GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Sam 24 Juin 2017 - 20:57

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Partagez | 

Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwartel
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Mer 20 Juin 2012 - 12:58

bonjour,

Je recherche toutes les informations sur une branche GUEROULT à Bosc-le-Hard.
Voici ce que je possède:
Marie, Madeleine GUEROULT née le 6 avril 1764 (Bosc-le-Hard) fille de Antoine et Marie DUMET, elle est décédée après 1831, mariée à Jean François LORGEOT le 17 novembre 1789 (Bosc-le-Hard). Jean François LORGEOT est né le 1 avril 1764 (Braquetuit) dcd le 4 avril 1808 (Déville les Rouen).

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Ven 22 Juin 2012 - 18:02

Bonsoir Patrick,

J'ai trouvé un acte de mariage sur les AD de l'Eure qui pourrait correspondre à votre couple (à moins que ce soit des homonymes)

GROULT Antoine x DUMETS Marie Anne 6/6/1758 à FLIPOU (27) (pages 271 et 272/445)

http://archives-viewer.cg27.fr/img-viewer/etatcivil/8MI1743/viewer.html?ns=AD02701_8MI1743N0_C.jpg
Cordialement
Liliane
pwartel
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Ven 22 Juin 2012 - 19:11

Bonsoir Liliane,

Un grand merci pour cette trouvaille, je cherchais dans les paroisses proches de Bosc-le-Hard je ne pensais pas qu'ils étaient dans le département de l'Eure. Encore merci.

Amicalement

Patrick

cheers
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Ven 22 Juin 2012 - 19:37

ReBonsoir Patrick,

J'ai également trouvé :

http://archives-viewer.cg27.fr/img-viewer/etatcivil/8MI1743/viewer.html?ns=AD02701_8MI1743N0_C.jpg
page 282
° Pierre Groult fils anthoine x Dumets marie 11/12/1761 FLIPOU (27)

____________________________________________________________________________________

page 285 + Anthoine Groult (77ans) 14/3/1762 (son fils Anthoine est présent)
______________________________________________________________________________________
Je n'ai pas trouvé d'autres naissances sur les années suivantes sur FLIPOU, ni de naissance avant 1764 sur Bosc le hard ce qui pourrait valider le déménagement du couple, mais il faudrait trouver d'autres preuves !

Cordialement
Liliane

pwartel
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Ven 22 Juin 2012 - 20:10

Rebonsoir Liliane,

De mon coté j'ai trouvé deux autres naissances adrien le 14 mars 1759 , Jean Baptiste le 15 mai 1760 à Flipou.

Amicalement

Patrick
pwartel
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Sam 23 Juin 2012 - 12:11

Bonjour Liliane,

Je me retourne vers vous pour m'aider à déchiffrer la paroisse d'origine de Marie Anne DUMET Saint Jean du Bol?, je suppose que c'est le nom de l'église d'une paroisse et non d'une paroisse.

Amicalement

Patrick

Neutral
pwartel
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Sam 23 Juin 2012 - 17:23

Bonjour Liliane,

Je pense que la paroisse est celle de Bosc le hard,l'ancien nom était Bolhard et l'église est dédiée à saint Jean Baptiste, paroisse peut être d'origine des DUMET ?

Amicalement

Patrick
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Sam 23 Juin 2012 - 18:25

Bonsoir Patrick,

J'arrive un peu tard, mais j'avais la même idée. J'étais en train de chercher un point de ressemblance. Félicitations pour l'ancien nom. Cela expliquerait le retour sur sa commune d'origine.
Cordialement
Liliane
pwartel
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Sam 23 Juin 2012 - 18:39

Bonsoir Liliaine,

Sur l'acte de mariage de sa fille Marie Madeleine le 17 novembre 1789 , Anne Dumet est présente à Bosc le Hard. Les parents de Marie Anne Dumet sont décédés avant 1758.

Amicalement

Patrick
pwartel
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Mer 27 Juin 2012 - 19:01

bonsoir Liliane,

Je viens de vérifier la branche GUEROULT . Ils sont originaire de Flipou du moins jusqu'en 1650. Une autre branche vient se greffer dessus COQUART originaire de Vengeons (Manche) , et une autre originaire de Neuville-Chant-d'Oisel
REVEL, MARTIN, DELESPINE.
Je n'ai pas encore trouvé la branche DUMET.

Amicalement

Patrick
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Mer 27 Juin 2012 - 21:49

Bonsoir Patrick,
Je suis ravie que vous ayez avancé dans vos recherches. Apparemment ils étaient voyageurs!
J'ai un peu cherché ce soir du coté des DUMET(S)
mais pour l'instant rien de nouveau...
Bonne soirée
Cordialement
Liliane
pwartel
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Jeu 28 Juin 2012 - 19:20

Bonsoir Liliane,

Je viens de trouver le décès de Jean DUMETS le 8 décembre 1752 à l'age de 40 ans à Bosc le Hard

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=283046&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Page 9 1752 1754

Amicalement

Patrick
pwartel
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Jeu 28 Juin 2012 - 22:52

Rebonsoir Liliane,

J'ai maintenant 4 enfants au couple DUMETS X SIMON à Bosc le Hard , Marie Magdeleine le 15 décembre 1729, Marie Jeanne le 17 mars 1731, Marie Anne DUMAIS le 9 octobre 1732 et Jean le 13 mai 1735.
Je ne trouve pas de mariage à Bosc le Hard avant 1729.

Amicalement

Patrick
pwartel
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Ven 29 Juin 2012 - 20:55

Bonsoir Liliane,

J'ai maintenant la date du décès d' Anthoine GROULT le 23 avril 1779 et celui de Marie Anne DEMETS ou DEMAIS le 9 avril 1804 avec un erreur sur le nom de sa mère, toujours rien sur le mariage de ses parents.

Amicalement

Patrick
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Ven 29 Juin 2012 - 22:14

Bonsoir Patrick,
Félicitations et merci de partager votre progression.
Je n'ai pas réussi à resituer Jean Dumets (+1752-Bosc le hard donc ° vers 1712) dans votre généalogie par rapport à Anthoine.

Bonne soirée
Liliane
pwartel
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Ven 29 Juin 2012 - 22:42

bonsoir Liliane,

Voici l'arbre GROULT DUMETS.

Antoine GROULT......X.........Marie COQUARD //////////////////////// Jean DUMETS........X........Marie SIMON
.....1685-1762.......1706......... 1684-1756 ////////////////////////////////~ 1712 -1752...... ?.............. ?..........

.................... Antoine GROULT........................ X........................................ Marie Anne DUMETS...............
........................1711-1779............................1758............................................1732-1804.......................

..............................................................Marie Madeleine Gueroult.........................................................
...................................................................1764-1831...........................................................................

Amicalement

Patrick

Dernière édition par pwartel le Ven 29 Juin 2012 - 22:54, édité 1 fois
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Ven 29 Juin 2012 - 22:53

Re-Bonsoir Patrick,

J'ai trouvé 2 actes qui peuvent peut être compléter votre arbre.

GUEROULT Anthoine x COQUARD Marie 24/11/1706 à Neuville Chant d’Oisel (76) (page de droite)

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1100996&lot_num=1&img_num=116

Anthoine Groult x Angelique BOCQUET 13/11/1736 à Flipou (27) (1er mariage d’Anthoine)

page 192

Il y a de nombreux actes concernant les Groult sur cette périodes
Cordialement
Liliane

pwartel
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Ven 29 Juin 2012 - 23:02

Re bonsoir Liliane,

Merci pour ces dates, du coté GUEROULT j'ai toutes les dates, c'est du coté DUMETS où je n'ai que la naissance de quatre enfants à Bosc le Hard .

Amicalement

Patrick
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Sam 30 Juin 2012 - 18:05

Bonjour Patrick,

Je ne suis pas sure que le décès trouvé en 1752 soit celui du père des 4 enfants car même s'il y est écrit "environ 40 ans" cela voudrait dire qu'il a eu ses enfants à partir de 17 ans. Par contre il y a la marque sous l'acte d'un autre "Jean Dumets"
Cordialement
Liliane
pwartel
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Sam 30 Juin 2012 - 19:53

Bonjour Liliane,

Jean DUMETS a un fils nommé Jean né le 12 mai 1735, il a 17 ans au décès de son père. De plus il n'a aucun DUMETS ( sauf ses enfants)dans le registres paroissiaux ce qui me fait penser qu'il n'est pas originaire de cette paroisse mais laquelle?Le mariage doit être au alentour de 1729 mais pas dans cette paroisse non plus.
J'ai cherché le décès de Marie SIMON de 1738 ( naissance de Marie Catherine le 7 juin 1738) à 1754 je n'ai rien trouvé. Le couple est dit décédé en 1758.

Amicalement

Patrick
pwartel
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT   Dim 1 Juil 2012 - 17:57

bonjour Liliane,

J'ai parcouru le registre paroissial de Bosc le Hard de 1738 à 1758, je n'ai pas trouvé le décès de Marie SIMON.
Au mariage de Marie Anne DUMETS, une de ses soeurs est présente car elle fait sa marque Marie , elles ont du se déplacer vers Flipou. Il y a trois soeurs avec Marie Anne et un frère, peut être d'autres mariages de DUMETS .

amicalement

Patrick

Bosc-le-Hard GUEROULT DUMET LORGEOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1