| Famille BRUGER | |
|
+3Edith LEVESQUE Michèle DRIEU Pierre BRUGER 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre BRUGER Adhérent GGHSM
| Sujet: Famille BRUGER Jeu 10 Avr 2008 - 8:00 | |
| Voici quelqu'un de ma famille, je pense, dont j'ignore le nom. Cette photo était dans la boite de photos de mon grand père. Qui pourrait me renseigner ou tout du moins le dater. Cordialement | |
|
| |
Michèle DRIEU Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Famille BRUGER Jeu 10 Avr 2008 - 8:11 | |
| Ce soldat a des bandes molletières. Je penserai à la période 1916. L'uniforme des soldats a été modifié plusieurs fois pendant la guerre pour des raisons de sécurité et de pratique. Les bandes molletières ont été, je pense, remplacées par des bottes. | |
|
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Les bandes molletières SIARD HAZARD LEVESQUE Jeu 10 Avr 2008 - 9:33 | |
| Bonjour à tous Sur cette photo, prise en 1937 lors d'une période militaire, les bandes molletières étaient encore utilisées De gauche à droite : SIARD - HAZARD - LEVESQUE très cordialement Edith - GGHSM 73-7618 | |
|
| |
| Sujet: Re: Famille BRUGER Jeu 10 Avr 2008 - 9:38 | |
| Le sabre peut il nous donner une indication de date ? | |
|
| |
Josiane Grison † Membre actif +
| Sujet: Lanos Jeu 10 Avr 2008 - 9:52 | |
| Voilà une version plus sobre de l'uniforme. Il s'agit de mon grand oncle Pierre Clodomir Lanos et c'est en 1911 Le même en tenue d'apparat | |
|
| |
| Sujet: Re: Famille BRUGER Jeu 10 Avr 2008 - 11:04 | |
| Meme photographe que photo ci dessus | |
|
| |
| Sujet: passementerie Jeu 10 Avr 2008 - 11:11 | |
| C'est le même photographe mais le décor est différent et le numéro du régiment aussi. Les brandebourgs sont splendides, mais il n'y a plus beaucoup de fabricants de passementerie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Famille BRUGER Jeu 10 Avr 2008 - 11:33 | |
| N PAUL etait il un photographe du Havre ? | |
|
| |
| Sujet: N Paul Photographe Jeu 10 Avr 2008 - 11:45 | |
| Mon grand oncle était aux Grandes Ecuries à Versailles Derrière est inscrit 1913. | |
|
| |
Michèle DRIEU Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Famille BRUGER Jeu 10 Avr 2008 - 12:16 | |
| Mon grand-père né en 1882 avait un superbe uniforme avec des brandebourgs. Il était au1er régiment d'artillerie, 3ème escadron du train. Dès que je retrouve la photo, je la mets sur le site Michèle | |
|
| |
MARSA Membre actif
| Sujet: Re: Famille BRUGER Mar 16 Sep 2008 - 14:35 | |
| Bonjour Pierre,
Un agrandissement du col de l'uniforme, des boutons et des epaules peuvent peut etre permettre d'identifier l'unité et à partir de là, la date approximative via le Service Historique des Armées. Toutefois, le port de fourragères peut laisser penser à une date postérieure à 1918 car tres peu d'unités possédaient le droit au port de 2 fourragères avant cette periode. De plus, bien que créées vers le 16° siecle, les fourragères ont été supprimées de l'uniforme en 1870 et rétablies apres 1918. Il peut egalement s'agir non pas de 2 fourragères mais d'aiguillettes mais compte tenu de la forme, cette hypothèse semble peu plausible.
Par ailleurs, il ne semble pas s'agir d'un sabre mais plutot d'une baïonnette. | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: Famille BRUGER Mar 16 Sep 2008 - 17:52 | |
| Bonjour
voici un site sur les uniformes :
http://www.military-photos.com/index-photo.htm
Amicalement | |
|
| |
MALTA681 Participant(e)
| Sujet: famille Bruger Sam 25 Fév 2012 - 13:07 | |
| Bonjour,
je pense qu'il s'agit d'un colonial (est ce que le motif du col est un ancre de marine ?)
il a deux fourragères
et la baïonnette est la Rosalie (surnom de la baïonnette Lebel)
cordialement
hervé | |
|
| |
MALTA681 Participant(e)
| Sujet: famille Bruger Sam 25 Fév 2012 - 13:32 | |
| Re, mon grand père était dans le même régiment 11ème Régiment d'artillerie de Campagne à Versailles N. Paul était photographe à Versailles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Famille BRUGER | |
| |
|
| |
| Famille BRUGER | |
|