GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 - 0:13
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6058 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brémontier Massy COUDRE x

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fmartin
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 5

Brémontier Massy COUDRE x  Empty
MessageSujet: Brémontier Massy COUDRE x    Brémontier Massy COUDRE x  EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:42

Bonsoir à tous,
Grâce au site de l'hôtel des invalides à Paris, j'ai retrouvé la trace de mon ancêtre Pierre COUDRE, qui s'est marié à Sempy, prés de Montreuil (62) le 28/5/1720, dont descendance.
Il est reçu à l'hôtel 29 Juin 1714 "Pierre Coudre dit Jolycoeur, âgé de 46 ans, natif de Bramontier prez Neufchastel en Normandie, Caporal des Grenadiers du Sieur de Rondache, Regiment de Soissonnois, ou il à servi 22 ans, portez par son Certificat, est trés Incommodé des Reings d'avoir esté couvert de terre par l'effet des bombes qui renverserent les retranchem~ au Siege de Fribourg [99109], joint à plusieurs blessures quil à reçeus à la Cuisse gauche en differentes occasions le mettent hors de service, et est Catôlique..."

Je n'ai trouvé aucune naissance COUDRE à Brémontier, en revanche 2 naissances à Massy (c'est au moins une de trop !!)
Pierre COUDRE né le 15/2/1670, fils de Pierre et Charlotte BERTRAND (parrain Pierre COUDRE). c'est probablement lui... mais il y aussi
Pierre COUDRE né le ??/4/1673, fils de Pierre et Marie DELANNOY.
L'un des 2 pères décède à Massy le 25/10/1706 (79 ans - marque de Pierre COUDRE sur l'acte).

Par ailleurs, pour vous donner le plus de renseignements possibles :
Mariage à Nesle en Bray le 1/6/1706 de Jean COUDRE, fils de Pierre et Charlotte BERTRAND - marque de Pierre COUDRE + une signature maladroite mais caractéristique ressemblant à "PIV"
Mariage à Nesle en Bray le 28/7/1711 du même Jean COUDRE, veuf, après bans du 12/7 à Mesnil Mauger - marque de Pierre COUDRE
Mariage à Neuville Ferrières le 4/11/1704 de Marie (DE) COUDRE -marque de Marie DELANNOIS (la mère ?) + une signature maladroite mais caractéristique qui rappelle celle citée plus haut, en plus long.

Si j'avais connaissance du mariage de l'un des 2 Pierre COUDRE nés à Massy, ça m'arrangerais bien, et pourquoi pas des compléments sur les 4 parents potentiels (un seul décès trouvé sur les 4)

Désolé pour la longueur du message, je me suis efforcé d'être le plus complet possible. Merci d'avance pour votre aide
Amicalement, François



Revenir en haut Aller en bas
fmartin
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 5

Brémontier Massy COUDRE x  Empty
MessageSujet: Re: Brémontier Massy COUDRE x    Brémontier Massy COUDRE x  EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:17

PS: Trouvaille de dernière minute, mariage à Massy de Pierre COUDRE et Catherine PALMENTIER en 1684. Il n'est pas l'époux de Marie DELANNOY, couple qui a encore des enfants après 1684. Ce serait alors plutôt l'époux de Charlotte BERTRAND. Je n'ai pas vu le décès de cette dernière, ni de naissances suite au mariage de 1684. Pierre COUDRE et Catherine PALMENTIER ont peut-être quitté Massy.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1351

Brémontier Massy COUDRE x  Empty
MessageSujet: Capelle Goderie Hervieu Leconte Maugis Palmentier Verité   Brémontier Massy COUDRE x  EmptyJeu 6 Déc 2012 - 7:19

Bonjour et bienvenue,
Voici les mariages normands relevés pour Pierre COUDRE :

COUDRÉ Pierre CAPELLE Marguerite 16/11/1705 Goupillières 27 CG27gis Palmenteriteier V
COUDRÉ Pierre GODERIE Elisabeth 20/01/1704 Goupillières 27 CG27
COUDRÉ Pierre HERVIEU Marie 27/06/1707 Tilleul-Othon (le) 27 CG27
COUDRE Pierre LECONTE Catherine 16/05/1718 Fécamp-Saint-Étienne 76 GGHSM
COUDRE Pierre MAUGIS Marie 15/01/1591 Pierrefiques 76 GGHSM
COUDRE Pierre PALMENTIER Catherine 00/05/1684 Massy 76 CGRSM
COUDRÉ Pierre VERITE Jeanne 09/02/1696 Perrière (La) 61 CGOP


Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
fmartin
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 5

Brémontier Massy COUDRE x  Empty
MessageSujet: Re: Brémontier Massy COUDRE x    Brémontier Massy COUDRE x  EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:30

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup Patricia, j'ai recherché tous ces mariages dans les AD...mais je crains que le Pierre COUDRE de Massy qui n'était pas le soldat soit resté célibataire. Devant procéder par éliminations, votre liste m'a été bien utile.
Il est témoin le 1/4/1726 au décès de Marie COUDRE à Massy. A cette date, le Pierre COUDRE soldat invalide est installé dans le Pas de Calais depuis plusieurs années, il me semble très peu probable qu'il soit revenu à Massy à cette occasion.
Marie COUDRE décédée à Massy en 1726 s'est mariée en 1704 à Neuville Ferrières (voir mon 1er message) elle pourrait être fille de Pierre et Marie DELANNOY (cette dernière appose sa marque au mariage) et née à Massy le 24/4/1676.
Cela me conforte dans l'idée que le Pierre COUDRE soldat est lui fils de Pierre et Charlotte BERTRAND.
Merci pour les réponses à mes messages. Bien sympa le forum, dommage que je n'ai pas d'avantage d'aïeux en Normandie !!! Je ne vous apprendrais sûrement rien sur la bataille d'Hastings.
Amicalement, François


Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Ledieu
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 3

Brémontier Massy COUDRE x  Empty
MessageSujet: Re: Brémontier Massy COUDRE x    Brémontier Massy COUDRE x  EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:46

Bonsoir François,

Je pense qu'il faut qu'on étudie au peigne fin ces deux familles de façon à avoir une base solide. Ensuite, on pourra envisager de s'y raccrocher...

Cordialement,

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Ledieu
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 3

Brémontier Massy COUDRE x  Empty
MessageSujet: Re: Brémontier Massy COUDRE x    Brémontier Massy COUDRE x  EmptySam 8 Déc 2012 - 0:16

François,

J'ai vérifié tous les actes que tu mentionnes et je dois avouer que j'ai du mal à en arriver aux mêmes conclusions. As-tu consulté d'autres actes pour te permettre de faire tous ces rapprochements ?

Cordialement,

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brémontier Massy COUDRE x  Empty
MessageSujet: Re: Brémontier Massy COUDRE x    Brémontier Massy COUDRE x  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brémontier Massy COUDRE x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massy
» Brémontier ?
» Coudré les Baons - TOUGARD
» Le Havre - HARDOUIN x BREMONTIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: