| Vers Fauville TESNIERE MOUQUET | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Monique Barbas Membre actif +
| Sujet: Vers Fauville TESNIERE MOUQUET Sam 8 Juin 2013 - 22:46 | |
| bonsoir a toutes et tous Je suis a la recherche de la date de o et + de Geneviève TESNIERE x 08-08-1773 Fauville (j'ai acte x) avec François MOUQUET je sais qu'elle est + avant 1708 d'après l'acte de x de son fils François, pas trouvé sur archives de Fauville ni Benarville . Merci pour toute info Monique B
Dernière édition par Christian LEGUILLON le Mer 12 Juin 2013 - 21:16, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre) | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Vers Fauville TESNIERE MOUQUET Dim 9 Juin 2013 - 9:35 | |
| bonjour à toutes et à tous, bonjour Monique, Geneviève TESNIERE est + 02/07/1685 à Hattenville voir l'acteFrançois MOUQUET, son époux, est témoin à son inhumation. Pour info, on trouve aussi à Hattenville le baptême de Barbe MOUQUET, sa fille, le 02/03/1682, ainsi que l'inhumation de cette même Barbe MOUQUET le 04/07/1682. On trouve aussi, toujours sur Hattenville, le baptême de Anne MOUQUET, sa fille, le 27/04/1683. Cordialement. | |
|
| |
Patrice FILLASTRE Membre actif +
| Sujet: Re: Vers Fauville TESNIERE MOUQUET Dim 9 Juin 2013 - 11:28 | |
| Bonjour à toutes et tous Bonjour Monique, bonjour Daniel
Daniel a été plus rapide que moi sur ce coup là !
Quelques infos supplémentaires glanées au cours de mes recherches :
Sur l'acte de mariage entre Geneviève TESNIERE et François MOUQUET le 8/8/1673 (et non 1773), on lit que Geneviève est fille de Thomas et de Geneviève LECOUTURIER. On lit aussi qu'elle est veuve de Jean LAURENS.
Thomas TESNIERE (TESNIERES ...) a épousé Geneviève LECOUTURIER à Fauville le 17/2/1642. Thomas est le fils de Jean TESNIERE et de Jeanne GUEBER. Geneviève LECOUTURIER est la fille d'Hector et de Marie LE CERF.
Je n'ai pas trouvé le mariage précédent entre Geneviève TESNIERE et Jean LAURENS. Mais j'ai trouvé l'acte de décès de Jean LAURENS à Fauville le 3/7/1671 (et non le 30 comme indiqué dans les bases de données du GGHSM). Le 5/7/1671 est baptisée une fille posthume de Jean LAURENS et Geneviève TESNIERE.
Tous ces actes sont consultables aux AD76 en ligne.
Bonnes recherches et bon dimanche à tous. Cordialement,
Patrice | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers Fauville TESNIERE MOUQUET Dim 9 Juin 2013 - 12:11 | |
| En complément de ci-dessus :
Sur l'acte de décès de Geneviève TESNIERE épouse de François MOUQUET, en juillet 1685, communiqué par Daniel, on lit que Geneviève était âgée d'environ 45 ans. Ce qui la ferait naître vers 1640. Ses parents se sont mariés en 1642.
En parcourant le registre des baptêmes sur Fauville période indiquée 1642-1645, on trouve ces baptêmes : - le 17/9/1643 : baptême de Marguerite, fille de Thomas TESNIERE et Geneviève LECOUTURIER - le 26/12/1646 : baptême de Nicollas fils de Thomas TESNIERE et Geneviève LECOUTURIER
Soit Geneviève est née avant le mariage de ses parents, soit après 1646 (à moins qu'un acte ait échappé à ma vigilance, ce qui reste possible), soit Geneviève est Marguerite.
Cordialement
Patrice | |
|
| |
| Sujet: Mouquet/Tesnière Lun 10 Juin 2013 - 16:26 | |
| Bonjour et merci a Daniel et Patrice. Cela m'a pris un peu de temps pour vérifier toutes les infos reçues.J'ai bien du mal a lire les actes avec Bermonville le curé nous a gatés. Ok pour x 1673 faute de frappe je m'excuse, je n'avais pas remarqué que Geneviève Tesnière était veuve.
Trouvé acte o et + sur Hattenville Barbe Mouquet, o de Anne. + Jean Laurens. b fille posthume. J'ai aussi l'acte de x 17-02-1642 Fauville Tesnière Thomas xLecouturier Genevieve + 02-12-1673 Fauville
+ 05-09-1585 Bennetôt Lecousturier Hector Ces 3 villages étant proches je vais chercher aussi du côté de Bennetôt
manque toujours o de Tesnières Geneviève ou Marie Geneviève?
Mouquet François + 14-04-1700 Bénarville
Merci encore a tous deux Monique B | |
|
| |
| Sujet: Mouquet x Tesnières Mar 11 Juin 2013 - 3:27 | |
| Bonsoir a toutes et tous Bonsoir Daniel et Patrice Je suis allée sur les Ad 76 chercher l'acte o de Lecousturier Hector le 05-09-1585 Bennetôt et j'ai eu une surprise les actes sont en latin !!! et je ne sais pas le lire. Je cherche donc de l'aide pour cette lecture Merci d'avance Monique B | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers Fauville TESNIERE MOUQUET Mar 11 Juin 2013 - 14:03 | |
| Bonjour à tous et toutes Bonjour Monique
Moi non plus je ne lis pas le latin, désolé ! Voilà donc ce que je comprends, et cela me semble l'essentiel :
Hectorin fils de Guillemin (guillemme ?) LECOUSTURIER et Marie NOYER ? fut baptisé le 6 septembre - Hectorin LE ROUX fut le parrain Robine XX??? fût la marraine.
Peut-être y a t'il des latinistes parmi les participants au forum ?
Cordialement
Patrice
L'acte est ici, page 65/77 (droite) : http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=208486&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=
| |
|
| |
| Sujet: vers Fauville Tesnières Mouquet Ven 14 Juin 2013 - 3:11 | |
| Bonsoir Patrice Même si vous ne savez pas lire le latin votre réponse me dit que vous êtes bien modeste, et je vous remercie pour vos infos sur cet acte de 1585 Amicalement du Québec Monique B | |
|
| |
Michèle DRIEU Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Vers Fauville TESNIERE MOUQUET Ven 14 Juin 2013 - 7:39 | |
| Bonjour,
Il me semble que c'est Hectorius ce qui correspond à Hector en français et le nom du père est Guillaume en français (guillemnis sur l'acte).
Bonne journée Michèle | |
|
| |
| Sujet: vers Fauville Tesnière Mouquet Sam 15 Juin 2013 - 3:13 | |
| | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Vers Fauville TESNIERE MOUQUET Lun 17 Juin 2013 - 21:34 | |
| Bonjour Monique,
Concernant le baptême de Geneviève TESNIERE:
Vous connaissez le mariage de ses parents le 17/02/1642 à Fauville-en-Caux. En poursuivant la lecture du registre à partir de ce mariage on trouve rapidement:
* 17/09/1643 - baptême de Marguerite TESNIERE, fille de Thomas et Geneviève LECOUTURIER (page 6/17) * 22/02/1645 - baptême de Geneviève TESNIERE, fille de Thomas et Geneviève LECOUTURIER (page 13/17)
Je n'ai pas continué plus loin...
Cordialement. | |
|
| |
Jean Charles RABIOT Membre actif +
| Sujet: LAURENS Jean X TESNIERE Geneviefve Lun 17 Juin 2013 - 22:57 | |
| Bonsoir Monique et Cousine , Bonsoir à tous ,
la fille posthume du couple LAURENS Jean X TESNIERE Geneviefve s'appelle Joane .
merci à tous pour cette recherche , j'y ai récupéré des compléments
Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Vers Fauville Tesniere Mouquet Mar 18 Juin 2013 - 16:41 | |
| Bonsoir cousin et tous Bien reçu votre message avec la o de Tesnière Geneviève je vous en remercie ,l'aide que j'avais eue a ce sujet n'avait pas permis de la trouver, sans doute étions nous tous passés a côté. Je suis allée sur les AD pour l'acte ,page 13 registre paroissiaux de Fauville cote E03158 il y a 2 actes pour février 1645 page droite pas réussi a les lire. Merci également pour l'info sur fa posthume de Jean Laurens espère que vous avez du beau temps en Normandie ,ici ce n'est pas très beau il pleut souvent ce qui n'est pas habituel pour le mois de juin Amicalement Monique B
e | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers Fauville TESNIERE MOUQUET Mar 18 Juin 2013 - 17:10 | |
| Bonjour à toutes et tous Bonjour Monique
Ici le temps est ... propice aux recherches, puisque gris, pluvieux !
Concernant l'acte trouvé par Daniel et que vous n'arrivez pas à lire, à Fauville, en 2/1645, il s'agit du second. Voici ce que je lis : "le vingt deux dudit mois fut baptizée jeanneviève tesniere fille de thomas et de jeanneviève couthurier"
Je pense que le parrain est pierre coliard (pas certain !) et la marraine jeanneviève plichey.
Avec les trouvailles de chacun d'entre nous, nous avons donc enfants du couple TESNIERE Thomas x LECOUTURIER Geneviève :
17/09/1643 - baptême de Marguerite TESNIERE 22/02/1645 - baptême de Geneviève 26/12/1646 : baptême de Nicollas
Bien cordialement, Patrice | |
|
| |
| Sujet: Vers Fauville Tesnière Mouquet Ven 21 Juin 2013 - 3:50 | |
| Bonsoir ou plutôt bonjour Patrice et Daniel Merci pour m'avoir trouvé cet acte et aussi pour me l'avoir traduit.Je suis allée sur les AD parce que normande je suis têtue et que je voulais voir et si possible sortir, j'ai réussi a voir mais il faut être très fort ou deviner ce qui est écrit. Félicitations pour cette réussite. Amicalement Monique B | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers Fauville TESNIERE MOUQUET | |
| |
|
| |
| Vers Fauville TESNIERE MOUQUET | |
|