GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 6 Mai 2024 - 20:35
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6063 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recherche enfants décédés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emmanuelle.bassetti
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 3

Recherche enfants décédés Empty
MessageSujet: Recherche enfants décédés   Recherche enfants décédés EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:28

Bonsoir à tous! Je débute en généalogie et je ne sais par quel endroit commencer pour mes recherches... Cela fait des heures, des jours, que je fouille sur internet, sans succès.
Je cherche trace des 2 petites soeurs de mon grand-père qui sont mortes dans les années 1920. Mon grand-père est né à Graville Sainte Honorine en 1911, je sais où est né son père, mais sans livret de famille des arrière-grands-parents, comment s'y prendre pour trouver la trace de ces 2 petites filles? Je suppose qu'elles sont nées au même endroit... Et décédées aussi.
Merci par avance à tous ceux qui auraient un conseil à me donner. Je me sens perdue! Et cette quête a énormément de sens pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1351

Recherche enfants décédés Empty
MessageSujet: Re: Recherche enfants décédés   Recherche enfants décédés EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:42

Bonsoir et bienvenue,
Avez-vous parcouru les tables décennales du Havre pour les années que vous évoquez ,elles sont en ligne (jusqu'en 1932):

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=recherche_guidee_etat_civil_detail&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&node_start=1009881&start=30&page_ref=1009881

Lorsque vous aurez la date exacte et le n° de l'acte (pour Graville ,il y a un petit G après le n°) ,vous pouvez faire une demande sur le portail de la ville du Havre .
Bonnes recherches et n'hésitez pas à poser des questions sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle.bassetti
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 3

Recherche enfants décédés Empty
MessageSujet: On avance!   Recherche enfants décédés EmptySam 6 Avr 2013 - 0:51

Un immense merci pour votre aide précieuse... Que d'émotions... J'ai en effet retrouvé trace des petites (naissance et mort) en consultant les tables décennales. Bizarrement, pas trace de mon grand-père!!!!!!!
J'ai du mal à décrocher mais je vais remettre la suite à demain. Passionnant. Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle.bassetti
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 3

Recherche enfants décédés Empty
MessageSujet: Recherche judiciaire   Recherche enfants décédés EmptySam 6 Avr 2013 - 11:46

Bonjour,
J'ai suivi attentivement vos conseils et fait mes demandes d'actes de naissance et décès en ligne auprès de la mairie du Havre.
Pour la suite des opérations, je ne sais pas si vous avez idée de la marche à suivre...
Ces petites soeurs de mon grand-père seraient décédées à la suite de mauvais traitements (la cause du décès apparaît-elle sur l'acte de décès?). Il paraîtrait même que mon arrière-grand-père et sa nouvelle femme (la marâtre, dont j'ai retrouvé la trace grâce à vous dans les tables décennales) ont fait un peu de prison...
Comment puis-je faire pour retrouver les causes du décès des 2 petites? Y a-t-il des archives judiciaires? Elles sont décédées en 1928 et 1929. Si il y a eu prison, cela doit se situer dans ces années-là...
Merci d'avance du temps que vous m'accordez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche enfants décédés Empty
MessageSujet: Re: Recherche enfants décédés   Recherche enfants décédés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche enfants décédés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche des enfants
» Recherche enfants d'immigrants à la Nouvelle Orléans
» Hier, Le Havre par Jean LEGOY
» Décédés en août 1914 dans les Ardennes
» Militaires nés dans le 76 et décédés en 1870-1871

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: