GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:48
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Copier un logiciel sur disque dur externe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

Copier un logiciel sur disque dur externe Empty
MessageSujet: Copier un logiciel sur disque dur externe   Copier un logiciel sur disque dur externe EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:51

Bonsoir à tous et toutes
Comment copier mon logiciel de généalogie (Hérédis 10) sur le disque dur externe que je viens d'acheter (LaCie 2 To)
Qui peut me renseigner ?
Merci par avance.
Bonne soirée - Edith
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet


Masculin
Nombre de messages : 530

Copier un logiciel sur disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: Copier un logiciel sur disque dur externe   Copier un logiciel sur disque dur externe EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:55

Bonsoir Edith,
Vous ne pourrez pas copier simplement ce logiciel comme une photo.
Il vous faut le CD d'installation et le réinstaller avec la clé fournie lors de l'achat.
Heredis autorisait trois installations par clé d'enregistrement.
Si vous avez un problème vous pouvez aller sur le forum : http://www.heredis.com/fr/forums/viewforum.php?f=1
Bonne installation !
Cordialement,
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Copier un logiciel sur disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: Copier un logiciel sur disque dur externe   Copier un logiciel sur disque dur externe EmptyMar 9 Sep 2014 - 8:58

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Edith,

Vous pouvez faire une installation de Hérédis 10 sur votre disque dur externe (si vous avez le CD d'installation et la clé, comme l'indique Gérard), mais il faut savoir que lors de l'installation des fichiers sont créés dans le dossier système de votre ordinateur.
Tant que vous travaillez avec votre disque dur externe relié à votre ordinateur, tout va bien, mais si vous reliez votre disque dur externe à un autre ordinateur, Hérédis ne retrouveras pas certains fichiers et ne fonctionnera pas.
Donc aucun intérêt...

voir une discussion à ce sujet sur le forum BSD

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

Copier un logiciel sur disque dur externe Empty
MessageSujet: DD externe   Copier un logiciel sur disque dur externe EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:16

Merci de vos réponses Gérard et Daniel

Mon PC, acheté en 2006 fonctionne sous Windows XP édition familiale. Mais le support de Windows XP a pris fin depuis le 8.4.2014.
Je pensais attendre la sortie de Windows 9 en automne 2015 pour changer de PC.
Et dans ce but, j’ai acheté un DD externe pour sauvegarder ma généalogie.
Mais, d’après ce que j’ai compris (…) et lu sur le forum de BSD, mes données de généalogie ne seraient pas installées sur ce nouvel ordinateur, le logiciel Hérédis n’étant pas reconnu.
Que faire ? Dois-je changer de Pc dès maintenant ?

Bonne journée - Edith

Revenir en haut Aller en bas
Pascale L
Membre actif +
Membre actif +
Pascale L


Féminin
Nombre de messages : 577

Copier un logiciel sur disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: Copier un logiciel sur disque dur externe   Copier un logiciel sur disque dur externe EmptyMer 10 Sep 2014 - 7:28

Bonjour à tous,

Si votre PC vous parait fiable (pas d'arrêt intempestif, pas de lenteur), personnellement, je patienterai;
mais en restant prudente et vigilante en faisant fréquemment des scans avec l'antivirus et des sauvegardes des données sur différents supports
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

Copier un logiciel sur disque dur externe Empty
MessageSujet: mon Pc est-il fiable ?   Copier un logiciel sur disque dur externe EmptyMer 10 Sep 2014 - 7:55

Merci Pascale

Cela lui arrive de se "planter" et je commence à avoir des sueurs froides par moment. Le pire c'est que je ne parviens plus à graver. Le service com de gravage de cd serait-il arrêté sous XP ?

Mais je vous remercie beaucoup de vous intéresser à mon cas.

edith
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Copier un logiciel sur disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: Copier un logiciel sur disque dur externe   Copier un logiciel sur disque dur externe EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:42

Bonjour Edith,

Pour répondre à vos questions:

1/ Si vous souhaitez utiliser votre DD externe pour sauvegarder votre généalogie, il suffit de sortir simplement un fichier Gedcom avec Hérédis et de copier celui-ci sur votre DD externe.
En cas de problème, vous pourrez utiliser ce fichier Gedcom avec n'importe quel logiciel de généalogie.

2/ Vous ne parvenez plus à graver de CD.
Avec un DD externe, vous ne graverez plus aucun CD ... c'est tellement plus simple et plus rapide de faire un copier/coller de fichier depuis votre ordinateur vers votre DD externe.

3/ Votre ordinateur sous XP se "plante" de temps en temps.
Rassurez vous, cela arrive de temps en temps, même avec des versions de Windows plus recente.

4/ Le support Windows XP à pris fin.
Les éventuelles failles de sécurité ne seront donc plus corrigées par Microsoft, mais depuis le temps que XP est utilisé, il est devenu très fiable.
Avec un bon anti-virus, vous ne risquez pas grand chose.

Pour ma part, j'ai un ordinateur de bureau qui fonctionne sous XP et que je conserve car il est encore muni d'un lecteur de disquette (hé oui !), et qui fonctionne très bien. Mais il n'a pas toutes les capacités et l'agrément d'utilisation du portable que j'utilise journellement.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

Copier un logiciel sur disque dur externe Empty
MessageSujet: Sauvegarde   Copier un logiciel sur disque dur externe EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:55

Merci Daniel pour vos conseils judicieux.
Justement, après mûre réflexion, je devais me rendre aujourd’hui à la FNAC pour acheter un Pc portable (et c’est toujours d’actualité)
Mais je vais faire ce que vous me conseillez, c’est-à-dire copier les fichiers Gedcom sur le DD externe. Je n’y avais pas pensé, seuls y étaient copiés mes fichiers Hérédis.
Bonne journée et MERCI.
Edith
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copier un logiciel sur disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: Copier un logiciel sur disque dur externe   Copier un logiciel sur disque dur externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copier un logiciel sur disque dur externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un logiciel
» Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?
» Logiciel
» Logiciel de généalogie
» Logiciel de généalogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations :: Aides utilisation Forum ou informatique !-
Sauter vers: