GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:59
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Descendants du 329° RI

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard Larquetou
Membre actif +
Membre actif +
Bernard Larquetou


Masculin
Nombre de messages : 104

Descendants du 329° RI Empty
MessageSujet: Descendants du 329° RI   Descendants du 329° RI EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:33

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord, merci à Christian d'avoir répondu favorablement à ma demande, et d'avoir créé cette nouvelle rubrique.

Comme je l'ai indiqué lors de ma présentation, j'effectue, depuis de nombreuses années, des recherches sur le 329° régiment d'infanterie, réserve du 129° RI du Havre.

Mon grand oncle servait dans cette unité quand il fut tué, le 2 décembre 1917, à Corbeny (Aisne).

J'ai recensé, à ce jour 1989 morts, 485 prisonniers de guerre, et plus de 500 hommes, survivants, blessés, condamnés en conseil de guerre, ayant appartenu à ce régiment.

Aujourd'hui, je me propose de retrouver les descendants de ces hommes, et certaines, certains, parmi vous peuvent peut-être m'aider, et découvrir, par la même occasion, le parcours de leur ancêtre durant cette guerre.

Pour ce faire, je vais publier sur le forum, dans cette rubrique, les noms de ces hommes, nés dans le département de Seine Inférieure, ou qui y ont été recensés, accompagnés de données d'état civil, de la date et du lieu de leur décès pour ceux qui sont Morts pour la France.

Si vous pensez que l'un de ces hommes appartenait à votre famille, répondez sur le forum, ou contactez moi; nous essayerons de retracer sa vie, d'échanger des informations ou documents le concernant, pour rédiger un portrait que je pourrai, avec votre accord bien sûr, faire figurer sur le blog que je consacre au 329° RI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus généralement, si vous recherchez les descendants d'un militaire, déposez votre demande dans cette rubrique (en plus d'autres rubriques le cas échéant).

J'espère que nous pourrons ainsi rendre un hommage supplémentaire à ces hommes et à leurs familles.

D'avance merci de votre collaboration.

Amicalement,

Bernard.

Revenir en haut Aller en bas
 
Descendants du 329° RI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descendants Delaune.
» Descendants de Poilus
» Recherche de descendants du 329° RI (lettre B)
» Recherche de descendants du 329° RI (lettre C)
» GeneaFutur (Messages à nos descendants...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Militaires et Guerres ♦♦♦ :: Descendants de Poilus et autres militaires-
Sauter vers: