Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Ginette,
- Ginette LEYS a écrit:
- Bonjour
Merci Christian
Je vois que j'ai encore à apprendre !!
Je commence à me débrouiller mais ce n'est pas toujours précis
Pourriez vous me donner une information pour noter les dates de mariage sur mon arbre geneanet
pour qu'elles puissent apparaître dans la liste éclair
Merci d'avance
Cordialement Ginette
Normalement, lorsque vous indiquez les parents d'une personne, vous avez accès au formulaire "famille" qui vous permet de noter:
* le père (avec éventuellement les dates et lieux °/+ de celui-ci)
* la mère (avec éventuellement les dates et lieux °/+ de celle-ci)
*
la date et le lieu de leur mariage* la source de votre renseignement
Si vous n'aviez pas toutes les infos sur le mariage au moment ou vous avez créé les parents, vous pouvez revenir sur le formulaire "famille" qui vous permettra de compléter les infos sur le mariage.
* il faut vous positionner sur la fiche du père ou de la mère créé ci-dessus
* dans les icones grisées de l'entête, cliquer sur la troisième puis "gérer les unions"
* à droite de la page, cliquer sur "Modifier famille"
* le formulaire "famille" apparait. Vous pouvez alors faire vos ajouts ou modifications sur la date et le lieu du mariage.
Important:
Chaque fois que vous entrez un lieu et une date dans un formulaire "personne" ou "famille", vous avez une case à la suite nommée "sources".
Utilisez cette case pour noter où vous avez trouvé votre info, par exemple ''vu l'acte n°121 du 12/12/1830, AD76 1830 page 50/70''
Lorsque votre arbre sera plus conséquent, vous apprécierez de retrouver instantanément l'info.
De plus, cette mention valorisera votre travail aux yeux des personnes pouvant consulter votre arbre.
Cordialement.