Bonjour Christian
Voici quelques compléments d'informations à l'article que tu nous a présenté sur l'abbé Cochet trouvées dans le Journal La Croix du 8.3.1912 à l'occasion du centenaire de la naissance de cet illustre Cauchois et Sanvicais.
L'abbé Cochet, Jean Benoist Désiré , naquit le 7.3.1812 dans une masure aux tuiles moussues ,à Sanvic descendant jusqu'a la grève, à la porte du Havre.
Il était fils de Jean Marie Cochet qui avait beaucoup parcouru le monde à la suite de Napoléon et de Pélagie Poidevin ,chrétienne au coeur bon et compatissant.
Il fut porté sur les fonds baptismaux d'une vieille église romane assise au bord de la Manche depuis le XIè siècle par des soldats qui déclarèrent se nommer Charles Dumont, Capitaine Commandant des Canonniers du Havre,et Benoist Marcotte Sergent Major des Canonniers Gardes-Côtes. Le vénérable prieur Dom Monthois de l'abbaye de Valmont versa sur son front l'eau du baptême .
Deux ans après, Jean marie Cochet,qui commandait la Batterie des Huguenots, fut envoyé garder les batteries d'Etretat; c'est à Etretat que son fils se forma et se développa.
J'ajouterais ces quelques lignes: l'un de mes ancêtres né à Villeneuve la Guyard en 1769(sosa 56) ,fut lui aussi Canonnier garde Côtes mais à Calais où il se marie en 1799 son fils Pierre se marie avec Pauline Fagot de Bolbec .
Son père aurait-il fait un séjour parmi les canonniers d'Etretat ? Le patronyme Garreau sosa 224 est devenu Garro Sosa 28 et Garot Georges sosa 14 ,ma GM Marie Marguerite, côté maternel, sera issue du couple Garot Georges Alphonse X Herubel Florence.
Bien cordialement
JD