| Histoire des quartiers - Rond-Point - Gare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Histoire des quartiers - Rond-Point - Gare Sam 12 Oct 2013 - 15:56 | |
| Sur le Cours de la République, artère située entre le Rond-Point et la Gare, la Piscine Municipale sera inaugurée lundi 14 octobre 2013 à 11 Heures 30 après rénovation. Les statues d'Alphonse SALADIN en 1942 Source : Presse Havraise | |
|
| |
| Sujet: Lutz et Clara Saladin Thym Sam 12 Oct 2013 - 16:30 | |
| Les modèles d'Alphonse Saladin:"Lui c'était Lutz, elle Clara... D'après Philippe Saladin, fils du sculpteur, Lutz était un grand champion de lutte gréco-romaine. Il habitait à Paris et venait à vélo jusqu'au Havre pour poser. Elle, c'était Clara Thym, une allemande venue au Havre pour apprendre le français. Source: Presse Havraise 18 juillet 2013 | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Re: Histoire des quartiers - Rond-Point - Gare Sam 12 Oct 2013 - 16:36 | |
| Bonjour Edith,
Cela a du être difficile pour l'artiste qui, je crois, était encore vivant à cette époque. Les statues à l'identique (grâce aux moules) vont retrouver leurs places.
http://gede-de-le-havre.blogspot.fr/2013/07/le-havre-ma-ville_21.html http://www.76actu.fr/photos-la-pose-des-statues-du-cours-de-la-republique-au-havre_44753/ Bonne journée à tous Liliane | |
|
| |
| |
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Histoire des quartiers - Rond-Point - Gare Sam 12 Oct 2013 - 18:54 | |
| Reçu en tant que riverain (j'habite la rue qui donne sur la piscine) : | |
|
| |
| Sujet: La piscine rénovée Dim 13 Oct 2013 - 20:42 | |
| Source: Presse Havraise Octobre 2013 | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Re: Histoire des quartiers - Rond-Point - Gare Dim 13 Oct 2013 - 21:11 | |
| Bonsoir Edith, J'espère que vous irez partager le verre de l'amitié Amitiés Liliane | |
|
| |
| Sujet: Verre de l'amitié à l'inauguration Dim 13 Oct 2013 - 22:38 | |
| Mais compte tenu du temps qu'il fait, j'espère pour les invités que des boissons chaudes leurs seront servies.
Bonne soirée - Edith | |
|
| |
Fabrice P Membre Animateur
| Sujet: Re: Histoire des quartiers - Rond-Point - Gare Lun 14 Oct 2013 - 17:24 | |
| Je ne suis allé qu'une seule fois dans cette piscine quand j'étais enfant, vers 1972-73. Ca a du pas mal changer depuis ! | |
|
| |
| Sujet: 1946 Lun 14 Oct 2013 - 17:45 | |
| Bonjour C'est après la Libération que j'y allais avec mes copines. Pendant l'occupation allemande, les plaisirs de la baignade étant réservés à ces messieurs... De toute façon, les enfants de mon âge avaient été évacués. | |
|
| |
| |
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire des quartiers - Rond-Point - Gare | |
| |
|