GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:36
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le Havre Inscription Maritime

Aller en bas 
+2
Patricia Philbert
Pascal BOURDEAU
6 participants
AuteurMessage
Pascal BOURDEAU
Participant(e)
Participant(e)
Pascal BOURDEAU


Masculin
Nombre de messages : 29

Havre - Le Havre Inscription Maritime Empty
MessageSujet: Le Havre Inscription Maritime   Havre - Le Havre Inscription Maritime EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:53

Bonsoir à tous,

Ayant des ancêtres marins,natifs de Tancarville ,j"essaie désespérement de consulter sur le site AD76 la sous série 6p qui concerne les n° matricules et les embarquements effectués par les différents personnels mes malheureusement en vain; car je ne trouve que la description des fonds en PDF mes pas les fond eux même, peu têtre l'un(e) d'entre vous pourra t'il éclairer ma lanterne et me sortir de l'impasse où je suis.

Merci à tous

Cordialement
Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

Havre - Le Havre Inscription Maritime Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Inscription Maritime   Havre - Le Havre Inscription Maritime EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:38

Bonjour ,
Il vous faut vous déplacer aux Ad à Rouen.Seuls l'état civil ,le cadastre et le journal de Rouen sont en ligne(voir page d'accueil) .
Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Havre - Le Havre Inscription Maritime Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Inscription Maritime   Havre - Le Havre Inscription Maritime EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:48

Bonsoir Pascal

Vous rechercher quoi exactement, quelle compagnie et quelle année,
car sur Le Havre il y a la FRENCH LINE (Cie Générale Transatlantique) où vous pouvez avoir les dossiers des navigants
j'ai eu ceux de mon père et mon beau père

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Havre - Le Havre Inscription Maritime Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Inscription Maritime   Havre - Le Havre Inscription Maritime EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:01

ah ? voilà une info intéressante, mon père et mon grand père étaient navigants aussi mais je ne trouve aucun lien permettant d'avoir accès à leurs dossiers ?
quelle est la procédure Martine, car cela m'interesse ?? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Havre - Le Havre Inscription Maritime Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Inscription Maritime   Havre - Le Havre Inscription Maritime EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:31

Bonjour à tous

Sarah
Il faut téléphoner à la FRENCH LINE qui est sur l'avenue Lucien Corbeau, à côté de la gare maritime

Vous leur demandez de voir le dossier, ils vous donneront un RDV et prépareront les dossiers, n'oubliez pas votre appareil photo

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Havre - Le Havre Inscription Maritime Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Inscription Maritime   Havre - Le Havre Inscription Maritime EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:11

Merci beaucoup Martine de ces précieux renseignements !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pascal BOURDEAU
Participant(e)
Participant(e)
Pascal BOURDEAU


Masculin
Nombre de messages : 29

Havre - Le Havre Inscription Maritime Empty
MessageSujet: Le Havre Inscription Maritime   Havre - Le Havre Inscription Maritime EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:19

Bonjour Patricia,

Je pense éffectivement que comme vous me le conseillez je trouverais ces renseignements aux AD mais malheureusement mon emploi du temps ne me laisse pas de possibilité de pouvoir m'y rendre.Merci de votre réponse

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal BOURDEAU
Participant(e)
Participant(e)
Pascal BOURDEAU


Masculin
Nombre de messages : 29

Havre - Le Havre Inscription Maritime Empty
MessageSujet: Le Havre Inscription Maritime   Havre - Le Havre Inscription Maritime EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:09

Bonjour Martine,

Vos renseignements sont précieux mais mes aieux natifs de Tancarville n' étaient naviguants au long cours mais marins pêcheurs,c'est leurs parcours qui m'intéressent surtout que l'un d'entre doit être disparu en mer entre 1834 et 1850 j'ai en effet consulté les tables décennales de cette période des communes environnantes y compris dans pour le département de l'Eure mais en vain;il n'apparait nul partce qui me laisse à penser qu'il n'est pas mort à terre.

Merci Maritine
et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Patrick VIGAN
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 205

Havre - Le Havre Inscription Maritime Empty
MessageSujet: inscription maritime   Havre - Le Havre Inscription Maritime EmptySam 3 Nov 2012 - 17:20

bonjour Patrick,

vues les dates d'une part, et d'autre part qu'il s'agit d'un marin pêcheur, la french Lines n'est pas une bonne piste mais c'est bien les AD Rouen

en espérant qu'il soit bien inscrit au Havre, car si c'est Etretat, Fecamp Dieppe etc, les archives sont à Cherbourg (Octeville est avec le Havre)

çà dépend aussi du genre de pêche, petite pêche, terre neuve, ets.. certaines pêches lointaines sur grosses unités se retrouvent parfois au commerce

enfin, si péri en mer, si il avait de la descendance, ce serait ecrit par ex sur les actes de mariages postérieurs, relatifs au mariage des enfants
il peut aussi y avoir un jugement

dans le cas de la petite pêche, ils perissait pas loin de la cote ou du port d'attache, et étaient inscrits à l'état civil, surtout si il y avait des témoins

mais j'ai aussi des péris en mer où je n'ai jamais trouvé de dates d'inscriptions, on sait seulment que le bateau n'est jamais revenu (date de départ des Antilles, mais jamais arrivé ! et pas trouvé de documents correspondants.g
il faut donc comme vous le vouliez retrouver sa matricule et consulter le registre (savoir aussi si il est matelot, ou patron de pêche, etc.. rehistres differents)

même les roles eétant je crois nulérisés à Rouen, il faut aller sur place

je crois que les ôles ont aussi été numérisés à Cherbourg (par l'université du troisième age)

je crois que sur un site d'Yport ou fécamp ou dans ce coin, il y a la liste des marins pêcheurs y rattachés et péris en mer

bonnes recherches

Patrick Vigan
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 552

Havre - Le Havre Inscription Maritime Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Inscription Maritime   Havre - Le Havre Inscription Maritime EmptySam 3 Nov 2012 - 17:56

bonsoir

je relève actuellement à Fécamp les disparus en mer dans les registres d'état civil en commençant en 1911 , j'en suis à 1905 encore quelques mois de recherches en perspectives

si je peux dépanner

bien amicalement

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Havre - Le Havre Inscription Maritime Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Inscription Maritime   Havre - Le Havre Inscription Maritime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre Inscription Maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - LANGLOIS Inscrit maritime
» AD Rouen Inscription maritime du Havre DOUTRELEAU
» ADSM Rouen - Inscription maritime du Havre
» Rouen AD76. Inscription maritime - CHARVAY
» Exposition maritime internationale du Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: