GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 10:35
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROBERT BORIES
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75

Ebran - Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN Empty
MessageSujet: Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN   Ebran - Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:20

Bonjour a tous

Je travaille actuellement sur le couple:
BELLET PIERRE / EBRAN MARIE ANNE maries le 10/7/1758 a Bordeaux.
Ce couple a eu 7 enfants.
Je ne trouve pas les registres de 1720 a 1723 sur Bordeaux et je ne peux donc valider plusieurs infos il s'agit de:

Deces de MARIE ANNE ANGELIQUE ROSE 5/9/1761
Naissance et deces de ANNE ROSE 10/8/1760 18/10/1761
Naissance de MARIE FRANCOISE 8/9/1762

Ces dates sont sur le site GGHSM alors si quelqu'un sait ou l'on peut trouver ces actes, merci d'avance.

Cordialement

Robert Bories
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 606

Ebran - Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN Empty
MessageSujet: Ebran Bellet   Ebran - Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:16

Bonjour à tous
Bonjour Robert
le 27.08.1779 à Bordeaux
mise sous tutelle des enfants mineurs de BELLET Pierre et EBRAN Marie Anne
les enfants sont :
Marie Anne 15 ans
Thérèse 13 ans
Pierre 11 ans
et Marie 9 ans
Pierre est décédé maximum 3 semaine avant
source ADSM 38 BP 01

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT BORIES
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75

Ebran - Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN   Ebran - Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN EmptySam 24 Nov 2012 - 12:29

bonjour
Merci pour cette precision, je n'avais pas de date de deces pour Pierre, sa femme etant decedee en 1771, je vais pouvoir confirmer ces données en attendant des infos sur les enfants precedents et qui sont decedes avant 1779.
cordialement

r bories
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 606

Ebran - Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN Empty
MessageSujet: 38 BP   Ebran - Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN EmptySam 24 Nov 2012 - 13:12

Bonjour
Il faudrait voir le document pour avoir plus de détails
mais la c'est aux AD à Rouen
Bonne journée francis

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT BORIES
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75

Ebran - Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN   Ebran - Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN EmptySam 24 Nov 2012 - 21:07

bonjour
Je continu a travailler sur ce couple et notamment sur les deces car il y a des questions qui se posent.
j'ai retrouve un deces BELLET PIERRE le 16 8 1778 mais qui ne donne pas de certitude sur le personnage.
j'ai retrouve un deces EBRAN MARIE ANNE ( veuve BELLET PIERRE) le 6 3 1791.
En géneral tout le monde sur geneanet donne le deces le 6 3 1771, mais je ne peux pas controler car ces annees sont absentes sur les registres en ligne.
Reste votre document qui indique que les 2 parents seraient decedes en 1779 et qui irait dans ce sens la.
Je vais donc attendre pour voir si quelqu'un peut avoir acces a ces actes entre 1769 et 1771.
cordialement
robert bories
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

Ebran - Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN   Ebran - Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN EmptySam 24 Nov 2012 - 21:41

Bonsoir Robert,

J'ai cherché sur les AD76 en ligne et sur Geneanet.
Il semble que les arbres de Geneanet fassent presque tous la même erreur. Ils donnent la même date de décès pour le Père et pour le fils.

Si on regarde l'acte de X BELLET x EBRAN il y est noté que Pierre a 21,5 ans en 1758, donc né en 1737 (Sur le site GGHSM on trouve sa °21/7/1737 à Bordeaux St Clair)


Pierre BELLET (21,5 ans) x EBRAN Marie Anne(25 ans ) x le 10/7/1758 Bordeaux (76)
page31
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=295758&lot_num=1&img_num=31

Si on regarde l'acte de décès du Pierre BELLET + 30/8/1778 on y lit qu'il a 70 ans donc né vers 1708

Bordeaux 30/8/1778 + Pierre BELLET (70 ans)
page 50
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=295838&lot_num=1&img_num=50

Vous trouverez tous les années sur "BORDEAUX" (les communes de Bordeaux et de St Clair ont du être rattachées au 19e siècle)

ex ;1765-1769 BORDEAUX
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=295798&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

1770-1774 BORDEAUX
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=295818&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 606

Ebran - Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN Empty
MessageSujet: suite Ebran   Ebran - Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN EmptyDim 25 Nov 2012 - 7:31

Bonjour à Tous
Pierre + en 1778 ce n'est pas le même ...
un père ou un oncle
c'est un an avant la mise sous tutelle des mineurs .
les registres ont leurs limites

il faut... c'est voir la tutelle et le détails
il y a le ou les requérants
pour le défunt il y a 5 ou 6 témoins
avec le lien de parenté et le paroisse d’origine
idem pour la veuve...
avec ça on débloque beaucoup de situation
Bonne journée à tous

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT BORIES
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75

Ebran - Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN   Ebran - Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:09

bonjour a tous
je repond en meme temps a Liliane et a Francis sur mes personnages.
Comme vous, je suis persuade que le Pierre dcd en 1778 est le pere de mon Pierre dcd a une date inconnue ( il est dit clerc ce qui est le cas du pere de mon personnage).
Pour ce qui est de Marie Anne, tout le monde donne le deces le 6/3/1771 ( elle accouche le 27/2/1771) mais je ne trouve pas d'acte a cette date.Par contre, j'ai un acte le 6/3/1791 d'une Marie Anne veuve Bellet Pierre temoin son fils Pierre.
Et la, j'ai un probleme avec le document dont parle francis qui concerne la mise sous tutelle car cela voudrait dire que en 1779 la mere ne serait pas decedee.
En ce qui concerne les dates que je ne peut pas controler, il s'agit de la periode 1760/1763 ou se trouvent les deces et naissance de 3 enfants.
Petite precision, au deces de leur fille Marie francoise le 27/8/1771, les parents ne sont pas decedes.
merci encore de votre aide
cordialement
R. BORIES
P.S. pour Francis, comment se procurer cet acte de tutelle sur ROUEN.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebran - Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN   Ebran - Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux-Saint-Clair BELLET EBRAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordeaux-Saint-Clair ? - COURDAIN
» Bordeaux Saint Clair DELALONDRE
» FREVAL à Bordeaux-Saint-Clair (76)
» Bordeaux Saint Clair - MORISSE X QUEVAL
» Bordeaux-Saint-Clair BENARD x LEMAISTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: