GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 - 12:24
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6055 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Veauville les Quelles LEMYRE

Aller en bas 
+2
Daniel ORANGE
Ginette LEYS
6 participants
AuteurMessage
Ginette LEYS
Membre actif +
Membre actif +
Ginette LEYS


Féminin
Nombre de messages : 176

Veauville les Quelles LEMYRE Empty
MessageSujet: Veauville les Quelles LEMYRE   Veauville les Quelles LEMYRE EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:31

Bonjour
Je suis à la recherche  des parents de Pierre LEMYRE
sur l'acte de mariage je ne vois pas leurs noms
de Pierre LEMYRE marié avec Catherine VENDANGE LE 28/01/1738 Acte 15/21 à Veauville lès Quelles
Je n'ai pas l'acte de naissance pour contrôler
Merci pour votre aide
Cordialement Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Veauville les Quelles LEMYRE Empty
MessageSujet: Re: Veauville les Quelles LEMYRE   Veauville les Quelles LEMYRE EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:02

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Ginette,

Je vous propose de faire vous-même cette recherche car vous avez tous les renseignements pour le faire.
Ceci vous fera progressez, car vous allez arriver dans une période où les actes sont souvent non filiatif.

Relisez attentivement l'acte de mariage de Pierre LEMYRE du 28/01/1738. Il indique qu'il est veuf, et de Veauville-lès-Quelles. C'est un renseignement important qu'il ne faut pas négliger.

Sa première épouse est vraisemblablement décédée dans les mois précédents, à Veauville-lès-Quelles, peut être des suites de couches. Consultez le registre de 1737 ...

Vous devriez ensuite trouvez le premier mariage de Pierre LEMYRE, et s'il n'est pas filiatif vous aurez peut-être la mention de témoins, père ou frère, ce qui vous permettra de remonter plus avant.

Attention: LEMYRE s'écrit de diverses manières à cette époque > LEMIRE, LEMYRHE, LEMIRRHE ...

Bonne suite de recherches
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

Veauville les Quelles LEMYRE Empty
MessageSujet: Re: Veauville les Quelles LEMYRE   Veauville les Quelles LEMYRE EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:36

Bonsoir Ginette,

Daniel a raison, vous avez tous les indices pour remonter à son 1er mariage.

Il y a vraiment beaucoup de plaisir à chercher plutôt que d'accumuler les infos le plus vite possible.
J'ai pris grand plaisir à chercher des pistes ce soir pour votre Pierre Lemire alors qu'il n'appartient pas à mon arbre.

Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Ginette LEYS
Membre actif +
Membre actif +
Ginette LEYS


Féminin
Nombre de messages : 176

Veauville les Quelles LEMYRE Empty
MessageSujet: Re: Veauville les Quelles LEMYRE   Veauville les Quelles LEMYRE EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:06

Merci Daniel
J'ai essayé de faire la recherche mais je n'arrive pas à trouver
Je suis sûrement une très mauvaise élève !!
ou j'ai une très mauvaise vue !!
Je comprends la démarche. J'ai pris note pour mes prochaines recherches
Il est vrai que je n'avais pas encore fait de cette façon

Je relève seulement les noms des parents dans les actes de mariage et les actes de naissance
Cordialement Ginette


Revenir en haut Aller en bas
Ginette LEYS
Membre actif +
Membre actif +
Ginette LEYS


Féminin
Nombre de messages : 176

Veauville les Quelles LEMYRE Empty
MessageSujet: Re: Veauville les Quelles LEMYRE   Veauville les Quelles LEMYRE EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:17

Bonsoir Liliane
Malgré mes efforts ce soir je n'ai pas trouvé!! J'espère réussir
J'apprécie toujours les conseils que chacun me prodigue
Merci encore
Bonne nuit
Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Veauville les Quelles LEMYRE Empty
MessageSujet: Re: Veauville les Quelles LEMYRE   Veauville les Quelles LEMYRE EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:47

Ginette LEYS a écrit:
... Je relève seulement les noms des parents dans les actes de mariage et les actes de naissance ...
Je pense qu'on a tous plus ou moins commencé comme ça LOL, mais on s'aperçoit que les témoins sont souvent importants.

Prenez systématiquement note des témoins Ginette et exploitez la moindre info sur l'acte Wink 

Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Ginette LEYS
Membre actif +
Membre actif +
Ginette LEYS


Féminin
Nombre de messages : 176

Veauville les Quelles LEMYRE Empty
MessageSujet: Re: Veauville les Quelles LEMYRE   Veauville les Quelles LEMYRE EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:25

Bonjour Christian

C'est bon de se sentir soutenu moralement !!
Je tiens compte de tous les conseils
J'en profite pour vous remercier tous
Je vais revoir ce cas à tête reposée
Bonne journée
Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1287

Veauville les Quelles LEMYRE Empty
MessageSujet: Re: Veauville les Quelles LEMYRE   Veauville les Quelles LEMYRE EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:38

J'ajoute mon modeste grain de sel. L'épouse de 1738 se nomme Vendanger, quand aux parents de l'époux, ils étaient vraisemblablement décédés à ce moment car dans les témoins du côté de l'époux, on ne trouve qu'un Jean Lemire frère de l'époux.
Si vous trouvez le premier mariage, et qu'il n'est pas filiatif non plus, vérifiez les parrains marraines des premiers enfants du premier mariage, les grands-parents de l'enfant étaient souvent choisis pour parrains.

Edit : je pense avoir identifié la première épouse de Pierre Lemire, Marie Maçon, inhumée à Veauville les Quelles le 15 avril 1737, âgée de 35 ans. C'est également l'âge indiqué pour Pierre Lemire à son second mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette LEYS
Membre actif +
Membre actif +
Ginette LEYS


Féminin
Nombre de messages : 176

Veauville les Quelles LEMYRE Empty
MessageSujet: Re: Veauville les Quelles LEMYRE   Veauville les Quelles LEMYRE EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:39

Bonsoir
C'est avec la honte que je reviens de mes recherches infructueuses
Merci à Fabrice pour son aide
je suis venu sur 1702 1703 espérant trouver l'acte de naissance de Pierre LEMIRE
Il est vrai que ma vue se trouble j'ai bien du mal à distinguer les noms
J'espère trouver le sommeil après ça!!!
Cordialement Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1351

Veauville les Quelles LEMYRE Empty
MessageSujet: Re: Veauville les Quelles LEMYRE   Veauville les Quelles LEMYRE EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:24

Bonjour Ginette,
Il n' y a aucune honte à avoir ,certaines recherches sont plus compliquées que d'autres et c'est ça qui fait le charme de notre passion Surprised 
Le premier mariage : LEMYRRHE Pierre x LEMASSON Marie a eu lieu à Veauville les Quelles le 7/01/1732,je n'ai pas lu l'acte mais d'après le relevé il n'est pas filiatif Crying or Very sad 
Peut-être aurez-vous un âge ou un lieu d'origine plus précis ?Elle, vient de ROUTES.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ginette LEYS
Membre actif +
Membre actif +
Ginette LEYS


Féminin
Nombre de messages : 176

Veauville les Quelles LEMYRE Empty
MessageSujet: Re: Veauville les Quelles LEMYRE   Veauville les Quelles LEMYRE EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:49


Bonjour Patricia
en recherchant le mariage de LEMYRRHE Pierre x LEMASSON Marie a eu lieu à Veauville les Quelles le 7/01/1732 ACTE 4/17
J'ai relevé la signature d'un frère Jean LEMYRRHE
sur geneanet j'ai trouvé un Jean LEMIRE marié à Madeleine COSTE LE 7/04/1743 à Veauville les Quelles
Parents Guillaume LEMIRE et Marie DUPRE
en considérant que Pierre LEMIRE avait 35 ans en 1738 j'ai évalué sa naissance à 1703
N'ayant pas trouvé sa naissance j'ai recherché en 1702 pour trouver le mariage des parents Guillaume LEMYRRHE et Marie DUPRE
Je continuerai plus tard manque de temps ce matin
Merci de me suivre dans mes démarches
Bonne journée
Ginette


.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

Veauville les Quelles LEMYRE Empty
MessageSujet: Re: Veauville les Quelles LEMYRE   Veauville les Quelles LEMYRE EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:19

Bonsoir Ginette,

Vous avez bien progressé !
Sur le site GGHSM on trouve le relevé du mariage LEMYRE Guillaume x DUPRE Marie
le 27/11/1696 à Veauville- lès-Quelles

Page 45/53 (page gauche-avant dernier acte)

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=2146513&lot_num=1&img_num=45

Bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Ginette LEYS
Membre actif +
Membre actif +
Ginette LEYS


Féminin
Nombre de messages : 176

Veauville les Quelles LEMYRE Empty
MessageSujet: Re: Veauville les Quelles LEMYRE   Veauville les Quelles LEMYRE EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:15

Merci Liliane
pour l'acte de mariage il est imprimé et classé
je n'étais pas encore aller aussi loin

Bonne nuit
Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veauville les Quelles LEMYRE Empty
MessageSujet: Re: Veauville les Quelles LEMYRE   Veauville les Quelles LEMYRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veauville les Quelles LEMYRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEFEBVRE Veauville/Lintôt
» Veauville les Baons (Quesnel )
» Veauville-les-Baons CORNU PATENOTRE
» Veauville-les-Baons BONE CONSTANTIN
» Veauville-lès-Baons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: