GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 6:27
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Tables des successions et Absences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Tables des successions et Absences Empty
MessageSujet: Tables des successions et Absences   Tables des successions et Absences EmptySam 10 Nov 2012 - 13:51

Bonjour à tous

Problème : mon GP est dit décédé lors du mariage de mon père en 1923, ma grand mère qui décédera en 1929, est dite Vve en 1914;toutes mes recherches pour trouver le lieu et la date de décès d'André joseph Delferrière sont restées vaines à ce jour .Question :Pensez-vous qu'une trace de son décès pourrait figurer dans les Tables de Successions et Absences, pour la commune de Sanvic,sachant que bien des registres ont brûlé pendant la dernière guerre au Havre. Si l'un d'entre vous possède la réponse, je serais heureux de la connaître .
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Tables des successions et Absences Empty
MessageSujet: Serie 3Q   Tables des successions et Absences EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:32

Bonjour
de mémoire ça se trouve dans la série 3Q des AD
je n'ai pas vérifier mais vous pouvez regarder dans les séries les répertoires sont en ligne sur le site des AD
et ça un perdu ... la Série 3Q début en 1945 pour le Havre ... c'est bien dommage !!
Bonne journée à vous

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Tables des successions et Absences Empty
MessageSujet: Serie 3Q   Tables des successions et Absences EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:30

Bonjour à tous
voici une réponse à la question de la série
http://visualisation.archivesdepartementales76.net/accounts/mnesys_ad76/datas/medias/inventaires/FRAD076_IR_Q_003Q028_introduction.pdf

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Tables des successions et Absences Empty
MessageSujet: Tables successions   Tables des successions et Absences EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:28

Merci Francis
Je vais aller dès maintenant voir ce que je peux tirer de ces tables !
Bien cordialement
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Tables des successions et Absences Empty
MessageSujet: Re: Tables des successions et Absences   Tables des successions et Absences EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:34

Bonsoir Jacques

Ou avez vous vu sur son + en 1929 quelle était veuve en 1914, j'ai la transcription de son décès et elle est bien veuve mais sans date

Je regarderai mardi sur les listes électorales de sanvic

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Tables des successions et Absences Empty
MessageSujet: Dede Veuvage   Tables des successions et Absences EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:36

Bonsoir
Merci de vous intéresser à ma grand-mère et à ma demande de renseignements, malheureusement, les registres absences ont brûlé !! en ce qui concerne son veuvage;

je ne l'ai pas vu sur son acte de décès ,acte que je possède, mais sur le Registre de 1914 des Cartes de Charbon série B familles de 2 et 3 personnes Registre de perception de charbon N°228 Delferrière Vve, il y avait au foyer ma grand mère , Joseph, mon père et sa demi-soeur Louise Suzanne Josephine °02/05/1887 issue du premier mariage du GP avec Tétard Louise )(15/06/1893.
Je pense que ces registres ne sont pas trop connus, peut-être qu'il y a encore des sources non exploitées .
Bien amicalement
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Tables des successions et Absences Empty
MessageSujet: Re: Tables des successions et Absences   Tables des successions et Absences EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:59

Bonjour Jacques

J"ai regardé les recensements (108 rue gambetta) en 1921, ainsi que les TD 1913 - 1932, je n'ai rien trouvé
Pendant la guerre il n'y en avait pas

Bonne soirée

Martine
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Tables des successions et Absences Empty
MessageSujet: Tables   Tables des successions et Absences EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:13

Bonsoir Martine
Voici l'acte de X de mon père , sa mère est présente ,il est bien dit qu'elle habite au 108 rue Gambetta ;dans un autre document il est dit 111
Bien amicalement Jacques
L'an 1923,le samedi 3 Mars à 17h ,devant nous ,ont comparu publiquement ,en la maison commune,Joseph Adrien Victor DELFERRIERE , plombier,né à sanvic,le01/03/1900 age de 23ans domicilié et demeurant 108 rue Gambetta,Fils majeur de André Joseph DELFERRIERE ,décédé,et de DEDE Généreuse Josephine sa veuve; blanchisseuse,domiciliée à SANVIC rue Gambetta,108; présente et consentante ,d'une part Et Blanche Georgette Rose LEMAISTRE,employée de commerce,née à SANVIC le10/11/1900 agée de 22 ans domiciliée et résidant à SANVIC rue de la Solidarité,7. Fille majeure de Louis Charles LEMAISTRE,Serrurier,et de Marie Marguerite GAROT,sans profession son épouse domiciliés à SANVIC rue de la Solidarité,7,présents et consentants d'autre part ;aucuneopposition n'existant. Les futurs époux, la mére de l'epoux et les père et mère de l'épousedéclarent qu'il n'a pas été fait de contrat de mariage.Joseph Adrien Victor DELFERRIERE etBlanche Georgette Rose LEMAISTRE ont déclaré l'un après l'autre vouloir se prendre pour épouxet nous avons prononcé au nom de la loi qu'ils sont unis par le mariageen présence d'Emile LEDUC contremaitre domicilié au Havreet de Jules GAROT journalier domicilié àCRIQUETOT L'Esnevaltémoins majeurs qui lecture faiteont signé avec les épouxla mère de l'époux ,les père et mère de l'épouse et nous Georges JACQUELIN adjoint àMr le Maire de SANVIC Officier de l'Etat Civil par délégation
ACTE MARIAGE N° 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tables des successions et Absences Empty
MessageSujet: Re: Tables des successions et Absences   Tables des successions et Absences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tables des successions et Absences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Successions, généalogie et histoires de gros sous... Généinfos
» Les registres des successions et absences.
» Tables des successions et absences
» Tables de successions et absences DESCHANS 1913 > 1926
» Mayenne 53 - Orne 61 - Sarthe 72 Tables mariages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: