GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Dim 25 Juin 2017 - 12:27
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Partagez | 
 

 Enfant trouvé : pistes de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
avatar

Masculin
Nombre de messages : 462

MessageSujet: Enfant trouvé : pistes de recherche   Jeu 21 Mar 2013 - 11:49

Bonjour à tous

Récemment, j'alimentais ce post ancien http://gghsm.forumpro.fr/t9928-enfant-trouve#44329 pour évoquer mes propres difficultés et solliciter votre aide pour rechercher la trace et le parcours d'un enfant trouvé, ancêtre d'un de mes amis.

Pour mémoire, l'individu était dit dans l'acte de son mariage "enfant trouvé à la porte de l'hôpital de Rouen le 2/7/1789".
J'ai pu facilement trouver son baptême dans les registres en ligne, l'enfant était baptisé "malo" (devenu ensuite son patronyme".
Mais cet acte était pauvre d'enseignement et ne me permettait pas de décrire le parcours de ce garçon, entre le jour où il fut baptisé à l'hôpital et jour où il se mariait à Valliquerville, le 5/11/1818.

Depuis, mes recherches ont quelque peu avancé. Aux AD de Rouen (site de Grammont), j'ai pu consulter les registres papier contenant les procès-verbaux rédigés par la soeur hospitalière.
Pour information, ces registres ne sont pas référencés dans la même série ni la même cote selon que la période concernée est avant ou après 1790.
Pour la période 1750-1789, il faut chercher dans la série HDépôt2 - G29, contenant 13 boites, la dernière concernant l'an 1789.

Je reproduis ci-après la photo de ce que j'ai trouvé, et vous donne rendez-vous à la suite des images pour quelques commentaires et aussi quelques demandes d'entraide, car j'espère bien compléter ces trouvailles !

Voici la photo de la page du regsitre contenant le Procès-Verbal de la soeur Godement, hospitalière. A cette page est épinglé le billet laissé par la personne qui a déposé l'enfant.







Comme on peut le constater, cette trouvaille apporte des informations :
- le billet indique la date et le lieu de l'accouchement, et les prénoms de l'enfant !
- le PV mentionne que l'enfant a été "donné à titre d'adoption au citoyen Charles LEBLOND par délibération du 12 fructidor an V

Ces pistes m'ont permis :
- de retrouver l'acte "premier" de baptême de cet enfant, à l'hôtel Dieu de Rouen, le 23/5/1789, mentionnant l'identité de la mère (père inconnu) : elle est appelée Madeleine VASSE, native de la paroisse de Crétienville, Diocèse d'Evreux, âgée de 20 ans, et demeurant en la paroisse de Saint-Maclou. Il aura donc été baptisé 2 fois : une première fois à sa naissance à l'hôtel Dieu François Louis, et une seconde fois Malo à l'hôpital en tant qu'enfant trouvé !
- de retrouver la trace de ce Charles LEBLOND, adoptant, à Valliquerville. A son décès, comme à celui de l'épouse de ce Charles LEBLOND, est témoin présent et déclarant le dit Pierre MALO dont je cherche à tracer le parcours.

Ce que je cherche encore :
- toute information concernant la mère de l'enfant, Madeleine VASSE et notamment :
° la date de son baptême : il existe dans l'Eure une paroisse nommée Saint-Victor de Chrétienville, mais je n'ai pas trouvé l'acte de baptême dans la période plausible (entre 1767 et 1771)
° si possible son acte de décès, de son mariage si elle s'est ensuite mariée
° la déclaration de grossesse, qui peut-être me renseignerait sur l'identité du père si toutefois elle le cite : sauf erreur, ces actes ne sont pas consultables en ligne.
- le contenu de cette délibération du 12 fructidor an V, officialisant l'adoption : qui sait quel Conseil, quel Tribunal éventuellement, quelle justice rendait ces délibérations et où les trouver ?

Espérant que cette expérience profite à tous ceux qui se trouveraient confrontés à une semblable problématique, et remerciant chacun par avance de ses conseils pour me permettre d'avancer encore dans cette recherche,

Bien cordialement,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Membre actif +
Membre actif +
avatar

Féminin
Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Enfant trouvé : pistes de recherche   Jeu 21 Mar 2013 - 18:40

Bonsoir,

Avez-vous pensé aux recensements de Valliquerville, pour savoir son parcours avec la famille Leblond, éventuellement son métier.?

L'état civil de fructidor an V à Valliquerville relate peut-être l'adoption

Bonne recherche
Michèle Drieu
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
avatar

Masculin
Nombre de messages : 462

MessageSujet: Leblond Foloppe Valliquerville Levee Lever Malo Delamare Vasse Vase   Ven 22 Mar 2013 - 9:11

Bonjour Michèle

... et merci pour votre contribution.
Hélas, les registres d'Etat-Civil de Fructidor an 5 et périodes suivantes ne contiennent strictement que des actes de Naissances Mariages et Décès. Je ne pense pas d'ailleurs que la délibération d'adoption ait été retranscrite dans l'Etat-Civil car l'individu concerné a été nommé "malo" (sans nom de famille) dans son acte de mariage, sans aucune référence à cette adoption dont la seule trace reste la mention sur le PV de la soeur hospitalière.
malo (dit pierre malo, plus tard) était témoin déclarant au décès de Charles LEBLOND ainsi qu'au décès de l'épouse de ce dernier et il était désigné "ami du défunt" puis "ami de la défunte", comme si cette adoption n'avait jamais été vraiment considérée comme telle localement.

Les listes de recensement sont une bonne idée à laquelle je n'avais pas songé. Bien que le parcours de malo soit désormais assez balisé :
- né et baptisé François Louis une première fois à l'Hotel-Dieu de Rouen le 23/5/1789 (=> identité de sa mère)
- déposé ("exposé") à la porte de l'hopital général de Rouen le 1/7/1789 (Procès-Verbal => mention de l'adoption)
- re-baptisé malo à l'hôpital le 2/7/1789
- "donné à titre d'adoption" à Charles LEBLOND par délibération (mais de quel Conseil ou quelle Justice ?) du 12 fructidor an V

De cette première période, on peut (sauf avis contraire) que malo est resté aux soins de l'administration hospitalière (hôpital ou orphelinat ?) jusqu'au moment où il a été confié à Charles LEBLOND. Il avait alors 8 ans.

Charles LEBLOND, domestique à Valliquerville, fils de Jacques et de Marie Catherine FOLOPPE, est DCD à l'âge de 63 ans le 17/9/1820, à Valliquerville.
Il s'était marié à Valliquerville le 23/4/1787 avec Marie Marguerite Françoise Rose LEVEE (ou LEVER) elle-même décédée le 5/2/1828 à Valliquerville.

Je n'ai pas encore cherché si ce couple avait une descendance. Il se peut que l'absence d'enfants les ait inciter à adopter, bien qu'ils ne soient mariés que depuis 2 ans lors de cette adoption.
Les listes de recensement permettront peut-être de confirmer cette hypothèse.

Quant à Malo, surnommé ensuite Pierre MALO, il s'est lui-même marié à Valliquerville le 5/11/1818 avec Marie Françoise DELAMARE et de cette union sont nés au moins 6 enfants. Il a dans chaque acte de ces naissances et y compris à son mariage, été cité comme journalier.
La famille semblait avoir pour lui une grande importance, il était présent chaque fois avec ses enfants lors des déclarations de naissance de ses petits-enfants. Sans doute un effet d'une enfance privée de parents ?

Ce qui m'intéresse prioritairement est de retrouver la trace de la mère, Madeleine VASSE. Je m'y emploie et remercie chacun de vous de ses remarques et conseils.

Amitiés généalogiques.
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1321

MessageSujet: Re: Enfant trouvé : pistes de recherche   Ven 22 Mar 2013 - 11:34

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Patrice,

Lorsque l'on recherche dans les actes de Saint-Victor-de-Chrétienville vers 1769, on ne trouve aucune trace d'une famille VASSE. Il faut donc envisager que votre Madeleine VASSE a peut-être été simplement résidente dans cette paroisse, sans y être née.

Votre Madeleine VASSE serait née vers 1769 (1789-20ans)
Ses parents se seraient donc logiquement mariés entre 1739 et 1769.
En prenant une fourchette 1735/1775, et en recherchant sur la base UCGHN tous les mariages VASSE dans le département 27, on obtient une liste d'une dizaine de mariage.
Ces mariages se répartissent sur 2 zones
* une zone sur Nonancourt, St Nicolas-du-Bosc, Bois-Jérome-Saint-Ouen, à l'est du département
* une zone sur Fiquefleur-Equainville, La Lande-St-Leger au nord-ouest du département; c'est la plus proche de Saint-Victor-de-Chrétienville.

Les mariages sur La Lande-Saint-Léger sont justement les plus proches de 1769.
En consultant les registres en ligne de l'ancienne paroisse de La Lande, on trouve l'acte suivant, page 166:
02/02/1769: ° Marie Madeleine VASSE, fille de Jacques VASSE et de Marie MICHEL

C'est peut être une piste a explorer... un X de cette dernière éliminerait cette piste possible.

Vu la proximité du Calvados, il conviendrait de faire le même raisonnement et de rechercher les X VASSE du 14.
la base UCGHN donne 17 mariages pour la périodes concernées dont la plupart sont dans le même secteur que ci-dessus.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
avatar

Masculin
Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: Enfant trouvé : pistes de recherche   Ven 22 Mar 2013 - 12:15

Bonjour Daniel
Bonjour à toutes et tous

Merci beaucoup cher Daniel pour cette contribution à mes recherches. Bravo pour la perspicacité de l'analyse, et les recherches effectuées.
Je partage la nécessité de chercher également sur le Calvados, j'avais moi aussi remarqué la proximité avec Saint-Victor de Chretienville.
Sur cette paroisse d'ailleurs, j'ai lu l'intégralité des BMS sur la période 1766-1774 sans trouver trace d'un seul Vasse.
J'ignorais la possibilité de consulter les bases de l'Eure sur le site de l'UCGHN, merci de l'avoir fait pour moi ! Smile

Le baptême à La Lande St Léger en 1769 est effectivement intéressant, mais il reste une piste à confirmer.
Je vais essayer de trouver le décès de Madeleine VASSE sur Rouen, mais c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foins !

Merci encore pour ces investigations, et la méthode et les compétences que j'admire chaque fois que vous intervenez !

Bien cordialement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +


Masculin
Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Enfant trouvé : pistes de recherche   Lun 25 Mar 2013 - 10:51

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Patrice,

Ce "Pierre" MALO est mon SOSA et j'en était resté à son baptême du 2/7/1789 sans espoir de pouvoir remonter au delà.
Vous m'ouvrez de nouveaux horizons grâce à vos recherches et à leur exposition claire, précise et documentée. merci.
Je vais donc me joindre à vous dans la mesure de mes moyens afin d'essayer de résoudre cette énigme et vais regarder du côté du 14 comme le suggère Daniel s'il y a quelque chose d'intéressant à découvrir.
Vous remarquerez que dans ce document d'abandon, il est nommé MALOS, mais surtout que dans le billet, sa mère dit : "... nous vous prions de faire aporté tous vos soins nous espérons ...", ce qui laisse à penser qu'elle s'exprime également au nom de son mari, et donc qu'elle était déjà mariée au moment de l'abandon à moins qu'il ne s'agisse d'une tournure de langage de l'époque ?

J'ai il y a peu réussi à recoller un collatéral à mon arbre grâce à un billet laissé lors de l'abandon, ce qui m'a permis en même temps de résoudre en partie une énigme concernant le décès de sa mère à l’hospice de Rouen !

Je découvre un peu plus chaque fois les "trésors" que peuvent renfermer les AD76 que je ne connais pas du tout au demeurant !
J'ai un autre ancêtre dans ce cas à Avranches et je vais également approfondir plus que je ne l'ai déjà fait.

Merci à vous,
Cordialement,
Gérard Friboulet
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
avatar

Masculin
Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: Enfant trouvé : pistes de recherche   Lun 25 Mar 2013 - 11:18

Bonjour Gérard
Bonjour à toutes et tous

Je suis ravi de contribuer à vos propres recherches grâce à ces nouveaux éléments.
Votre collaboration est précieuse, ces recherches sont difficiles, et nous ne serons pas trop de deux à fouiller les registres en quête d'informations sur la maman de malo !
Preuve est donnée, s'il le fallait, que les généalogistes que nous sommes forment une communauté, en laquelle le partage n'est pas un vain mot.

Votre hypothèse d'une femme déjà mariée à la naissance n'est évidemment pas à écarter, et votre remarque sur la forme du billet est pertinente. Toutefois, je note de mon côté que l'acte du premier baptême à l'Hotel Dieu de Rouen mentionne "et de père inconnu". Ce qui me ferait pencher malgré tout pour l'hypothèse d'un enfant illégitime. C'est aussi pourquoi j'aimerais retrouver la délcaration de grossesse, puisqu'à cette période, elle était obligatoire. Je chercherai de ce côté lors d'une prochaine visite aux AD (les déclarations de grossesse ne sont pas consultables en ligne apparemment).

J'avais remarqué le "s" à "malos" sur le PV de la soeur Godement. Mais l'enfant est bien baptisé "malo" sur le registre de baptêmes de l'hopital de Rouen le 2/7 (il ne s'agit pas du même registre).

On peut également envisager que le billet était rédigé par un tiers, l'écriture est assez belle, même si le texte contient des fautes.

Je réponds par ailleurs à votre MP.

Bonnes chances !
Bien cordialement,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
avatar

Masculin
Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: Enfant trouvé : pistes de recherche   Lun 25 Mar 2013 - 13:35

Re-bonjour à toutes et tous

Nouvelle piste de recherche de Madeleine VASSE, mère dudit "malo" enfant trouvé /

Sur l'acte de baptême à l'hotel-Dieu, juste après l'accouchement, la mère est appelée Madeleine VASSE native de cretienville diocèse d'Evreux.

La piste qui m'a mené vers la paroisse de Saint-Victor de Chrétienville était peut-être (sans doute ?) fausse.
En effet, je viens de constater qu'une ancienne paroisse de l'Eure s'appelle Chrétienville.
La paroisse de Chrétienville est réunie en 1792 à Harcourt.

J'ai donc cherché le baptême de Madeleine VASSE sur cette ancienne paroisse vers 1769 (elle est dite âgée de 20 ans en 5/1789)

Je viens de trouver un acte de baptême le 16/9/1770 sur cette paroisse, qui pourrait être le sien ici (page 468 droite) :

http://archives-viewer.cg27.fr/img-viewer/etatcivil/8MI2134/viewer.html?ns=AD02701_8MI2134N0_C.jpg

Elle aurait eu 19 ans et non 20 à la naissance de son fils, mais ceci me semble rester plausible.
Son patronyme serait VASE avec un seul S mais ceci me semble également plausible.

A suivre !

Cordialement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
avatar

Masculin
Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: Enfant trouvé : pistes de recherche   Lun 25 Mar 2013 - 17:44


Bonsoir Gérard
Bonsoir Daniel, Michèle ... et à toutes et tous !

Suite aux précédents posts, en attendant mieux et surtout plus certain, j'avance sur la piste de Marie Madeleine VASE baptisée à Chrétienville (que le curé ou clerc écrit "crétienville", comme sur l'acte de baptême de malo à l'hôtel-Dieu de Rouen ...) le 16/9/1770.

J'ai retrouvé l'acte de mariage de ses parents :
VAS(e) Jean Pierre X le 8/8/1766 à Chrétienville avec Marie Catherine BINET (AD27 BMS 8Mi2134 Chrétienville 1669-1793 Page 443 :
http://archives-viewer.cg27.fr/img-viewer/etatcivil/8MI2134/viewer.html?ns=AD02701_8MI2134N0_C.jpg

Depuis cet acte de mariage, on trouve via l'UCGHN :
- le X de François VAS (père de Jean Pierre) à Chrétienville le 11/1/1740 avec Françoise JUIN
- le X de Alexandre BINET (père de Marie Catherine) à Harcourt le 22/3/1734 avec Marie PARIS

Reste que cette piste n'est pas certaine, plausible mais non certaine, et reste donc à confirmer. Ceci dit, je n'en vois pas de plus sérieuse pour l'instant.
Je ne sais pas ce qu'en pensent nos amis, leur avis m'intéresse.

Gérard, si ces nouveaux éléments vous semblent assez fiables pour poursuivre l'ascendance de votre sosa Pierre MALO, je vous laisse oeuvrer en ce sens. Je ne voudrais pas vous priver du plaisir de la découverte ! Very Happy
Et restons en contact pour échanger si vous le voulez bien.

Bonne soirée à tous !
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Membre actif +
Membre actif +
avatar

Féminin
Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Enfant trouvé : pistes de recherche   Lun 25 Mar 2013 - 18:24

Bonsoir à tous,

Cette hypothèse est plausible, mais doit être vérifiée c'est sûr.

La recherche de la déclaration de grossesse pourrait montrer où elle habite lors de cette déclaration. Elle n'est peut-être venue à Rouen seulement pour y accoucher.
Si l'on considère que c'est la bonne Marie-Madeleine de Cretienville, étudier es frères et soeurs, et leurs mariages pourraient donner des précisions sur sa vie.

Votre recherche est très intéressante et très instructive pour nous tous.

Cordialement
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +


Masculin
Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Enfant trouvé : pistes de recherche   Lun 25 Mar 2013 - 18:34

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Patrice,

Que de rebondissements en une seule journée !!
Merci pour toutes ces infos et suggestions.
Je vais essayer de valider et comme d'ab, rechercher fratrie, témoins, P&M, collatéraux et comparer les marques et signatures s'il y a etc....

Je ne manquerai pas de vous tenir informé, et si d'aventure vous avez une autre idée .........

Merci à vous,
Cordialement,
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1543

MessageSujet: Re: Enfant trouvé : pistes de recherche   Lun 25 Mar 2013 - 18:52

Bonsoir à tous,

Je suis aussi très intéressée depuis le début par ces recherches.

Gérard, que voulez vous dire dans votre post

"ce qui m'a permis en même temps de résoudre en partie une énigme concernant le décès de sa mère à l’hospice de Rouen !"

Quelle est l’énigme Question

Bonne soirée à tous
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +


Masculin
Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Enfant trouvé : pistes de recherche   Lun 25 Mar 2013 - 22:55

Liliane Léchallier a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis aussi très intéressée depuis le début par ces recherches.

Gérard, que voulez vous dire dans votre post

"ce qui m'a permis en même temps de résoudre en partie une énigme concernant le décès de sa mère à l’hospice de Rouen !"

Quelle est l’énigme Question

Bonne soirée à tous
Liliane

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Liliane,

Ici : http://gghsm.forumpro.fr/t8279-le-havre-rouen-fanonnel-roenelle-rouelle- , je m'interrogeais sur les raisons qui ont fait qu'une femme et sa belle fille soient décédée à un an d'intervalle à l'"hospice d'humanité" de Rouen alors qu'à ma connaissance elles n'avaient rien à faire là bas, cette branche de la famille ayant tous ses actes au Havre.

En remontant des ROENELLE trouvés dans l'Eure, j'ai pu retrouver grâce au billet laissé avec l'abandon de deux enfants ( http://gghsm.forumpro.fr/t9957-rouen-hospice-general ), qu'il s'agissait en fait de deux des enfants du couple ROENELLE-CHELOT du post précédent inconnus de moi jusqu'alors. Ceux ci ont été abandonnés car leur père était dans la plus grande pauvreté et leur mère malade depuis deux ans d'après ce billet.

J'ai dit cette énigme (pour moi) résolue "en partie" car je sais maintenant que leur mère était très malade, mais je n'en sais pas plus sur les raisons de leur présence à Rouen et sur cette maladie ni sur sa belle-mère, probablement atteinte des mêmes maux ????

Le plus difficile est de trouver un acte à Rouen entre les paroisses et les hôpitaux !!!

Trois choses avaient retenue mon attention sur ces ROENELLE de l'Eure :
  • ROENELLE est une déformation de ROYNEL-ROINEL/ROINELLE apparue juste la génération précédente, il y avait donc peu de chance qu'elle n'y soit pas liée
  • J'ai une copie d'une lettre autographe d'un grand oncle expliquant que cette fratrie (les frères de l'époux CHELOT) s'était égayées "de l'autre côté de l'eau"* en laissant leur petit frère âgé de 5 ans aux bon soins des voisins (charmante famille !), donc pas étonné d'en trouver dans l'Eure. D'ailleurs je recherche toujours les autres (x,+,enfants).
  • les fils nés de cette union que je connaissaient avaient tous "Victor" dans leurs prénoms, et les deux petits abandonnés également .... Entre ces deux derniers, il en est né un autre, probablement décédé entre temps car je n'ai pas retrouvé sa trace.


Passionnant que tout cela !!!!
J'espère avoir été assez clair.

Cordialement,
Gérard

* par chez nous (région du Havre), l'expression courante "de l'autre côté de l'eau" signifie "sur l'autre rive de la Seine".
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1321

MessageSujet: Re: Enfant trouvé : pistes de recherche   Mar 26 Mar 2013 - 8:22

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Patrice,

VASE ou VAS, et non VASSE, je n'avais plus de points sur UCGHN pour faire cet recherche.
Et j'étais resté sur Saint-Victor-de-Chrétienville, sans vérifier qu'il existait aussi un Chretienville.
Mais vous avez su retrouver suffisamment d'éléments probants pour considérer que le baptême de Marie Madeleine VASE le 16/09/1770 est le bon.

Bravo, et merci de nous avoir fait partager cette recherche très interessante.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
avatar

Masculin
Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: Enfant trouvé : pistes de recherche   Mar 26 Mar 2013 - 8:52

Bonjour Daniel
Bonjour a toutes et tous

Cher Daniel vous avez déjà fait beaucoup votre contribution est très appréciable.
Désolé pour vos points !

Votre expérience est précieuse : un grand merci !

Bonne journée.
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Damien GRANCHER
Lecteur
Lecteur


Masculin
Nombre de messages : 3

MessageSujet: Pierre MALO   Sam 25 Oct 2014 - 16:41

Bonjour Patrice, bonjour à tous.

Merci pour ce post, certes de l'an dernier, mais qui m'a été utile pour mes recherches. Pierre MALO est mon SOSA 72.



Cordialement,


Damien GRANCHER
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant trouvé : pistes de recherche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant trouvé : pistes de recherche
» Enfant trouvé
» Enfant trouvé seul à Marseille: l'énigme perdure (Le petit Mohamed rendu à sa mère adoptive )
» Bonjour et bienvenue Sophia
» Enfant trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: