GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:24
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Lecture d'un acte baptème TILLARD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

demande - Lecture d'un acte baptème TILLARD Empty
MessageSujet: Lecture d'un acte baptème TILLARD   demande - Lecture d'un acte baptème TILLARD EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:52

Bonjour a toutes et tous
J'aimerai si possible que l'on m'aide a lire un acte de b sur Ad 76
3E00999 1641-1668-Bolbec:
b de Marie Tillard 06-05-1647 En particulier le nom de la mère et de la marraine.
Quelqu'un sait-il ce que signifie le no63 inscrit a côté de chaque acte ?
Merci d'avance
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

demande - Lecture d'un acte baptème TILLARD Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'un acte baptème TILLARD   demande - Lecture d'un acte baptème TILLARD EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:09

Bonsoir Monique,

Pour faciliter je joins le lien :
Page 21/100 (en haut à gauche)

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=300867&lot_num=1&img_num=21

Le N° "63" est en réalité (je crois !) un B pour Baptême, j'ai eu le même questionnement que vous ! Very Happy 

J'espère qu'un de nos experts pourra traduire car je ne suis pas capable de lire les noms Embarassed 

Bonne soirée (ou journée)
Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

demande - Lecture d'un acte baptème TILLARD Empty
MessageSujet: Pruvel becuel lemaitre   demande - Lecture d'un acte baptème TILLARD EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:23

Bonsoir ,
j'ai un peu triché :sur le relevé GGHSM :la mère PRUVEL Marie , marraine : BECUEL Marguerit(t)e ,parrain LEMAITRE François
à vrai dire ,je ne lisais pas ça du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

demande - Lecture d'un acte baptème TILLARD Empty
MessageSujet: demande d'entraide:lecture d'un acte   demande - Lecture d'un acte baptème TILLARD EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:51

Bien reçu réponse en ce beau dimanche matin. Merci Liliane et Patricia.J'avais trouvé et imprimé l'acte mais oublié de noter la page donc merci Liliane pour le rappel. Merci a Patricia pour la lecture des noms indiqués .
pour le parrain je voyais Lemaille?.
Amicalement
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

demande - Lecture d'un acte baptème TILLARD Empty
MessageSujet: Lemaille Maille   demande - Lecture d'un acte baptème TILLARD EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:42

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Monique.

Pour le parrain, c'est bien François LEMAILLE.
On le trouve de nombreuse fois parrain à cette époque à Bolbec, parfois nommé François MAILLE.

François LEMAITRE cité sur le relevé du GGHSM est donc une erreur (à signaler à Philippe VIMBERT pour rectification)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande - Lecture d'un acte baptème TILLARD Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'un acte baptème TILLARD   demande - Lecture d'un acte baptème TILLARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture d'un acte baptème TILLARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour lecture acte de baptême
» Aide pour lecture acte de baptême 1577
» Besoin d'aide pour lecture acte de baptême.
» Besoin d'aide pour lecture acte de baptême.
» déchiffrage d'un acte de baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Déchiffrage de textes et Paléographie-
Sauter vers: