GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 8:57
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Des Vignes à Sanvic

Aller en bas 
AuteurMessage
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Des Vignes à Sanvic Empty
MessageSujet: Des Vignes à Sanvic   Des Vignes à Sanvic EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:04

Bonjour à tous
Je savais que les moines de l'abbaye de Graville produisaient du vin, mais j'ai été étonné d'apprendre que dans un passé récent il s'en produisait à Sanvic .

En effet dans la Revue Bretonne de 1928/29 p55, on peut lire sous la plume de Mr Henri Joüin, Rédacteur des Archives d'Ille-et-Vilaine, les lignes suivantes tirée de son article :
La Vigne en Bretagne autrefois  je le cite  "Au XVIIè siècle,le cidre était fort répandu dans le pays Breton _Rendons en passant hommage aux viticulteurs Normands,ceux d'autrefois et ceux d'aujourd'hui,Mr Berthout homme de lettres et Pdt des HSB si sympathiquement connu,a écrit dans sa préface au joyeux livre de R.Midy sur le vin de Coatascorn:"qu'on n'aille pas dire que les Normands n'ont pas de vin ! je me rappelle qu'un mien oncle en eut et du bon ,s'il fut rare,dans sa vigne de Sanvic au dessus du Havre_.
  J.Delferrière 73-27710
Revenir en haut Aller en bas
 
Des Vignes à Sanvic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des communes - Le Havre - Sanvic
» Bléville - DUPARC SAUSSE COLMICHE
» Sanvic
» Sanvic (Le Havre)
» OUF Sanvic > 1939

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire du Havre et de ses quartiers ♦♦♦-
Sauter vers: