GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:06
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

  Froberville MARAINE DUTOT 1757

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcleplay
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 107

 Froberville MARAINE DUTOT 1757 Empty
MessageSujet: Froberville MARAINE DUTOT 1757    Froberville MARAINE DUTOT 1757 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:04

Bonjour à toutes et à tous,

 Froberville Maraine Nicolas  x Dutot Petronille 11/10/1757
Est il possible de trouver la dispense de consanguinité ?
Elle est du 4 au 4ième degré
Elle est en date du 21/09/1757

Acte de mariage :
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=830428&lot_num=1&img_num=32&index_in_visu=

Je vous remercie
Cordialement
Jean-Claude Leplay


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Mer 10 Juil 2013 - 19:12, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

 Froberville MARAINE DUTOT 1757 Empty
MessageSujet: Re: Froberville MARAINE DUTOT 1757    Froberville MARAINE DUTOT 1757 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:17

Bonjour a toutes et tous
Bonjour Jean-Claude

On trouve les dispenses de consanguinité aux AD avenue de Grammont. Elles sont consultables sur PC mais uniquement sur place je ne crois pas qu'elles soient consultables va internet.
J'ai eu l'occasion d'en consulter quelques unes récemment c'est très intéressant.

Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
jcleplay
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 107

 Froberville MARAINE DUTOT 1757 Empty
MessageSujet: Re: Froberville MARAINE DUTOT 1757    Froberville MARAINE DUTOT 1757 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:01

Bonjour à tous,
Bonjour Patrice,

Je vous remercie pour cette information.
C'est surement très intéressant

Cordialement
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

 Froberville MARAINE DUTOT 1757 Empty
MessageSujet: Re: Froberville MARAINE DUTOT 1757    Froberville MARAINE DUTOT 1757 EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:40

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Jean-Claude

J’étais hier aux AD sur le site de Grammont. J’en ai profité pour chercher la dispense de consanguinité concernant le X MARAINE Nicolas avec DUTOT Pétronille. Hélas, cette dispense est hélas absente de la base numérisée. J’ignore si toutes l’ont été ou si elle n’a pas été conservée.
Pour information, on trouve ces documents dans la série G Clergé Séculier (G-5053-5158).
Désolé pour vous.

Bien cordialement,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

 Froberville MARAINE DUTOT 1757 Empty
MessageSujet: Re: Froberville MARAINE DUTOT 1757    Froberville MARAINE DUTOT 1757 EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:56

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Jean-Claude,

L'acte de mariage MARAINE x DUTOT indique un degré de consanguinité du 4 au 4, ce qui signifie que les deux époux ont au moins un arrière-arrière-grand-parent en commun.
En calculant avec une moyenne de 30 ans entre les générations, et en partant de Pétronille DUTOT ° en 1734, vous devriez trouver que cet ancêtre est né vers 1600/1630.
Puisqu'il a été marié et a eu des enfants, il n'est probablement pas décédé avant 1625/1650

Sans doute avez vous remonté quelques générations d'ascendants pour les deux époux.
Vous remarquerez que le patronyme LACHEVRE figure dans chaque ascendance. Une piste ?

Bonne suite dans votre recherche
Revenir en haut Aller en bas
jcleplay
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 107

 Froberville MARAINE DUTOT 1757 Empty
MessageSujet: Re: Froberville MARAINE DUTOT 1757    Froberville MARAINE DUTOT 1757 EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:11

Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Patrice
Bonjour Daniel

Je vous remercie beaucoup Patrice d’avoir cherché cette dispense aux AD.
Je vais leur envoyer un mail pour savoir ce qu’il en est.

Oui Daniel, l’ancêtre commun est bien Lachevre .
Je connais 3 degrés coté Petronille Dutot , mais seulement 2 coté Nicolas Maraine
Geneviève Lachevre épouse de Nicolas Lebreton est la nièce de Jean Lachevre époux de Françoise Morisse, mais il me manque les parents de Geneviève.

J’ai bien une piste avec le base de données GGHSM : Jean Lachevre x Catherine Legrand, mais je n’ai pas encore trouvé de confirmation.

Patrice et Daniel, je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Cordialement
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Froberville MARAINE DUTOT 1757 Empty
MessageSujet: Re: Froberville MARAINE DUTOT 1757    Froberville MARAINE DUTOT 1757 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Froberville MARAINE DUTOT 1757
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Froberville DUTOT 1702
» Fontaine-la-Mallet TETTEREL ~ 1757
» Fécamp St Léonard MARRAINNE EUDIER 1690
» Saint-Léonard
» Le Havre - MARAINE FONTAINE 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: