GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 10:23
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [résolu]Le Havre ACCARD FAUVEL 1920

Aller en bas 
+2
Martine LETEURTRE †
Patrick-DEVE
6 participants
AuteurMessage
Patrick-DEVE
Participant(e)
Participant(e)
Patrick-DEVE


Masculin
Nombre de messages : 19

info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 Empty
MessageSujet: [résolu]Le Havre ACCARD FAUVEL 1920   info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:09

Bonjour à tous

Je suppose que les actes de mariages de 1920 sont encore au AM....

Pourriez vous me faire une PN du mariage si cela n'est pas trop abuser ?

Arrow ACCARD Léon Emile X FAUVEL Jeanne Marianne au Havre le 6/3/1920

D'avance merci


Dernière édition par Patrick DEVE le Sam 3 Nov 2012 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Le Havre ACCARD FAUVEL 1920   info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:01

Bonjour Patrick

C'est noté pour la semaine prochaine

Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2013

info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Le Havre ACCARD FAUVEL 1920   info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:16

@ Martinelet,
les actes de 1920 sont consultables au fort ??
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-DEVE
Participant(e)
Participant(e)
Patrick-DEVE


Masculin
Nombre de messages : 19

info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 Empty
MessageSujet: Le Havre ACCARD FAUVEL 1920    info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:31

bjr

Entièrement d'accord que l'année 1920 est au fort. ne devrait-elle pas etre au AD maintenant ou bien en ligne sur le site du Havre comme beaucoup de grandes villes?
Comment fait on quand on n'habite pas sur place ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Le Havre ACCARD FAUVEL 1920   info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:42

Bonsoir

Sylvie
Les actes de 1909 à 1933 sont à notre disposition aux AM (Fort de Tourneville) depuis 15 jours sans compter que mardi de la semaine dernière le logiciel avait bogué
Nous sommes obligés de réserver les ordis, il y en a 4 dont 3 réservables, mais depuis le début il y en a 2 en panne
Ce n'est que le début, c'est pour cela que je n'ai rien dit

Patrick
Les actes sont certainement aux AD,
mais les registres de 1909 à 1933 ont été numérisés car la mairie doit pouvoir y avoir accès car dans ces actes il y a des personnes qui sont encore en vie

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Le Havre ACCARD FAUVEL 1920   info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:16

Bonsoir Martine ,
Vous me faites peur ,j'espère ne pas faire le voyage pour rien Mad Enfin ,on verra bien...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Le Havre ACCARD FAUVEL 1920   info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:49

Patricia
Vous avez bien téléphoné aux AM pour réserver un ordi le mercredi 31 le matin
sinon je tel demain pour réserver à votre nom, je n'ai pas le droit à plus de 4h par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Le Havre ACCARD FAUVEL 1920   info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:01

Bonsoir Patrick

Vous pouvez aussi demander votre acte sur le site de la ville du Havre qui vous l'enverra par courrier postal.

Adresse: http://lehavre.fr/node/2220

Cordialement

VIMBERT Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Le Havre ACCARD FAUVEL 1920   info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:14

Bonjour Martine ,
Oui j'ai bien réservé pour mercredi ,j'espère juste qu'il n'y aura pas de panne ce jour-là Rolling Eyes ...Depuis le temps que j'attends d'avoir accès à ces archives ,je brûle d'impatience Wink
Bonne journée et merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-DEVE
Participant(e)
Participant(e)
Patrick-DEVE


Masculin
Nombre de messages : 19

info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 Empty
MessageSujet: Le Havre ACCARD FAUVEL 1920    info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:50

bonjour a tous

Philippe

Merci pour votre lien sur le formulaire du Havre
Il n'y a peu d'espoir que les services répondent à cette requête...J'ai déjà essuyé des refus pour le même genre de demandes.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Le Havre ACCARD FAUVEL 1920   info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:34

Bonjour Patrick

Plutôt étonnant Shocked , toutes les demandes que j'ai formulé par ce biais ont abouti sans problème !
Essayez quand même ça ne coûte rien Smile

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Patrick VIGAN
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 205

info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 Empty
MessageSujet: actes mairie du havre   info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 EmptySam 3 Nov 2012 - 17:28

bonjour

je n'ai jamais eu de refus pour les nombreux actes de > 75 ans demandés à la mairie du Havre, c'est seulment plus ou moins long, et pourtant j'en ai demandé des dizaines et des dizaines, par un ou deux à la fois chaque semaine depuis deux ans au moins !

Patrick Vigan

Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Le Havre ACCARD FAUVEL 1920   info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:52

Bonsoir à tous

Patrick

L'acte est dans votre bal

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-DEVE
Participant(e)
Participant(e)
Patrick-DEVE


Masculin
Nombre de messages : 19

info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 Empty
MessageSujet: [résolu]Le Havre ACCARD FAUVEL 1920    info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:03

bonsoir

Merci Martine....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-DEVE
Participant(e)
Participant(e)
Patrick-DEVE


Masculin
Nombre de messages : 19

info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 Empty
MessageSujet: pour info reponse mairie du Havre   info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:04

Madame, Monsieur

Les archives municipales du Havre conservent les actes d'État-Civil de plus de cent ans de l'actuelle commune du Havre, à savoir Le Havre et communes annexées :

Ingouville, l'Eure, Graville, Bléville, Sanvic et Rouelles.

Pour toute autre commune du département, il faut vous adresser aux Archives départementales de la Seine-Maritime (Quai Jean Moulin, 76101 Rouen cedex) ou sur leur site internet www.archivesdepartementales76.net ou bien à la mairie concernée. Pour information les actes jusqu’en 1900 (et plus selon les communes) sont disponibles sur le site internet des Archives départementales de la Seine-Maritime www.archivesdepartementales76.net/

Les actes de moins de cent ans sont conservés par le service État-Civil de la mairie du Havre

Par ailleurs, toute demande d'acte doit être précise (date et commune exacte) et doivent s'effectuer impérativement par courrier postal en nous joignant une enveloppe timbrée pour la réponse.

Si vous habitez le département de la Seine-Maritime, il faut vous déplacer dans notre salle de lecture qui est ouverte au public du mardi au vendredi de 8h30 à 16h30 sans interruption toute l’année.


Merci de votre compréhension.


Adresse :
Archives municipales du Havre
Fort de Tourneville
55 rue du 329e
76620 Le Havre
http://archives.lehavre.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Le Havre ACCARD FAUVEL 1920   info - [résolu]Le Havre ACCARD  FAUVEL 1920 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Le Havre ACCARD FAUVEL 1920
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre ALGARRA 1920
» Le Havre CAPRON 1920
» [RESOLU] Le Havre CHARTREL x DEGRAVE
» Marins-lamaneurs du HAVRE - 1920-1925
» Le Havre (celinelc) AUZOU DEMARAIS 1920

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: