GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:35
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Saint-Jean de la Neuville HOULIER LENOIR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicole PARIS
Membre actif
Membre actif
Nicole PARIS


Féminin
Nombre de messages : 84

Saint - Saint-Jean de la Neuville HOULIER LENOIR Empty
MessageSujet: Saint-Jean de la Neuville HOULIER LENOIR   Saint - Saint-Jean de la Neuville HOULIER LENOIR EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:18

Bonjour

Bonne Année 2013 et bonnes recherches à tous les forumistes du GGHSM.

J'ai besoin d'une aide concenant le patronyme HOULIER et je pense que quelqu'un pourra m'aider.

HOULIER Jean François est décédé le 19.07.1837 à Bolbec à l'âge de 79 ans né à St Jean de la Neuville veuf de LENOIR Marie Suzanne Elisabeth Félicité. Il donc né en 1758 or en consultant le site des archives départementales - registres paroissiaux page 20 - commune de Saint Jean de la Neuville seul un HOULIER Antoine Jean Nicolas a été baptisé le 16.10.1758.
Les prénoms sont tellement différents que je me demande s'il s'agit de la même personne !!!
En plus si quelqu'un connaît la date et le lieu de mariage de HOULIER Jean François et LENOIR Marie Suzanne je suis preneuse.

D'autre part il y a une erreur sur le relevé d'acte de décès GGHSM de HOULIER Jean François il faut porter 79 ans comme âge de décès et non 70 ans.

Merci
Bien cordialement
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

Saint - Saint-Jean de la Neuville HOULIER LENOIR Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean de la Neuville HOULIER LENOIR   Saint - Saint-Jean de la Neuville HOULIER LENOIR EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:43

Bonsoir Nicole,
voilà ce que j'ai trouvé :
Jean François HOULIER x Marie Suzanne LENOIR 31/1/1789 St Laurent de Brevedent ( page 99)
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1674447&lot_num=1&img_num=99

+ Marie Elisabeth Lenoir (86 ans) + 12/11/1836 Graimbouville (page 37)
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=833120&lot_num=1&img_num=37

° Marie Suzanne Elisabeth Félicité LENOIR °26/10/1754 St Laurent de Brevedent (page 16)
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1674324&lot_num=1&img_num=16
pour la ° de jean François j'ai trouvé plusieurs pistes sur Geneanet mais aucune ne correspond pour l'instant !

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

Saint - Saint-Jean de la Neuville HOULIER LENOIR Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean de la Neuville HOULIER LENOIR   Saint - Saint-Jean de la Neuville HOULIER LENOIR EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:32

Rebonsoir Nicole,
j'ai trouvé la ° de Jean François Houlier

° Jean François Houlier 2/10/1763v(Bapt 4/10) St Jean de la Neuville (page 19)
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1663485&lot_num=1&img_num=19

Donc Jean Nicolas est son frère.
Bonne Nuit
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Nicole PARIS
Membre actif
Membre actif
Nicole PARIS


Féminin
Nombre de messages : 84

Saint - Saint-Jean de la Neuville HOULIER LENOIR Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean de la Neuville HOULIER LENOIR   Saint - Saint-Jean de la Neuville HOULIER LENOIR EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:22

Merci beaucoup Liliane pour cet aide précieuse que vous m'avez apportée rapidement.
Je pensais bien qu'il s'agissait d'un frère mais il me manquait des éléments.

Bien cordialement
Nicole

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint - Saint-Jean de la Neuville HOULIER LENOIR Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean de la Neuville HOULIER LENOIR   Saint - Saint-Jean de la Neuville HOULIER LENOIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Jean de la Neuville HOULIER LENOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mell Marthe Hazard
» Pierre BOIVIN et ses 2 épouses ARGENTIN
» Parc d'Anxtot - St Jean de la Neuville - DUSSAUX Jean x RICHARD Françoise
» Histoire des communes - Saint-Jean-de-la-Neuville
» St-Jean De La Neuville OMONT 1707

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: