'ai de longues soirées devant moi , un peu brouillon tout ça lol!

bonne soirée

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2130

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:59

Super !!! bounce

Merci pour l'info.
Cela semble bien fonctionner. Pourvu que cela ne plante pas....

Bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Pascale L
Membre actif +
Membre actif +
Pascale L


Féminin
Nombre de messages : 577

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:08

cheers cheers Youpi!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flo.TINTURIER
Membre actif +
Membre actif +
Flo.TINTURIER


Féminin
Nombre de messages : 475

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:50

Trop Bien lol!

du travail en perspective....
Bonne soirée à tous
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:58

cheers Champagne ....à distance mais champagne quand même .
Revenir en haut Aller en bas
fragile76
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 7

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:17

Patricia ESNAULT a écrit:
cheers Champagne ....à distance mais champagne quand même .

j'interviens peu sur le forum mais je pensais que j'étais la première à découvrir le site des archives en ligne et je voulais vous en livrer un primeur

C'est différent des autres sites d'archives mais j'ai pu retrouver des actes que je recherchais depuis de nombreuse années

bonne nouvelle en effet et bonne recherche à tous
fabienne

Revenir en haut Aller en bas
Martial LEROY
Participant(e)
Participant(e)
Martial LEROY


Masculin
Nombre de messages : 25

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Archives Départementales AD 76 en ligne Corfirmer   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:13

SAlut a tous


Voici le liens de AD 76 en ligne

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=recherche_guidee_etat_civil_detail&open=842458&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=842458&unittitle=1858/07/01%20-%201858/12/31&unitid=4E%2008759&unitdate=


cheers cheers cheers cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fragile76
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 7

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:46

J'ai été voir plusieurs communes c'est différent des autres sites mais c'est top

je n'étais dit que j'attendrais quelques jours pour consulter mais je n'ai pas pu résister

santa
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMer 7 Mar 2012 - 6:39

Une astuce pour gagner du temps : au lieu d'aller dans "état civil" ,vous cliquez sur "recherche simple" et tapez le nom de la commune ,s'affichent alors les miniatures des registres disponibles.Ca évite le menu déroulant...
Sinon ,la navigation est facile et le passage d'une page à l'autre est rapide : cheers
La patience paie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1271

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:13

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! 1169 J'y vais moi aussi de mon "saut" de joie d'avoir à disposition tout ces trésors !

Dommage cependant que des collections communales soient manquantes. Et que pour des actes datant entre 1891 et 1912 (la limite des 100 ans) tout se ne soit pas non plus disponible.

Attention aussi pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience des archives aux noms des communes supprimées et aux cas (rares mais existants) de paroisses ayant eu des noms identiques. Je suis tombé sur le cas de Butot. Car il en existe deux.
Il y a Butot (devenu Butot-Venesville en 1974) dans l'actuel canton de Cany-Barvile, et Butot dans le canton de Pavilly.

La fenêtre d'affichage de la liste des communes lorsque l'on fait une recherche n'affiche qu'un seul Butot. Comment savoir lequel c'est ?
J'ai donc clique sur ce Butot énigmatique. Coup de chance pour moi, c'est l'ancien Butot-en-Caux du canton de Cany-Barville. Celui qui concerne mes ancêtres.
Mais quid de l'autre Butot ? J'imagine l'embarras de ceux qui ont des ancêtres dans ce Butot canton de Pavilly.

Je n'ai pour l'instant fait qu'une reconnaissance rapide. Peut-être quelque chose m'a-t-il échappé mais voilà ce que j'ai constaté. Il y a encore des améliorations à apporter pour qu'on ait en ligne les mêmes possibilités qu'en étant sur place aux AD.
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:23

Bonjour à tous

C'est trop bien, d'autant plus que les adhérents du GGHSM peuvent avoir les dates sur le site ce qui leur permet d'aller chercher les actes directement



Bon après midi et bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1271

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:37

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! 2423 Je fais une précision quant à mon message précédent concernant le cas des deux paroisses ayant porté le nom de Butot dans notre département 76.

En fait, les registres qui ont été mis en ligne sont mélangés et sont soit ceux de Butot (canton de Cany-Barville) soit ceux de Butot (canton de Pavilly) !
Prudence donc à ceux qui, comme moi, ont des recherches à faire sur l'une ou l'autre de ces paroisses.
De même, les registres des collections communales ont été mêlés à ceux de la collection départementale.

Je recommande donc de vérifier, avant de rechercher un acte précis, que vous êtes dans la "bonne" paroisse en regardant la première page de l'année du registre où, théoriquement, le curé a écrit de quelle doyennée dépendait sa paroisse. (En l'occurence, l'actuelle Butot-Venesville dépendait de la doyennée de Valmont)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2683

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:53

et pour information le GGSM possède la numérisation d'environ 80 collections communales qui ne sont pas en ligne sur les ADSM, une raison de plus d'adhérer ou de rester adhérent Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:24

t'inquiète philippe, en ce qui me concerne, je reste adhérente, ne serait-ce que pour avoir des dates exactes !! j'espère quand même qu'ils vont numériser des actes un peu plus récents que 1891
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:25

PHILIPPE

Les AD ont un manque de 1792/1797 des LOGES
et quand on clique sur les LOGES de l'origine à 1791 on a une image de CUVERVILLE scratch


Dernière édition par MARTINELET le Mer 7 Mar 2012 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †


Masculin
Nombre de messages : 340

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:50

BEAUCOUP DE RALENTISSEMENTS CET APREM DANS L'AFFICHAGE LA MISE AU POINT N'ARRETE PAS DE TOURNER ET SOIT RIEN N'APPARAIT OU BIEN IL Y A DES ZONES INVISIBLES OU TOUT SE BLOQUE ET C'EST TRES LONG A VENIR.

IL DOIT Y AVOIR BEAUCOUP DE MONDE EN LIGNE ET DE PLUS EN PLUS DONC SATURATION DU SITE

DOMMAGE QUE LES ADSM AIENT CHOISIS L'ANCIEN SYSTEME DES AD DE LA SARTHE C'ETAIENT LES MEMES PROBLEMES JUSQU'A IL Y A PEU DE TEMPS ILS ONT COMPLETEMENT CHANGE LEUR SYSTEME ET C'EST RADICALEMENT EXCELLENT !

LES ADSM ONT DES LACUNES QUI NE SONT PAS TOUTES PRECISEES, POURQUOI ?

EXEMPLE POUR UN + AU HAVRE LE 20 MAI 1840 DE ANDRE EDOUARD LOUIS LIMOZIN, BIEN PRESENT DANS LES TDD, LE REGISTRE DES ACTES POUR 1840 S'ARRETE LE 30 MARS ? JE N'AI RIEN TROUVE A LA SUITE NI INFORMATIONS ?

MERCI DE VOTRE ATTENTION
A TOUS BONNE SOIREE
CORDIALEMENT
PHILIPPE
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Henry
Membre actif
Membre actif
Nathalie Henry


Féminin
Nombre de messages : 47

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:17

bonjour,

Quelle bonne nouvelle pour tous les passionnés... Laughing
Alors que je n'avais pas fréquenté le forum depuis qqs semaines, je viens faire un tour ce soir et découvre l'info sur la mise en ligne.
Aussitôt me voilà partie sur le site des ad, d'utilisation très aisée, et me voici plongée dans les registres d'écrainville (il faut bien commencer par qq part...)... en quête d'un acte mariage (1848), que je trouve sans pb, pour y lire que le père de la mariée est absent depuis 11 années (!!) Twisted Evil

Encore de longues soirées de recherches sur le net en perspective...
bonnes recherches à tous,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 313

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 5:51

Bonjour,

La nuit : aucune perturbation sur le site des AD 76

GGHSM + Les AD 76 c'est le TOP

Bon courage à tous

Marie





Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:47

Bonjour à tous

Pas encore eu l'occasion d'aller y voir, de plus je n'aime pas les "embouteillages" Laughing

Je pense que les lacunes, bugs, manques, vont être améliorés, enfin c'est mon avis.

Il y a-t-il une possibilité de signaler les oublis de numérisation aux AD ? (je pense au message de Philippe Bénard)

Peut-être pourrions nous noter sur ce forum dans un sujet à part tous ces oublis !?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1271

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:14

J'approuve la suggestion de signaler les oublis ou erreurs des AD sur leur site. C'est pourquoi j'ai signalé la confusion qui a été faite entre les deux communes nommées Butot.

Du coup, ne sachant ce qu'il en était des AD du Calvados (j'ai quelques ancêtres dans la région de Vire) je suis allé sur leur site et j'ai constaté que chez eux la consultation de l'état-civil en ligne est payante (2 € pour 24 heures, 200 € pour l'accès pendant un an) alors je me dis que nous avons de la chance en Seine-Maritime !
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Magoarou
Participant(e)
Participant(e)
Eugène Magoarou


Masculin
Nombre de messages : 11

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: heureux comme tous les adhérents    Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:39

Bonjour à tous,
Je partage avec vous de pouvoir enfin consulter les archives 76 en ligne...
Comme dans le 59 (ouvert il y a quelques mois) au départ il y beaucoup d'encombrements sur le site mais doucement celà va s'atténuer..
Bonnes recherches à vous et bonnes découvertes..
Bien amicalement
E.Magoarou
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:35

Bonjour ,

Il y a possibilité de signaler les erreurs et les manques sur le site des AD au moyen du formulaire prévu dont voici le lien car pas facile à trouver
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?pli=1&formkey=dENMelllVXdodnpmdEp3N3U2WjNRTHc6MQ#gid=0

Cependant étant aux AD aujourd'hui il y a un avertissement qui précise que les anomalies signalées seront traitées et le site intranet sera mis à jour au fur et à mesure

Par contre le site internet ne sera pas mis à jour dans les mêmes conditions et en conséquence il y aura plus d'informations à jour à trouver sur place que sur la toile

Charles
Revenir en haut Aller en bas
fragile76
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 7

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:28

Bonjour à tous

j'ai pu aller sans problème sur le site archives mais depuis ce matin, je n'arrive pas à afficher aucun acte. J'ai windows vista est ce du à mon navigateur ou à la surchage ?

Dois je installer un logiciel de visualisation ?

Merci vivement de votre réponse
bye
fabienne
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:41

Bonsoir Fabienne ,

C'est certainement dû à la saturation du site

Pour en avoir le coeur net il suffit de faire un essai vers minuit ou vers 6 heures du matin

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Benoit IZABELLE
Membre actif +
Membre actif +
Benoit IZABELLE


Masculin
Nombre de messages : 291

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:03

Je confirme les propos de Charles. Les horaires de bureau et nocturne permettent un meilleur accès.
Hier soir bof.
Ce matin génial. Pages qui montent vite et pas de petit logo qui tourne en haut au milieu pour la mise au point.
Cet après midi (à partir de 16 heures) à nouveau bof.....avec tous les soucis de lenteur et de page flou....

La nuit tous les chats sont noirs sauf les écrans et les actes de vie de nos ancêtres qui retrouvent la lumière....

Enfin je dis cela en espérant que vous ferez presque tous dodo cette nuit Very Happy

Bon courage
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
fragile76
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 7

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 0:07

charles chevalier a écrit:
Bonsoir Fabienne ,

C'est certainement dû à la saturation du site

Pour en avoir le coeur net il suffit de faire un essai vers minuit ou vers 6 heures du matin

Charles

Merci charles pour votre réponse
mais je n'y arrive toujours pas même à cette heure. Je ressaierais demain, j'espère que cela ne vient pas de mon ordi mais de la surchage
on est toujours impatient,
d'un autre sens, cela me permet d'avancer dans mon relevé d'actres, je ne suis pas distraite
merci
cordialement
fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2130

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 0:26

Bonsoir Fabienne (ou plutôt Bonne Nuit!)

Je viens de faire des recherches et cela a fonctionné....(avez vous les applications nécessaires à jour?? j'y connais rien mais quelqu'un dois bien savoir study !!!)

J'espère que vous réussirez demain

Cordialement
Liliane

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1271

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:12

fragile76 a écrit:
Bonjour à tous

j'ai pu aller sans problème sur le site archives mais depuis ce matin, je n'arrive pas à afficher aucun acte. J'ai windows vista est ce du à mon navigateur ou à la surchage ?

Dois je installer un logiciel de visualisation ?

fabienne
Je ne suis pas un expert en informatique mais ce genre d'ennuis arrive parfois à cause de ce qu'on appelle les "cookies". Essayez de vider votre historique de navigation et les fichiers internet temporaires. Et voyez si celà change votre accès au site.
Personnellement, je n'ai pas de problème avec Windows 7 et le navigateur Firefox.
Revenir en haut Aller en bas
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 313

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:43

Bonjour,

Fabienne doit tout simplement apprendre à utiliser le site des AD 76
Son problème d'affichage ne peut être réglé qu'au niveau du site (AD 76)

Par contre si elle n'arrive pas à afficher les pages sur d'autres sites Internet,
le blocage des cookies peut en être la cause.

Marie



Revenir en haut Aller en bas
fragile76
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 7

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:55

Bonsoir Marie, Liliane et Fabrice

pour vos réponses

J'ai mis à jour mon ordi à jour et j'ai peu surfer sur le site AD sans problèmes en début d'après midi

donc si je ne peux pas ce soir c'est du à la surchage du site

bye
fabienne
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:48

Bonsoir,
bien sûr que c'est à cause de la surcharge du site, que ce soit avec IE 7 ou mozilla, le temps de mise au point est très long, il faut y aller tard le soir ou tôt le matin
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1271

Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! EmptySam 10 Mar 2012 - 16:09

charles chevalier a écrit:
Bonjour ,

Il y a possibilité de signaler les erreurs et les manques sur le site des AD au moyen du formulaire prévu dont voici le lien car pas facile à trouver
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?pli=1&formkey=dENMelllVXdodnpmdEp3N3U2WjNRTHc6MQ#gid=0

...
Charles
L'ennui avec ce formulaire, c'est qu'il n'est pas prévu pour signaler toutes les erreurs possibles. Les quatre premières cases sont à remplir obligatoirement et la première est intitulée "Type d'anomalie" et ne propose que trois choix : Manque une période / Manque une page / Qualité de l'image (lisibilité).

J'aurais bien aimé qu'il y ait une ligne proposant un choix "Autres" car je voulais signaler le mélange des registres de deux communes différentes.
Heureusement, il y a en bas du formulaire une case pour mettre un commentaire dans lequel j'ai décrit le problème. J'espère que malgré tout l'erreur que j'ai trouvée sera rectifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !   Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle !! Archives Départementales 76 en ligne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dysfonctionnement des Archives départementales en ligne ?
» Les archives départementales de Seine-Maritime en ligne !?
» Nouvelles mises en ligne d'archives départementales
» Les archives départementales de Seine-Maritime en ligne à partir de 2010
» Archives Départementales du (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: AD76 (Anomalies - Manques - Difficultés - etc )-
Sauter vers: