| INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION | |
|
+12Daniel ORANGE Georges GOERES chantal duparc Monique Barbas Patricia Philbert Philippe VIMBERT Liliane Léchallier Patrice FILLASTRE Jean-Pierre SOUDAIS Edith LEVESQUE bertrand Fontaine Philippe BÉNARD † 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Philippe BÉNARD † Membre actif +
| Sujet: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Jeu 1 Mai 2014 - 8:50 | |
| A tous bonjour, Ci-dessous l'accès aux informations sur les pré-projets comportant des éléments préjudiciables. Celle-ci concerne un projet de loi inquiétant visant à modifier la loi de juillet 2008 La crainte est que des normes d'accès plus restrictives soient imposées.
http://blog.geneanet.org/index.php/post/2014/04/Loi-sur-les-archives-%3A-mobilisez-vous.html?utm_source=geneanet&utm_medium=e-mail&utm_campaign=SITE_fr_lettre-hebdo-a14s18
La pétition : http://www.change.org/fr/pétitions/archives-numériques-pour-une-loi-de-progrès
A tous bonne journée Bien cordialement Philippe | |
|
| |
bertrand Fontaine Membre actif +
| Sujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Jeu 1 Mai 2014 - 10:58 | |
| bonjour à tous
pour moi c'est fait
bonne fin de semaine
bertrand
| |
|
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Pétition Jeu 1 Mai 2014 - 13:30 | |
| Note à faire suivre à vos amis:
Bonjour !
Je viens de signer la pétition "Archives numériques : pour une loi de progrès. " sur Change.org.
C'est une cause importante. Voudriez-vous la signer à votre tour ? Voici le lien :
http://www.change.org/fr/pétitions/archives-numériques-pour-une-loi-de-progrès?recruiter=91325747&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition
Merci !
Edith | |
|
| |
Jean-Pierre SOUDAIS Membre actif +
| Sujet: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Jeu 1 Mai 2014 - 16:25 | |
| J'ai signé également.
Bon 1er Mai à tous.
Cordialement, Jean-Pierre | |
|
| |
Patrice FILLASTRE Membre actif +
| Sujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Jeu 1 Mai 2014 - 19:25 | |
| J'ai signé naturellement. Bonne fin de semaine à tous.
Patrice | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Jeu 1 Mai 2014 - 21:38 | |
| C'est OK pour moi !
Bonne soirée Liliane | |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Jeu 1 Mai 2014 - 23:23 | |
| C'est fait pour moi aussi | |
|
| |
Patricia Philbert Membre Animateur
| Sujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Ven 2 Mai 2014 - 6:55 | |
| Fait également ,mieux vaut prévenir que ...Bonne journée à tous. | |
|
| |
Monique Barbas Membre actif +
| Sujet: Qestions généalogiques INFO Loi sur les Archives Ven 2 Mai 2014 - 14:36 | |
| J'ai signé moi aussi Monique B | |
|
| |
chantal duparc Membre actif +
| Sujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Ven 2 Mai 2014 - 21:56 | |
| Bonsoir.
J'ai signé aussi.
Chantal | |
|
| |
Georges GOERES Membre actif +
| Sujet: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Sam 3 Mai 2014 - 16:35 | |
| Bonjour à tous et toutes
J'ai signé aussi
Georges
| |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Sam 3 Mai 2014 - 17:52 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Attention ! Cette pétition est émise par change.org ! Cette société propose de nombreuses pétitions, au niveau mondial, sur des thèmes très variés. L'intérêt pour cette société est de recueillir vos coordonnées, et après les avoir recoupées, de mieux vous connaître pour vendre ensuite ces coordonnées en vue d'opérations de marketing. C'est ainsi qu'elle vit et prospère. "En 2012, change.org aurait enregistré un chiffre d’affaires de 15 millions de dollars grâce notamment aux pétitions sponsorisées" ( sources: édito de 01net.com du 25/09/2013) Lisez attentivement la politique de confidentialité avant de signer cette pétition ! Pour ma part, je m'abstiens de donner mes coordonnées à ce genre d'entreprise. | |
|
| |
Pascale GREGOIRE Membre actif
| Sujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Sam 3 Mai 2014 - 19:00 | |
| Bonjour à toutes et tous.
Oui Daniel. C'est tout à fait exact et déjà établi par le passé.
Pascale GREGOIRE | |
|
| |
| Sujet: Fédération française de généalogie Sam 3 Mai 2014 - 23:00 | |
| Avant de signer, j'ai consulté le blog de la Fédération Française de Généalogie à l'origine de cette pétition et qui fournit quelques explications. J'espère que nous n'avons pas été trompés. Edith | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Dim 4 Mai 2014 - 10:19 | |
| Bonjour à toutes et à tous, et particulièrement à Edith.
Dans son blog, la Fédération Française de Généalogie nous apprend effectivement dans un post du 21/04/2014 le lancement de la pétition dont nous parlons ci-dessus, à son initiative. Il n’y a donc pas d’ambiguïté sur l’émetteur. Pour rassembler les signataires de cette pétition, la F.F.G indique qu’elle utilise les services du site change.org, au vu de ses résultats sur d'autres pétitions. Ce qui me pose problème, c'est de faire appel à une société commerciale qui va glaner toutes les informations personnelles que vous donnez lorsque vous "signez" cette pétition. Ces données seront bien sur archivées et réutilisées dans le futur.
Par exemple, imaginons que je viens de créer un superbe logiciel de généalogie. Je souhaite faire une pub pour faire connaître ce logiciel. Il me suffit de m'adresser à une société du type de change.org pour acheter une liste d'émail de personnes ciblées comme "généalogistes", et d'envoyer ensuite ma pub à ces personnes. Pour créer sa liste de personnes ciblées, la société recoupera les personnes ayant signé diverses pétitions liées à la généalogie, comme celle dont nous parlons ici. Vous recevrez donc par la suite des émails pour des offres non souhaitées.
Dans un deuxième temps, vous lirez dans la politique de confidentialité de change.org que des cookies seront disposés dans votre ordinateur. C'est ce qui sert à alimenter toutes ces pub ciblées qui apparaissent dans les pages web que vous visitez, et qui ralentissent votre navigation sur Internet ...
Pour résumer, la pétition de la F.F.G est sans doute bien fondée et j'y adhère, mais la méthode de diffusion me gène.
Cordialement. | |
|
| |
Dominique Carpentier Membre actif
| Sujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Dim 4 Mai 2014 - 10:38 | |
| Bonjour à tous, Tout à fait d'accord avec Daniel Orange. Il serait bien que les deux administrateurs du GGHSM délégués auprès de l'Union fassent part des réserves des adhérents pour que cela remonte à la FFG où Nadine D'Esquermes du Cercle de Rouen est la représentante de l'Union. Le Président de la FFG, M. Pelan est un ancien juriste et devrait être sensible à cette remarque. La FFG n'est utile aux décisions concernant les Archives françaises qu'à titre consultatif. D'ailleurs la FFG est-elle utile depuis de nombreuses années puisqu'elle a laissé des sites commerciaux servir de référence en matière de généalogie (la pétition est signalée par Geneanet et pas du tout par les administrateurs de l'Union normande, 3e région de France par l'importance des adhérents, à moins que l'information ne soit pas passée auprès des administrateurs de l'Union) alors qu'elle aurait du être un moteur dynamique ? Que cela n'empêche pas de signer la pétition et de protéger au maximum son ordinateur des cookies. Bon dimanche ensoleillé Dominique | |
|
| |
| Sujet: Change?org Dim 4 Mai 2014 - 14:20 | |
| Merci Dominique et Daniel pour ces précisions.
Ne connaissant pas cette société (Change.org) je dois reconnaître avoir été interloquée par leur demande de participation financière à laquelle je n’ai pas donné suite.… Puis à leur nouvelle demande de signature pour des jeunes filles enlevées au Nigéria.. Malgré ma profonde compassion pour ces jeunes filles, je n’ai pas signé cette nouvelle pétition. C'est à la demande de la F.F.G. que j'ai signé la pétition concernant la Généalogie.
Edith
| |
|
| |
Francis Paillette Modérateur
| Sujet: Change Dim 4 Mai 2014 - 17:01 | |
| Bonjour à tous je signe de temps à autre des pétition sur le site Change.org ça ne pose aucun problème particulier. comment être certain que les quelques pub que l'on reçoit viennent de ce site .. je n'ai à ce jour aucun problème j'ai donc signé cette pétition. Bonne semaine à tous .. Francis _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
| |
73-28885 Participant(e)
| Sujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Ven 23 Mai 2014 - 15:36 | |
| Je viens de signer la pétition . Bonne soirée
evelyne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION | |
| |
|
| |
| INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION | |
|