GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 16 Sep 2021 - 22:46

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  
Bienvenue sur le Forum officiel du GGHSM - Aujourd'hui 5100 ème jour du site
Le Forum est sécurisé HTTPS

Sauvegarde acte en ligne

+3
Liliane Léchallier
Patricia Philbert
PELFRESNE
7 participants
AuteurMessage
PELFRESNE
Lecteur
Lecteur

Masculin

acte - Sauvegarde acte en ligne Empty
MessageSujet: Sauvegarde acte en ligne   acte - Sauvegarde acte en ligne EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:28

bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe un moyen plus facile et officiel de sauvegarder un acte en ligne venant des archives en ligne autrement qu'avec l'imprime ecran et copier coller plusieurs morceaux zoomés seule façon de ne pas avoir des actes illisible en zoomant les pdf.
merci d''avance:)
Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvegarde acte en ligne   acte - Sauvegarde acte en ligne EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:36

Bonjour,
Avez-vous essayé la capture d'écran ?Vous collez ensuite sur Word ou autre.
Bonne journée
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvegarde acte en ligne   acte - Sauvegarde acte en ligne EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:45

Bonjour à tous,

Comme Patricia je fais une capture d'écran qui, sous Windows 7, me donne une photo (mais qui est tout de même pixelisée si on agrandit beaucoup) ou j'imprime avec une imprimante virtuelle avec un petit logiciel gratuit (je n'ose pas donner le nom en ligne) qui est très bien et qui me donne l'acte en PDF.
Si quelqu'un a mieux je suis preneuse

Cordialement
Liliane
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: Sauvegarde acte en ligne   acte - Sauvegarde acte en ligne EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:18

Bonjour à toutes et à tous,

Vous voulez enregistrer une image que vous venez de trouver sur un site d'archives en ligne.
Le résultat sera différent:
* 1 - suivant le site d'archives que vous consultez
* 2 - suivant votre matériel (résolution de votre écran)
* 3 - suivant la technique employée.

Partons du principe que nous sommes sur le sites des AD76.

Nous allons acquerir une photo de l'image en faisant une saisie d'écran.
Il s'ensuit que si vous travaillez depuis un portable, avec une résolution d'écran de 1366x768 pixel (écran 15') vous aurez un résultat moindre qu'avec un moniteur de bureau de 1920x1080 pixel (écran 24')

Généralement, une photo d'un registre comporte 2 pages.
Une fois que vous avez sélectionné la page de droite ou de gauche, le site des AD76 vous permet de faire pivoter cette page de 90°.
Vous utilisez alors plus pleinement votre écran, et le résultat de la saisie d'écran sera meilleur (généralement, on peut alors zoomer jusqu'à 40%).

A partir de cet instant, la technique peut varier pour obtenir une bonne image.

Personnellement, je fait une saisie d'écran par la touche clavier "impécran", puis j'ouvre le logiciel Photofiltre et je colle l'image enregistrée. C'est très rapide et on peut ensuite faire ce que l'on veut sur cette image.

L'autre solution consiste à utiliser une imprimante virtuelle (PDF Créator, CutePDF Writer, etc).
Dans leur configuration par défaut, les imprimantes virtuelles sortent une page PDF de format A4, mais une astuce consiste à modifier ce format en allant dans "options d'impression - dispositions - avancées" et en choissisant le format A3.
Le rapport entre le format A4 et le A3 est de 1.414, ce qui fait que la page que vous aurez enregistré sur le site des AD76 avec un zoom 40% aura sur votre document PDF la qualité d'un zoom 57% !
Si vous voulez imprimer ce document en A4, votre imprimante le réduira automatiquement. Si vous voulez en sortir une photo, elle sera de bonne qualité.

Faite vos essais et donnez votre avis.

Cordialement.
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvegarde acte en ligne   acte - Sauvegarde acte en ligne EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:29

Encore une fois Daniel ,vous avez LA REPONSE cheers Je m'embêtais jusque là à faire 2 photos pour avoir une page verticale bien lisible ,je n'avais jamais pensé à retourner à 90° Embarassed Merci pour l'astuce .
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvegarde acte en ligne   acte - Sauvegarde acte en ligne EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:04

Merci Daniel,

Je retiens l'astuce du format A3 (j’utilise DoPDF et cela fonctionne)

Bonne soirée à tous
Liliane
PELFRESNE
Lecteur
Lecteur

Masculin

MessageSujet: Re: Sauvegarde acte en ligne   acte - Sauvegarde acte en ligne EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:55

Comme Daniel,
j'ai utilisé cette méthode aussi,(pivoté)
mais ça reste pixelisé sur les zoom important,

je vois que c'etais une bonne question à posé en tout cas Smile
j'ai plusieurs actes à mettre en forme et je ne manquerais pas de partager ici après:)
charles chevalier
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Sauvegarde acte en ligne   acte - Sauvegarde acte en ligne EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:27

Bonjour ,

Je pratique la capture d'écran (capturino gratuit et simple d'emploi) puis ensuite la retouche photo avec le logiciel photoFiltre où il existe une fonction "anti - poussières".

Il ne faut pas perdre de vue que vous n'aurez jamais un résultat optimum car les actes ont été numérisé par les AD à partir des microfilms réalisés par les mormons qui n'étaient pas toujours d'excellentes qualités et non des originaux qui ne sont plus sauf exception consultables

Charles
Benoit IZABELLE
Membre actif +
Membre actif +
Benoit IZABELLE

Masculin

MessageSujet: Re: Sauvegarde acte en ligne   acte - Sauvegarde acte en ligne EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:40

Bonjour

Comme beaucoup peut être j'utilise la fonction imprime que met à disposition les archives 76, en ayant pris soin de zoomé au maximum.
(Attention en cas d'acte sur 2 pages , l'accès à la 2ème page ne permet pas une intégralité de l'impression).
Puis j'imprime sur une imprimante virtuelle pdf.
J'ai ainsi un acte sauvegardé que j'enrichis avec le numéro du registre et du numéro de page au cas où.

Pour transformer tout cela en JPEG, je fais une copie de la partie du PDF et je colle dans Paint que j'enregistre sous JPG.

Voilà ma méthode.

Benoit
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet

Masculin

MessageSujet: Re: Sauvegarde acte en ligne   acte - Sauvegarde acte en ligne EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:20

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Benoit,

J'utilise simplement l' "outil capture" livré avec Windows.
C'est simple et il est possible de faire quelques manips sur la capture (surligner, effacer, ajouter, copier/coller) et sauvegarder en JPG, GIF ou PNG.
Moins de manipulations mais tu ne peux copier que ce que tu vois à l'écran.

C'est ce que j'ai fait par exemple dans mon dernier message.

Gérard

Sauvegarde acte en ligne
Page 1 sur 1