Rebonjour Josiane,
Votre réponse permet de découvrir une nouveauté pour moi, ce dont je vous remercie.
Comme Christian, j'ai souvent consulté aux AM Le Havre des registres ou des microfilm dont la cote indique: 1ére, 2ème ou 3ème section. Je ne sais pas d'ou vient cette appellation car en lisant la page d'entête des registres du Havre de 1792 à l'an IV, on constate qu'ils comportent la mention de 1er, 2éme, ou 3ème arrondissement. Les AD76 on donc repris ce terme à juste titre sur leur site.
Il peut donc être utile de connaitre le découpage des arrondissements pour savoir dans quel registre chercher, et pour ceci on peut se référer aux mentions portées en entêtes des registres et au plan de cadastre Napoléonien établi vers 1815.
voir le plan* Le 1er arrondissement correspond à la partie Nord du Havre (zones D - E - F du plan)
* Le 2ème arrondissement correspond au quartier Notre-Dame ( zones A - B du plan)
* Le 3 ème arrondissement correspond au quartier Saint-François + la citadelle (zones C - H du plan)
Pour info: C'est lors d'une scéance tenue le 17 décembre 1792 que le Conseil Général de la Ville à décidé de la division de celle ci en 3 arrondissements. Ces arrondissements ont été sous-divisés en sections, nommées par une lettre de A à K.
(sources: répertoire AM Le Havre - période révolutionnaire - page 18)Bien cordialement.