GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Jeu 29 Juin 2017 - 5:59

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Partagez | 

CALTOT X LEMOINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phivasseur
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

MessageSujet: CALTOT X LEMOINE    Lun 22 Oct 2012 - 22:02

Bonjour à tous,

Je recherche dates, lieux & ascendances du couple suivant:

CALTOT Jean Jacques ° le vers 1768, + le 2 vendémiaire an III à Montreuil-en-Caux
x le ??? à ??? à
LEMOINE Marie Victrine ° le vers 1769,+ après 1815, fille de Jean, couvreur en chaume, témoin au décès de son beau fils.

De ce couple naquit un fils
Charles Antoine ° le 17 nivôse an III à Montreuil-en-Caux
X le 17 mai 1815 à Montreuil-en-Caux à
CATTEVILLE Marie Rose ° le 15 ventôse an III, + le 27 avril 1847 le tout à Montreuil-en-Caux, fille de Jean Étienne & de GERVAIS Marie Catherine

Dans l'attente de vous lire, cordialement

Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier
Membre Animateur
Membre Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: CALTOT X LEMOINE    Mar 23 Oct 2012 - 11:58

Bonjour Philippe ,

Vous êtes surement un grand adepte du si vous voulez pas le faire vous même faites le faire par les autres.

L'entraide sur ce forum n'est pas un vain mot et vous avez pu vous en apercevoir mais il ne faut pas trop abuser à moins que vous envisagiez de nous rejoindre en adhérant au GGHSM dont les tarifs sont modestes vu le nombre d'informations qui sont mises à la disposition de ses membres ou peut être mieux en adhérant à Généacaux dont la majorité de vos demandes semblent relever

Cordialement

Charles Chevalier
phivasseur
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

MessageSujet: Re: CALTOT X LEMOINE    Mar 23 Oct 2012 - 20:02

Bonjour Charles,

Mon courrier d'adhésion au GGHSM devrait vous parvenir très rapidement, mis au courrier dès hier soir.
Je suis un peu surpris de ce forum généalogique, ou l'on vous demande de ne pas trop divulguer les notes des recherches à partir des AD76 en ligne, je cite Sylvie " attention à ne pas fournir trop d'aide, merci " (Sujet GOUTEUX PESQUET).

Je pratique la généalogie depuis bientôt quatre années, je navigue sur plusieurs forum, en autre celui du GenNPdC étant & ayant mes souches dans ces départements. Jusqu'à ce jour ces forums de partage nous permettent un échange entre généalogistes et cela fonctionne très bien. On partage,on donne et on reçoit, je suis près à partager , à vous aider sur le Pas de Calais ou Nord, n'ayant pas de souche en Seine Maritime, je pensais partager..... De plus je remonte une ascendance normande d'un ami.

Philippe Wink
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +

Féminin

MessageSujet: Re: CALTOT X LEMOINE    Mar 23 Oct 2012 - 22:03

Bonsoir Philippe

Nous sommes bien là pour vous aider mais pas pour faire les recherches pour vous

Lorsque les archives sont en ligne vous pouvez rechercher par vous même

s'il manque des années ou que vous n'arrivez pas à lire les actes, les membres peuvent vous aider

Peut être que les autres cercles de généalogie ne peuvent pas vous donner ce que nous vous donnons grace à nos bénévoles qui passent énormément de temps à relever les actes et qui sont mis sur notre site

Bonne soirée

sylvie BAUDOUIN
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: CALTOT X LEMOINE    Mer 24 Oct 2012 - 9:41

Philippe,
je crois que vous n'avez pas bien compris: le gghsm est formé de bénévoles qui relèvent énormément d'actes, pour avoir accès aux dépouillements, il faut adhérer, si chacun donne des réponses à chaque demande, je vous demande à quoi ça sert de payer une adhésion ??
De plus, les demandes d'aide doivent être le plus complètes possible, au moins l'année et le lieu, dans votre cas c'est souvent" je cherche l'ascendance ou la descendance du couple untel", ça n'incite pas à aider ! Et enfin, il est noté quelque part que chacun est limité à 2 demandes par semaine.
J'adhère totalement aux réponses de martine et de charles, tout le monde peut vous aider, mais pas chercher pour vous ou alors ça ne doit être qu'exceptionnel

phivasseur
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

MessageSujet: Re: CALTOT X LEMOINE    Dim 20 Jan 2013 - 11:33

charles chevalier a écrit:
Bonjour Philippe ,

Vous êtes surement un grand adepte du si vous voulez pas le faire vous même faites le faire par les autres.

L'entraide sur ce forum n'est pas un vain mot et vous avez pu vous en apercevoir mais il ne faut pas trop abuser à moins que vous envisagiez de nous rejoindre en adhérant au GGHSM dont les tarifs sont modestes vu le nombre d'informations qui sont mises à la disposition de ses membres ou peut être mieux en adhérant à Généacaux dont la majorité de vos demandes semblent relever

Cordialement

Charles Chevalier

Bonjour à tous,

Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2013, je remercie les membres actifs de ce forum qui ont participé à mes recherches sur la Seine Maritime.
Par l'expérience depuis plus de quatre ans du partage des recherches généalogiques sur divers forums, je peux dire que j'ai rencontré une participation autre sur ceux ci, juste un exemple du forum du GenNPdC (généalogie du Nord Pas De Calais)....un vrai partage de chacun des passionnés....

Un petit rappel, l'ascendance que j'ai remonté, je l'ai fait passionnément & gracieusement pour un ami.....Aucun lien avec mes ascendants.

Enfin je vous mets un lien sur l'ascendance GOUTEUX que j'ai remonté sur la Seine Maritime et que je viens de mettre en ligne sur planète généalogie suivant ce lien:
http://www.planete-genealogie.fr/Phivasseur/genealogie_samyn_x_gouteux/fiche/individu/?IndiID=74

Merci, j'espère que cette ascendance servira à d'autres généalogistes amateurs

Philippe lol!

CALTOT X LEMOINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1