GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 - 2:27
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6055 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rouen-Saint-Sever REGNIER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ldescamps
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 3

Rouen-Saint-Sever REGNIER  Empty
MessageSujet: Rouen-Saint-Sever REGNIER    Rouen-Saint-Sever REGNIER  EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:06

Bonjour à tous, voisins normands !

Je suis dans la Somme (80) et nouveau sur ce forum. Je recherche désespéremment depuis plusieurs mois ce qu'est devenue une de mes ancêtres. Je fréquente régulièrement les archives départementales de la Somme et j'ai consulté un document hier qui m'amène ici en Seine Maritime. Je vous explique :

- Françoise, Bertine, Philippine REGNIER est née le 7 juillet 1804 à Flixecourt (80). Elle se marie le 22 juin 1825 à Abbeville (80) avec Jean-Baptiste, Martin LALOT. Ils ont deux enfants :
                               1 - Albertine, Alexandrine LALOT née le 26 mars 1824 à Abbeville (aucune autre info sur elle)
                               2 - Jean-Baptiste, Théophile LALOT né le 14 février 1827 à Abbeville marié le 11 janvier 1859 à Condette (62) avec Victoire, Marie LESUEUR et remarié le 8 avril 1863 à Abbeville avec Julie, Victorine DRUIN

Françoise REGNIER et Jean-Baptiste, Martin LALOT se séparent de biens et de corps en 1855. Les différents actes d'état civil de ses enfants, mari, frères et soeurs, collatéraux ne donnent aucun renseignement sur ce qu'elle est devenue après cette date. L'acte de mariage de sa petite fille précise même que le lieu de son décès n'est pas connu. Je sais juste qu'elle est décédée entre 1864 et 1877.

Je me suis donc orienté vers une autre source d'archives : les registres des Hypothèques. Cela m'a permis de découvrir hier un acte de vente de 1864 ou il est précisé qu'elle est domicilée à "Saint-Sever près Rouen".

Je n'ai pas trouvé son décès dans les tables décennales de Rouen. Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

D'avance merci pour votre réponse,
cordialement, Louis DESCAMPS
Revenir en haut Aller en bas
ldescamps
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 3

Rouen-Saint-Sever REGNIER  Empty
MessageSujet: Lalot Druin Lesueur   Rouen-Saint-Sever REGNIER  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 21:50

Bonjour å tous,

Je reviens ici 4 ans après.
J'ai retrouvé l'acte de décès par hasard de Françoise Regnier en 1888 à Amiens.
Mon ancêtre à donc vécu de 1864 (au moins) jusqu, à une date indéterminée å Rouen St Sever.
Elle est ensuite partie à Amiens sa ville d"origine où elle  est décédée en 1888.
J'aimerai donc retrouver trace de Françoise dans les archives de Rouen, peut être les recensement (sont ils en ligne ?) ou une autre source d'archives, pour tenter de comprendre pourquoi elle est venue à Rouen alors qu'elle n'y avait aucune famille.

D'avance merci pour votre aide.
Louis
Revenir en haut Aller en bas
lfcmu
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 54

Rouen-Saint-Sever REGNIER  Empty
MessageSujet: Re: Rouen-Saint-Sever REGNIER    Rouen-Saint-Sever REGNIER  EmptyLun 19 Mar 2018 - 22:08

Bonsoir

Les recensements ne sont pas en ligne pour l'instant. (peut-être au cours de cette année)

cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ldescamps
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 3

Rouen-Saint-Sever REGNIER  Empty
MessageSujet: Re: Rouen-Saint-Sever REGNIER    Rouen-Saint-Sever REGNIER  EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:39

Ok merci pour votre réponse

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouen-Saint-Sever REGNIER  Empty
MessageSujet: Re: Rouen-Saint-Sever REGNIER    Rouen-Saint-Sever REGNIER  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouen-Saint-Sever REGNIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouen - MORTREUIL x MAUDRAIT
» Rouen - MAUDRAIT x MORTREUIL
» ROUEN Saint-Vivien
» Généalogie SAINT-MARTIN - Grand-Quevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre
» lesterlin Saint Aubin Routot AD Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: