GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:54
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francine LeveillardC
Membre actif +
Membre actif +
Francine LeveillardC


Féminin
Nombre de messages : 588

Journal - Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...  Empty
MessageSujet: Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...    Journal - Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...  EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:38

Bonjour à toutes et tous

la numérisation du "Journal officiel de la République Française" est en cours
et sur Gallica la mise en ligne a commencé Very Happy
---> http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34378481r/date.r=sangl%C3%A9-ferri%C3%A8re.langFR

à ce jour 26 années disponibles (3503 unités)
1871 1872 1873 1874 1875 1876 1877 1878 1879 1880 1881 1882 1883
1884 1890 1892 1898 1901 1913 1914 1915 1916 1921 1925 1936 1939
donc à surveiller ! Wink
(par moment inaccessible il suffit d'un peu de patience et de reessayer le lendemain)

sinon il faut se déplacer à Paris et pour mémoire changement d'adresse
la consultation des JO ne se fait plus dans le XVe arrondissement
mais à la DILA (Direction de l'Information Légale et Administrative)
au 29-31 Quai Voltaire Paris XVIIe
(pas loin du Musée d'Orsay).

Horaires et plus ---> http://www.journal-officiel.gouv.fr/informations-jo/en-savoir-plus.html

Certaines AD en ont mais pas forcément toute la collection


Dernière édition par Francine LeveillardC le Dim 20 Jan 2013 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Journal - Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...  Empty
MessageSujet: Re: Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...    Journal - Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...  EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:43

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Francine,

Dans le même genre de périodique, on peut aussi consulter sur Gallica le Bulletin des Lois de la Fépublique Française

108 années de publication disponibles. voir particulièrement les années 1830 à 1850 où figurent de nombreuses listes de militaires et gendarmes pensionnés (avec date de naissance, lieu, épouse, ...)
La recherche plein texte permet de trouver rapidement un info, mais elle n'est pas disponible pour tous les volumes.

Cordialement.


Dernière édition par Daniel ORANGE le Dim 20 Jan 2013 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francine LeveillardC
Membre actif +
Membre actif +
Francine LeveillardC


Féminin
Nombre de messages : 588

Journal - Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...  Empty
MessageSujet: Re: Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...    Journal - Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...  EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:58

re Wink

merci beaucoup Daniel pour ce lien !
j'avoue l'avoir totalement oublié pourtant il est également incontournable

tant que nous y sommes pour mémoire car il en est déjà question dans plusioeurs autres sujets
--> http://www.legifrance.gouv.fr/
plus récent mais vraiment utile

du coup j'ai retitré le sujet, j'espère qu'on ne m'en voudra pas

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Journal - Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...  Empty
MessageSujet: Re: Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...    Journal - Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...  EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:28

Bonjour à tous deux

Merci Francine, en ce moment vous êtes une mine d'or pour moi

Je surveillerai car sur l'article du journal que vous avez mis dans "Militaires et Guerres" (du livre d'or du Diocèse) il y a "journal officiel du 21/01/1919" et malheureusement en ce moment ce n'est pas encore sur ce lien

Bon dimanche (nous sous la neige)
Revenir en haut Aller en bas
Francine LeveillardC
Membre actif +
Membre actif +
Francine LeveillardC


Féminin
Nombre de messages : 588

Journal - Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...  Empty
MessageSujet: Re: Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...    Journal - Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...  EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:29

Bonjour Martine

sans être pessimiste sur l'avancée des choses
je pense que trouver quelqu'un qui puisse se déplacer à la DILA serait plus rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Journal - Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...  Empty
MessageSujet: Re: Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...    Journal - Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...  EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:49

Bonjour Francine

Je le pense aussi mais je ne connais personne qui puisse y aller
Donc je vais attendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal - Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...  Empty
MessageSujet: Re: Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...    Journal - Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lois et décrets : JO (Journal officiel) , Bulletin des Lois , Legifrance ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mention inhabituelle !
» Journal Le Petit Havre 1914/1919 en ligne
» ROUEN Le Journal
» Fécamp- Journal le progrès THIBURS
» Journal de Rouen 1939

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: