GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 - 0:33
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6064 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Famille ROUSSELIN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MARCOTTE Monique
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 10

Famille ROUSSELIN Empty
MessageSujet: Famille ROUSSELIN   Famille ROUSSELIN EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:33

Bonjour à tous,
Martin (le) Rousselin est mon ascendant le plus ancien + 5.6. 1618 à Angerville-l'Orcher.
J'ai découvert de nombreux Rousselin, au Havre paroisse Notre-Dame dont Estienne X Marguerite Lambert 14.1.1648
Je cherche à faire le lien entre ces deux branches.
J'habite près de Nîmes et en dehors des actes des AD j'ai peu de moyens de recherche
J'aimerais trouver des personnes qui ont travaillé sur ces familles et pourraient me guider.
Avec mes remerciements anticipés,bonne journée à tous.
Monique Marcotte.
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Famille ROUSSELIN Empty
MessageSujet: ROUSSELIN   Famille ROUSSELIN EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:29

Bonjour Monique
Nous sommes dans la même région, j'habite non loin de Béziers, j'ai quelques Rousselin dans la famille :Monique Rousselin ° 13.4.1940 Le Havre;fille de Louis cultivateur à Bléville ° 30.10.1897,+6.3.1973 Bléville, fils de Joseph,Cultivateur à Montivilliers, ° 8.11.1868, +28.9.1930; dites moi si vous avez ces personnes sur vos tablettes ?
Cordialement
J.D GGHSM 27.710
Revenir en haut Aller en bas
MARCOTTE Monique
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 10

Famille ROUSSELIN Empty
MessageSujet: famille Rousselin   Famille ROUSSELIN EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:26

Eh ! oui , c'est moi.
Nous avons déjà échangé, je continue mes recherches , maintenant je voudrais établir le lien avec les Rousselin, vivant au Havre, paroisse Notre-Dame au XVII ème siècle.
Avez-vous des pistes?
Bonne soirée.
Monique Marcotte.
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Famille ROUSSELIN Empty
MessageSujet: Re: Famille ROUSSELIN   Famille ROUSSELIN EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:06

MARCOTTE Monique a écrit:
Eh ! oui , c'est moi.
Nous avons déjà échangé, je continue mes recherches , maintenant je voudrais établir le lien avec les Rousselin, vivant au Havre, paroisse Notre-Dame au XVII ème siècle.
Avez-vous des pistes?
Bonne soirée.
Monique Marcotte.
Bonsoir Monique
Je ne me souvenais plus de notre échange,désolé mais je n'ai aucune piste supplémentaire
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1292

Famille ROUSSELIN Empty
MessageSujet: Re: Famille ROUSSELIN   Famille ROUSSELIN EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:34

Rousselin était le nom de ma grand-mère paternelle. J'ai remonté jusqu'à un mariage à Angerville l'Orcher le 4 février 1636 entre Antoine Rousselin et Françoise Bassin.
Rien ne m'a permis de supposer une parenté avec des Rousselin Havrais de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
MARCOTTE Monique
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 10

Famille ROUSSELIN Empty
MessageSujet: famille Rousselin   Famille ROUSSELIN EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:13

Il semble que des individus qui vivent à la même époque peuvent avoir ou pourraient avoir des racines communes et c'est ce que j'aimerais trouvé.
Je vis loin de Rouen et je fais appel à des gens qui ont  peut-être déjà effectué ces recherches et ont quelques résultats.
Il est possible que nous ayons des ancêtres communs .Puisse savoir qui est votre grand-mère ,
J'ai 496 Rousselin dans mon fichier...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1292

Famille ROUSSELIN Empty
MessageSujet: Re: Famille ROUSSELIN   Famille ROUSSELIN EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:10

Des racines communes, c'est possible mais à combien de générations antérieures ...?

Ma grand-mère se nommait Emilia Rousselin, née à Sanvic en 1897, décédée au Havre en 1970, elle avait épousé mon grand-père André Prudhomme en 1923.
Revenir en haut Aller en bas
MARCOTTE Monique
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 10

Famille ROUSSELIN Empty
MessageSujet: famille Rousselin   Famille ROUSSELIN EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:48

En effet c'est un cousinage lointain, il faut remonter au couple Jacques Rousselin X Bénard Marguerite.
Bonne soirée.
Monique Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1934

Famille ROUSSELIN Empty
MessageSujet: Re: Famille ROUSSELIN   Famille ROUSSELIN EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:29

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Monique,

Si vous recherchez des liens avec des ROUSSELIN au Havre, avant la révolution, la tâche risque d'être importante.
Le relevé des mariages du Havre et des communes annexées, entre l'origine et 1792, n'indique pas moins que 103 mariages d'hommes ou de femmes portant ce patronyme.
Sur ces 103 mariages, on en trouve 71 où figure soit le nom du père, soit le nom des 2 parents, soit le nom du précédent époux (veuf ou veuve).
Aucun des mariages ne fait état d'un époux ROUSSELIN originaire d'Angerville-l'Orcher.

Bon courage pour vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
MARCOTTE Monique
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 10

Famille ROUSSELIN Empty
MessageSujet: Famille Rousselin   Famille ROUSSELIN EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:55

Bonjour à Tous,
merci Daniel,
Vous m'aidez beaucoup car je crois que je vais arrêter de faire le relevé de tous ces Rousselin que j'avais déjà bien commencé...
Il va falloir que j'exploite d'autres pistes. Mais lesquelles ?
Savez-vous s'il existe une liste des capitaines de navire, j'en ai trouvé plusieurs au début VII ème siècle?
Bonne journée.
Monique Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet


Masculin
Nombre de messages : 530

Famille ROUSSELIN Empty
MessageSujet: Re: Famille ROUSSELIN   Famille ROUSSELIN EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:26

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Monique,

Les AD76 ont mis en ligne les registres de l'inscription maritime des quartiers du Havre et de Rouen.
Vous pourriez peut être y trouver quelques informations, j'y ai vu des Rousselin et des Rosselin.
Pour Le Havre, les plus récents sont de 1751 : http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=recherche_guidee_maritime_detail&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_P_inscription_maritime%2FFRAD076_IR_P_inscription_maritime.xml&close=7141&page_ref=7004&unittitle=Havre%20%28Le%29,%2002%C3%A8me%20s%C3%A9rie%20%281764-1775%29&unitid=&unitdate=#node7141

Par chance, il y a souvent les index alphabétiques !
Bonnes recherches,
Cordialement.
Gérard Friboulet
Revenir en haut Aller en bas
MARCOTTE Monique
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 10

Famille ROUSSELIN Empty
MessageSujet: famille Rousselin   Famille ROUSSELIN EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:48

Merci Gérard,
je vais vite regarder si je trouve des Rousselin, de toute façon ce sera intéressant.
Bonne soirée.
Monique Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille ROUSSELIN Empty
MessageSujet: Re: Famille ROUSSELIN   Famille ROUSSELIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille ROUSSELIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouen TUBEUF X CAMPION 1692
» Actes de mariages qui me manque
» Harfleur - ROUSSELIN x MALA
» Le Havre L'Heure MUCRET EUDE 1695
» Saint Vigor d'Ymonville ROUSSELIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: