GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 10:14
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RAYMOND66
Participant(e)
Participant(e)
RAYMOND66


Masculin
Nombre de messages : 21

Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON Empty
MessageSujet: Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON   Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON EmptySam 12 Jan 2013 - 10:43

ROUEN

Bonjour,

Qui pourrait m'aider pour le recensement de 1921:

Je recherche les parents de Roger François Gustave LEBOURGEOIS, domiciliés à ROUEN, 6 Quai d'Elbeuf lors de sa naissance.

René Alfred LEBOURGEOIS ET Marguerite EMBLETON, notamment leur année et lieu de naissance.

Si d'autres renseignements peuvent m'être apportés, autres que par le recensement ( délicat) je suis bien évidemment preneur.

Je vous remercie

Raymond


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Mer 16 Jan 2013 - 20:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND66
Participant(e)
Participant(e)
RAYMOND66


Masculin
Nombre de messages : 21

Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON Empty
MessageSujet: ROUEN- FAMILLE LEBOURGEOIS / EMBLETON   Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:02

Bonjour,

Je suspends ma demande, concernant le recensement de 1921 l'ayant formulée sur un autre forum, il convient d'éviter les doublons.

Toutefois, si des membres de cette famille pouvaient me donner des renseignements, ce serait avec plaisir.

Merci

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON Empty
MessageSujet: Re: Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON   Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:16

Bonsoir Raymond

À toutes fins utile, j'avais repéré qu'un utilisateur Geneanet avait de nombreux patronymes EMBLETON dans sa généalogie.
De ce que j'ai pu voir sans detailler, quelques actes sur la région de Rouen et sa périphérie.
Je vous communique le lien, il peut vous intéresser, si vous voulez contacter le généalogiste, il s.agit d'un anglais.

Cordialement

http://gw1.geneanet.org/fembleton?lang=fr&m=N&v=EMBLETON&templ=mobile
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND66
Participant(e)
Participant(e)
RAYMOND66


Masculin
Nombre de messages : 21

Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON Empty
MessageSujet: Ambleton   Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:25

Bonsoir Patrice,

Merci pour le lien, je vais voir.
Sur le site SGA mémoire des hommes, j'ai effectivement trouvé au moins un EMBLETON ou AMBLETON dont un Anglais
Bonne fin de soirée
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND66
Participant(e)
Participant(e)
RAYMOND66


Masculin
Nombre de messages : 21

Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON Empty
MessageSujet: Re: Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON   Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:42

Bonjour Patrice,

Désolé, mais le lien sur Généanet ne m'a rien apporté.
J'ai saisi un autre titulaire d'un arbre par message, mais il y a beaucoup d'EMBLETON/AMBLETON , ce sera délicat.
Bonne journée
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON Empty
MessageSujet: Re: Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON   Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON EmptySam 19 Jan 2013 - 12:45

Bonjour Raymond

Ce que je voulais dire c'est que vous auriez pu prendre contact avec le généalogiste qui travaille sur le patronyme EMBLETON. Il peut peut-être vous donner des pistes intéressantes ?

Il s'appelle Frédérick EMBLETON. Son adresse mail est fembleton@btinternet.com

Bonne chance pour vos recherches.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND66
Participant(e)
Participant(e)
RAYMOND66


Masculin
Nombre de messages : 21

Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON Empty
MessageSujet: Re: Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON   Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON EmptySam 19 Jan 2013 - 15:58

Bonjour Patrice,

J'ai bien saisi par message le propriétaire d'un autre arbre EMBLETON sur Généanet, je suis abonné à Généanet
Prvilège. J'attends une réponse.

Celui que vous m'avez donné est Anglais, j'ai donc abandonné, car en visitant je n'ai pas trouvé de prénom correspondant,

Je viens de saisir Frédérick EMBLETON, attendons

Merci pour votre aide

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND66
Participant(e)
Participant(e)
RAYMOND66


Masculin
Nombre de messages : 21

Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON Empty
MessageSujet: Re: Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON   Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:55

Bonjour Patrice,

J'ai bien reçu une réponse de Frédérick EMBLETON ( en Anglais) mais il ne me parle que de la commune de GUEURES, déjà faite entre 1880 et 1890 pour la ° de Marguerite Alice EMBLETON.

J'en suis donc au même point.

Il est certain que si ce verrou sautait, ça pourrait avancer, d'autant plus qu'avec un peu de chance il y aurait des mentions marginales.
Bonne journée
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON Empty
MessageSujet: Re: Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON   Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:27

Bonjour Raymond

Il y a aussi des EMBLETON fin 19ième sur Le Houlme et Barentin.
On peut imaginer que cette famille anglaise soit venue travailler dans les filatures, nombreuses fin 19ième et début 20ième, dans le périmètre BARENTIN, MAROMME, LE HOULME. Ce n'est qu'une supposition !

Mais il vous faut d'abord trouver l'acte de mariage de Marguerite EMBLETON avec René LEBOURGEOIS et il semble que ce soit plutôt début 20ième, peut-être dans les années protégées ... ou pas !

J'ai vu sur un autre forum que vous donniez la date de naissance exacte du fils de ce couple : René François Gustave LEBOURGEOIS, ° 26/5/1916.
Pourquoi alors ne pas tout simplement demander à la mairie de Rouen copie de l'acte intégral de naissance ?
Vous y trouveriez sans doute citation de ses parents, de leur état-civil, et leur date et lieu de mariage !
Les TD en ligne s'arrêtent en 1902. Mais désormais, la période 1903-1912 n'est plus protégée et est consultable en mairie.

A toutes fins utiles pour la suite de vos recherches une fois que vous aurrez fait "sauter ce verrou", cet acte peut vous être utile :
BARENTIN 21/3/1892 Page 60 et suivantes :

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=136909&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Cordialement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND66
Participant(e)
Participant(e)
RAYMOND66


Masculin
Nombre de messages : 21

Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON Empty
MessageSujet: Re: Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON   Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:56

Patrice,

C'est juste, je suis sur 2 autres forums dont un où une bénévole doit se rendre aux AD, mais pas avant 15j/3 semaines pour les recensements de 1911 et 1921, ce serait bien , à la condition qu'ils n'aient pas déménagé, car j'aurais l'année et le lieu de ° des parents.

j'ai l'acte de naissance de Roger François Gustave LEBOURGEOIS, mais les seuls renseignements utiles sont les nom, prénoms et âges des parents, :
Lui âgé de 34 ans, donc ° vers 1882
Elle âgée de 28 ans, donc ° vers 1888, à noter qu'elle se prénomme Marguerite Alice

Les mentions marginales concernent leur fils

J'ai déjà cherché sur Barentin, mais ce qu'il me faut c'est sa naissance à elle, bien sûr, il peut y avoir ses parents, mais pas possible de lui attribuer n'importe qui.

J'ai également fait: Brachy, Avremesnil, Petit-Quevilly, Sotteville, pas de résultat pour elle et lui, je ne suis plus sûr pour Houlme et St Jean du Cardonnay
J'ai fait aussi les TD de Rouen ° X et +

Je ferai les autres communes.

Cordialement

Raymond

Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON Empty
MessageSujet: Re: Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON   Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:15

Re-bonjour Raymond

Quand les infos se font plus précises et à force de chercher on finit par trouver ! Smile

Marguerite Alice EMBLETON est née à Notre-Dame de Bondeville, le 13/11/1887, au domicile de son père, route de Dieppe.
Elle est la fille de François Xavier EMBLETON contremaitre âgé de 28 ans et de Antoinette Alice BRETTEVILLE tisserande, âgée de 27 ans.
Vous trouverez son acte de naissance ici, page 138.

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=1246598&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

La mention marginale nous renseigne sur son décès à Paris 12ième et sur son mariage avec René Alfred LEBOURGEOIS à ND de BONDEVILLE le 26/10/1908.

Ses parents ont contracté mariage à ND de BONDEVILLE le 28/4/1883
Voici l'acte (page 29) : http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=1246518&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Une autre fille de ce couple prénommée également Marguerite Alice est née précédemment à ND de BONDEVILLE le 2/2/1884 (vu sur TD). Je n'ai pas cherché plus avant, mais fort à parier qu'elle est DCD dans les premières années de sa vie.

Voilà de quoi chercher plus loin !

Bonne chance pour la suite de vos recherches.
Cordialement
Patrice

Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON Empty
MessageSujet: Re: Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON   Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:06

C'est encore moi !

En complément du post précédent sur les EMBLETON, voici des infos sur LEBOURGEOIS René Alfred

Il est né à Déville-les-Rouen le 22/1/1882

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=536620&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Il est le fils de Gustave Alfred LEBOURGEOIS 35 ans ouvrier de fabrique et de DUPRAY Alexandrine Désirée 37 ans même profession.
Ceux-ci se sont mariés à Deville-les-Rouen le 9/3/1868.

Les mentions marginales sur l'acte de naissance de René Alfred attestent de son mariage avec Marguerite Alice EMBLETON, et mentionnent son décès à Paris 10ième le 22/1/1953

Elle est pas belle la vie ? Very Happy

Cordialement
Patrice

Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND66
Participant(e)
Participant(e)
RAYMOND66


Masculin
Nombre de messages : 21

Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON Empty
MessageSujet: Re: Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON   Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:33

Bonsoir Patrice,

Je rentre de courses ( à pieds) pour avoir un peu d'activité, malgré la tramontane qui souffle et fraiche.

Je suis venu faire un tour à l'ordinateur, et la, quelle surprise en ouvrant vos deux messages.

Je fais en sorte d'être le plus précis possible, c'était un peu juste.

Je vais regarder les actes et je pense pouvoir poursuivre les recherches plus aisément.

Encore merci pour votre aide qui va faire une heureuse, ma belle-fille, qui aura une partie de ses AGP paternels, l'autre est plutôt en région parisienne avec le même blocage

Bonne soirée

Cordialement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND66
Participant(e)
Participant(e)
RAYMOND66


Masculin
Nombre de messages : 21

Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON Empty
MessageSujet: FAMILLE LEBOURGEOIS/EMBLETON   Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:08


Bonjour Patrice,

Depuis mon dernier message (23/01) répondant au votre, j'ai vraiment avancé dans ces deux branches.

Pour certains, j' arrive aux années 1775, c'est parfois plus facile de remonter dans le temps quand il s'agit des mêmes communes, que de trouver des décès par exemple vers 1850 ou plus.

Encore un amical merci

Bonne soirée

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON Empty
MessageSujet: Re: Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON   Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:25

Bonsoir Raymond

Ravi d'avoir pu vous aider.
Je vous souhaite du plaisir dans vos recherches et de belles trouvailles.
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON Empty
MessageSujet: Re: Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON   Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouen LEBOURGEOIS EMBLETON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouen - Registre matricule LEBOURGEOIS 1916
» LEBOURGEOIS X BESSARD Le Havre
» Anglesqueville-l'Esneval - LEBOURGEOIS
» Ecrainville
» Ricarville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: