GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 18:32
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frank76
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 5

Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  Empty
MessageSujet: Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT    Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:33

bonjour a tous et toutes
je cherche des informations sur Marthe Marie DAS X PIMONT Louis Jules le 15 septembre 1936 a notre dame du bec
je n'ai aucune information concernant cette personne, est ce que quelqu'un aurait des dates de naissance et de décès ainsi que les noms des parents et éventuellement des grands parents

merci a vous












.


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Mar 17 Sep 2013 - 14:45, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre)
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT    Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:21

Bonsoir Frank,

Comme il s'agit d'un acte récent il n'y a aucune info en ligne.
Peut être pourriez vous demander l'acte de mariage à la mairie ce qui vous donnera la date de naissance et les parents.
Certaines mairies acceptent de donner les copies des actes, d'autres refusent mais acceptent de donner les principales informations.

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
frank76
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 5

Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT    Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:25

merci beaucoup Liliane. Je vais essayer de voir avec la mairie de notre dame du bec
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  Empty
MessageSujet: das1 levaray    Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:38

ReBonsoir Frank

Vous avez de la chance car Marthe Marie DAS est répertoriée sur la base des adhérents du GGHSM
Je n'y croyais pas si bien que j'ai d'abord regardé dans les TD des AD


Donc ° Marthe Marie DAS 29/4/1897 Auberville la Renault
Père Alphonse Louis
Mère LEVARAY Albertine Jeanne

marge: mariée le 28.08.1918 à Auberville, divorcée, remariée le 12.09.1936 à Notre Dame du Bec avec PIMONT Louis Jules, décédée le 23.12.1951 au Havre

Vous trouverez l'acte sur les Archives Départementales en ligne
Bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT    Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:48

Petit bonus....qui vous fera remonter d'une génération

DAS Alphonse  x LAVERAY Albertine 26/4/1893 Epreville
Page 7/36

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=676863&lot_num=1&img_num=7

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
frank76
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 5

Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT    Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:30

Merci beaucoup pour votre aide Liliane
Revenir en haut Aller en bas
jcleplay
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 107

Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT    Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:28

Bonsoir Franck
Bonsoir à toutes et à tous
Une autre piste : geneanet ( à utiliser avec méfiance)
Ce mariage est cité par deux internautes et on trouve la confirmation
Vous trouvez la naissance de Louis Jules en 1893 à Bretteville du Grand Caux vue 31/50

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=385356&lot_num=1&img_num=31&index_in_visu=

avec les annotations de ses 3 mariages

Cordialement
Jean-Claude Leplay
Revenir en haut Aller en bas
frank76
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 5

Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT    Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:30

bonjour
je remercie Liliane et Jean Claude pour l'aide apportée dans mes recherches grâce a vous j'ai réussi a remonter de 3 générations pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Denis COSQUER
Membre actif
Membre actif
Denis COSQUER


Masculin
Nombre de messages : 74

Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  Empty
MessageSujet: christian    Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  EmptySam 14 Sep 2013 - 10:44

Bonjour Franck76,

Je n'ai aucun DAS dans ma généalogie mais, coïncidence, j'ai saisi ce nom pour la première fois hier matin dans une transcription de vente notariée.
Il s'agissait d'une fratrie ayant vendu à un acquéreur, un bien situé au Havre et dont voici la partie qui pourrait vous intéresser :

Monsieur Victor Jules Edmond DAS employé aux télégraphes et Madame Berthe Marie Jeanne CHRISTIAN son épouse demeurant ensemble à Asnières rue Naréon n°6

La fratrie étant celle des CHRISTIAN, je n'ai pas plus d'information en ce qui concerne le patronyme DAS.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT    Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre-Dame-du-Bec DAS PIMONT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre-Dame-du-Bec
» Notre-Dame-du-Bec
» Notre Dame de Gravenchon
» Notre-Dame-de-Gravenchon
» Notre Dame de Bliquetuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: