| Intraville LORMIER VEPIERE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rollas77 Lecteur
| Sujet: Intraville LORMIER VEPIERE Lun 5 Aoû 2013 - 20:51 | |
| Bonsoir à tous
Je recherche des informations sur LORMIER Martin. Fils de LORMIER Rémi Richard et VEPIERE Marie Anne, baptisé le 19 mai 1782 à Intraville.
Il participe à plusieurs campagnes napoléoniennes, admis aux dragons de la garde, il fut blessé le 18 juin 1815 en Belgique. Il fut fait chevalier de l'ordre royal de la légion d'honneur le 24 novembre 1814.
J'ai une trace de sa presence à Intraville le 24 decembre 1816 via un proces verbal d'individualité.
Merci d'avance pour votre aide.
Laurent | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Intraville LORMIER VEPIERE Lun 5 Aoû 2013 - 21:50 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Laurent, Je pense que vous avez déjà consulté le dossier de Martin LORMIER sur la base LEONORE (voir son dossier - 10 pages)Que recherchez vous comme renseignements complémentaires ? Cordialement. | |
|
| |
rollas77 Lecteur
| Sujet: Re: Intraville LORMIER VEPIERE Mar 6 Aoû 2013 - 16:16 | |
| Bonjour Daniel
Oui, en effet j'ai deja consulté la base LEONORE.
Je recherche son eventuel mariage, sa descendance, son acte de deces.
Cordialement
Laurent
| |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Intraville LORMIER VEPIERE Mer 7 Aoû 2013 - 9:36 | |
| Bonjour Laurent,
On trouve des actes concernant la proche famille de Martin LORMIER surtout dans les communes de Glicourt, Intraville, Gouchaupré, dans le canton d'Envermeu. Cette partie du département est étudiée par le Cercle Généalogique de Rouen et je ne dispose donc d'aucun relevé pouvant donner une information sur son décès. Quand au mariage éventuel, il ne figure pas sur la base UCGHN couvrant les 5 départements normands.
Reste pour vous à aller "à la pêche" en relevant d'abord sur les Tables Décennales des communes citées ci-dessus les actes concernant des LORMIER.
Par ce moyen, j'ai retrouvé les traces de vie suivantes: 15/02/1821 Intraville: mariage de Jean Charles LORMIER - témoin: Martin LORMIER, 39 ans, journalier, frère de l'époux, de Glicourt. 02/06/1829 Touffreville-sur-Eu: mariage de Aimé Nicolas LORMIER - avec le consentement de Martin LORMIER son frère
Bonne suite dans vos recherches. | |
|
| |
rollas77 Lecteur
| Sujet: Re: Intraville LORMIER VEPIERE Mer 7 Aoû 2013 - 19:05 | |
| Bonsoir Daniel
Tout d'abord merci pour votre interet à ma recherche.
J'ai deja procedé à une recherche dans les trois communes que vous me citez, sans resultat positif... Je vais m'y replonger dans le cas d'un "ratage" de ma part.
Encore merci à vous.
Laurent
| |
|
| |
rollas77 Lecteur
| Sujet: Re: Intraville LORMIER VEPIERE Dim 11 Aoû 2013 - 0:32 | |
| Bonsoir à tous
Et bien non, aucune trace de mariage ou de deces de Martin LORMIER dans les communes de Gouchaupré, de Greny ou bien d' Intraville.
Si quelqu'un croise sa route, merci pour l'info.
Laurent | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Re: Intraville LORMIER VEPIERE Dim 11 Aoû 2013 - 19:24 | |
| Bonsoir Laurent,
Je n'ai pas trouvé de mariage ou de décès mais j'ai trouvé qu'il habitait à Glicourt en 1820 car il est cité sur l'acte de décès de son père Rémi. (mais je n'ai rien trouvé sur cette ville)
+ Remi LORMIER 14/6/1820 Intraville (Martin témoin) (page 72/79 en bas à Gauche)
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1079380&lot_num=1&img_num=72
Cordialement Liliane | |
|
| |
rollas77 Lecteur
| Sujet: Re: Intraville LORMIER VEPIERE Dim 11 Aoû 2013 - 21:37 | |
| Bonsoir Liliane, Je vous remercie pour l'info, en faisant mon arbre patronymique j'ai parcouru plusieurs communes sans succes. Ah, le bougre !!! Il m'en donne du mal Cordialement Laurent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intraville LORMIER VEPIERE | |
| |
|
| |
| Intraville LORMIER VEPIERE | |
|