| Doudeville MARAIS CHANVELIN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ginette LEYS Membre actif +
| Sujet: Doudeville MARAIS CHANVELIN Sam 17 Aoû 2013 - 10:20 | |
| Bonjour Pouvez-vous m'aider à trouver le mariage de ce couple MARAIS Nicolas CHANVELIN Marie Leur fille Marie Anne MARAIS serait née en 1729 ou 1730 à Doudeville décédée le 8/12/1783 à Doudeville et mariée le 15/06/1751 à Doudeville avec MIRBEAU Jacques Merci d'avance Cordialement Ginette | |
|
| |
Patricia Philbert Membre Animateur
| Sujet: Re: Doudeville MARAIS CHANVELIN Sam 17 Aoû 2013 - 15:56 | |
| Bonjour Ginette, Sur les relevés Généacaux ,on trouve : °11/10/1729 Doudeville Marie Anne MAREST de Nicolas et CHAUVIN Marie x18/02/1726 Doudeville MAREST Nicolas x CHAUVIN Marie et inventaire après + 19/12/1740 cote:2E40/14 N°AUBER Doudeville Bonne lecture (pour les 2 premiers,pour l'inventaire ,il faut aller à Rouen)
en prime : +27/09/1740 MARAIS Nicolas Robert et + 12/12/1765 CHAUVIN Marie sa veuve à DOUDEVILLE toujours | |
|
| |
| Sujet: Doudeville MARAIS CHANVELIN Sam 17 Aoû 2013 - 20:36 | |
| Merci Patricia J'ai imprimé les 2 actes de décès de Doudeville MARAIS Nicolas CHAUVIN Marie mais pour l'acte de mariage je n'ai rien trouvé ni sur Doudeville ni sur Rouen Bonne soirée Ginette | |
|
| |
| Sujet: Re: Doudeville MARAIS CHANVELIN Sam 17 Aoû 2013 - 21:00 | |
| Bonsoir Ginette, Effectivement cet acte ,bien que relevé par Généacaux n'est pas sur le registre en ligne.Il faudrait le demander à Rouen. Pour avancer un peu ,voici le relevé : lui de MAREST Laurens et LANGLOIS Marie + ,elle de CHAUVIN Thomas et BOUST Marie de Reuville. A Reuville : °28/11/1698 CHAUVIN Marie à Doudeville x27/11/1690 MAREST Laurens x LANGLOIS Marie Bonnes recherches | |
|
| |
| Sujet: Doudeville MARAIS CHANVELIN Sam 17 Aoû 2013 - 23:21 | |
| Merci Patricia Je vais faire la demande à Rouen bonne nuit Ginette | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Doudeville MARAIS CHANVELIN Dim 18 Aoû 2013 - 7:31 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Ginette, Bonne nouvelle ! Votre acte de mariage MAREST x CHAUVIN à Doudeville n'est pas du 18/02/1726 mais du 18/02/ 1727. voir l'acte en bas à gaucheLes parents sont conformes a ce qu'indique Patricia. Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Doudeville MARAIS CHAUVIN Dim 18 Aoû 2013 - 9:06 | |
| RE Bonjour Merci pour l'acte de mariage il est imprimé Pour les actes de naissance je ferai la demande à Rouen comme me le conseille Patricia Cordialement Ginette | |
|
| |
| Sujet: Re: Doudeville MARAIS CHANVELIN Dim 18 Aoû 2013 - 20:41 | |
| Bonsoir Ginette, Il ne me semble pas vous avoir conseillé de demander des actes de naissance à Rouen :pour cette période ,vous n'obtiendrez rien,surtout sans date précise. Par contre si vous y allez ou si quelqu'un peut s'en charger :l'inventaire après décès peut s'avérer intéressant ,vous aurez l'impression d'enter chez ces personnes pièce après pièce et avec un peu de chance s'ils conservaient des documents écrits ,vous en aurez les titres (peut-être même les dates et la teneur ...). Bon courage | |
|
| |
| Sujet: MARAIS CHAUVIN Dim 18 Aoû 2013 - 22:56 | |
| BONSOIR Patricia J'ai relu le courrier d'hier je pense que j'ai mal interprété cette phrase (pour les 2 premiers, pour l'inventaire ,il faut aller à Rouen)
Je viens de prendre connaissance sur internet comment procéder pour avoir un acte d'inventaire après décès c'est un peu compliquer quand on est pas sur place Si ma cousine de Rouen veut bien se charger de la démarche aux archives Je rechercherai l'acte qui a du être fait pour mon père, orphelin de père à 4 ans et de mère à 7 ans, confié à un tuteur son oncle cela pourrait-être intéressant Merci pour cette information Cordialement Ginette
| |
|
| |
| Sujet: Re: Doudeville MARAIS CHANVELIN Dim 18 Aoû 2013 - 23:44 | |
| Bonsoir Ginette, Oui,désolée ,la ponctuation n'était pas adéquate. Si une personne peut se déplacer pour vous à Rouen ,c'est l'idéal.Par contre,pour votre père ,il s'agira d'un acte de tutelle et avec un peu de chance ,l'inventaire après décès de votre grand-père .Toujours dans les actes notariés série 2E. Il n'est pas sûr (la période étant récente ) qu'ils soient communicables (regardez les cotes les plus récentes :selon les notaires) .Dans quelle commune le décès a-t-il eu lieu ? Dans le même ordre d'idée,vous pourriez peut-être trouver les contrats de mariage de vos grands-parents ou arrières GP,s'ils existent,ils sont mentionnés avec le nom du notaire dans leur acte de mariage . Cordialement
ps:en tout cas vous pouvez trouver sous la cote 2E40/14 ,l'inventaire après décès dont je vous parlais plus haut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doudeville MARAIS CHANVELIN | |
| |
|
| |
| Doudeville MARAIS CHANVELIN | |
|