GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 10:04
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ...

Aller en bas 
+2
Philippe VIMBERT
RAGOT Virginie
6 participants
AuteurMessage
RAGOT Virginie
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 4

bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... Empty
MessageSujet: Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ...   bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... EmptyMer 26 Nov 2014 - 0:34

bonjour,

C'est la 1ère fois que je post sur un forum...
Je suis en train de faire des recherches pour retrouver une/des personnes qui auraient connu ou qui aurait des photos de Raymond Emile Louis RAGOT né en 1906 sur Bolbec, marié en 1946 à Ménerval et décédé au Havre en 1968. Il est né au 40 rue de la République à Bolbec et était ébéniste et marchand de meubles comme son père, Emile Joseph RAGOT, (sa mère Juliette Victorine LEMARCHAND née en 1877 à Bolbec de Louis adolphe LEMARCHAND, charron et de Léonide Victorine FLEURY originaire de Fauville en Caux).
Je ne sais pas où était son magasin s'il y en avait un, à priori oui. Emile Joseph (son père donc) avait 2 autres frères sur Bolbec : Charles Joseph RAGOT (épicier) et Jules Alphonse RAGOT (charcutier).

C'est une question cruciale car on ne l'a jamais connu, mon père et son frère non plus du au divorce des parents en 1950. Ils ont été séparés dès leur plus jeune âge et son toujours malheureux de cette rupture, malgré l'âge mûr!. Je fais des recherches pour eux et pour moi et mes enfants.

La famille RAGOT était entourée:

- des familles DOUTE: Baptiste Charles DOUTE entrepreneur de menuiserie qui a participé à la construction de l'école des filles sur Bolbec en 1900) a été marié à Henriette Angèle RAGOT, Charles DOUTE était une personne très influente pour la famille RAGOT car il était témoin de tous les mariages ; ils ont eu 2 fils en 1898 Charles André DOUTE et en 1899 Louis Emile Maurice DOUTE. Je pense que les descendants ont nécessairement des photos de la famille. Charles André s'est marié en 1924 à Bolbec avec Irène Haquet; ils ont donné naissance à Geneviève Marie DOUTE née le 26/02/1926 à Bolbec (vivante? mariée?).
Louis DOUTE s'est marié en 1933 à Angerville L'Orcher avec Berthe Claire NAVARRE (descendants?)....

-des familles LEMEILLE :Léon Emile, épicier, marié avec Henriette Felicité RAGOT en 1877 sur Yvetot. Ils ont eu 9 enfants sur Lillebonne essentiellement. Certains sont revenus sur Yvetot, sur Bolbec, d'autres sont partis dans le calvados, mais je n'arrive pas à descendre.

- des familles LANCELEVEE: Camille Alexandre Désiré LANCELEVEE né à Rouen en 1871 à été témoin de la naissance de mon grand-père. Cet homme était le beau-frère d'Emile Joseph RAGOT car il s'est marié avec la soeur de la mère de mon grand-père, Louise Marie Elise LEMARCHAND née en 1873 à Bolbec (suis-je clair??); mais pas moyen de trouver des descendants...! Il avait de la famille originaire de Charleval dans l'Eure...

- des familles LEMARCHAND du côté de sa mère et FLEURY de sa grand mère maternelle...

- des familles MALLET: la soeur de mon grand-père, Irène Simone Louise RAGOT s'est mariée à Bolbec en 1925 avec Alexandre Auguste Mallet (né en 1897 au Havre Sanvic rue Gambetta et ayant de la famille dans le calvados, et à Levallois Perret). Ils ont eu à priori 2 filles Claudie Simone MALLET née en 1926 au Havre et Nicole Francine MALLET née en 1929 au Havre....Que sont devenus ces personnes en sachant qu'elles ont du se marier...sont-elles encore vivantes?
Je suis sur que mon grand-père fréquentait cette belle famille car par hasard je suis tombée sur un article de journal où il a malheureusement eu un accident de voiture mais c'est ça qui m'a permis de savoir qu'il fréquentait également un autre frère MALLET, Robert André (né en 1898 au Havre sanvic) , qui s'est marié en 1931 sur Amiens avec Odette Mathilde Hortense CORROYER. Descendances???
Il y avait également un autre 3ème frère? Gaston Louis MALLET qui s'est marié avec Yvonne JAMES au Havre en 1925; ils ont eu Gérard Louis en 1926 au Havre, et après????
Jeanne Alice MALLET, la seule soeur, (née en 1899 au Havre) s'est mariée avec Maurice Henri DRUET en 1936 à Levallois Perret...
(descendances?)

Désolé pour la longueur,
Je veux bien de l'aide car à chaque fois je n'arrive pas à terminer les tableaux! Et surtout si quelqu'un se reconnait ou reconnait un de ses aieux, écrivez-moi!

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... Empty
MessageSujet: Mallet Quagliotti Guyot Fleury Navarre Corroyer James Druet   bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:10

Bonjour RAGOT (un prénom aurai été plus sympa Wink )

Sur la naissance de MALLET Claudie Simone née le 28.12.1926 au Havre en marge on peux lire qu'elle s'est mariée le 29.08.1950 à Nangis (77) avec QUAGLIOTTI Charles Aimée Jean Anatole.
J'ai consulté l'annuaire de la Seine et Marne il y a 2 personnes porteur du patronyme QUAGLIOTTI: Michel et Sabine.
Je pense qu'il s'agit de votre famille car c'est un nom peu répandu dans ce département.
Voilà une piste très sérieuse à exploiter.

Quant à sa soeur Nicole Françoise née le 15.12.1929 elle aussi s'est mariée à Nangis le 16.09.1852 avec GUYOT Bernard. J'ai aussi consulté l'annuaire mais là il y a 372 personnes qui portent ce patronyme dans les environ de Nangis.

Merci de nous tenir au courant de vos avancées.

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
RAGOT Virginie
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 4

bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... Empty
MessageSujet: Re: Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ...   bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:25

Bonjour Philippe,

Je voulais vous remercier pour votre efficacité et votre réponse rapide...C'est super, je vais au moins avoir une piste actuelle qui peut peut être aboutir....

Je vous dirais évidemment des nouvelles,

Merci encore,

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... Empty
MessageSujet: Re: Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ...   bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... EmptySam 29 Nov 2014 - 0:05

Bonjour Virginie

Intéressant de voir l'évolution de vos recherches car certains de vos noms me "parlent" (LEMARCHAND, NAVARRE, LANSCELEVEE) ! Wink

Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
RAGOT Virginie
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 4

bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... Empty
MessageSujet: bolbec- recherche aide sur mon grand-père famille RAGOT   bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:18

Bonjour à tous,

Christian, en quoi vous évoquent ces familles?

En ce qui concerne mes recherches, elles continuent mais j'aurais toujours besoin d'un coup de pouce...Je veux bien adhérer à l'association pour la nouvelle année. Je vais envoyer mon bulletin.

Alors voilà ou j'en suis:

J'ai retrouvé Nicole mais malheureusement décédée en 2011 (un choc pour moi vu qu’elle est née en 1929 mais bon les gens ne sont pas éternels sauf ma grand-mère de 91 ans!!!). Ainsi que son mari décédé lui aussi en 2013. Ils sont dans le sud de la France. Il y a bien sur leurs enfants, mes cousins! mais ce n'est pas évident...J'ai retrouvé tout ça grâce à un site internet et ma déduction! Je viens d'envoyer un petit message de condoléances par internet, on verra...

Quant à Claudie QUAGLIOTTI, il y en a qu'une en France, dans le sud également, pas loin de sa sœur. Elle est notée sur un site d'annuaire en ligne...Il faut que je l'appelle mais pas facile de savoir si c'est bien elle...et si elle est encore vivante...

Ensuite je n'arrive pas trop à avancer sur les autres famille; je suis bloquée entre 1902 et 1926. J'aurais vraiment besoin d'aide car ça me prend beaucoup beaucoup de temps.
J'essaie de faire une vue générale des personnes qui entouraient ma famille RAGOT.

J'en aurai besoin pour:

- Acte de mariage et de décès? de Gérard Louis MALLET né le 11/05/1926 au havre (issu de Gaston Louis Mallet et Yvonne Elisabeth Mélanie JAMES: mariage le 15/05/1925, d'autres enfants???);
- Acte de mariage de Louis Emile Maurice DOUTE (né le 04/03/1899 à Bolbec et + 1981 à Bolbec) x Berthe Claire NAVARRE (aucun renseignements sur cette personne): mariage le 04/07/1933 à Angerville L'Orcher; ils ont nécessairement des enfants vivants. Comme je le disais les DOUTE ont été témoin de tous les mariages, ils ont obligatoirement des photos de la famille RAGOT.
- Enfants issus du couple Louise Marie Elise LEMARCHAND et Camille Alexandre désiré LANCELEVEE marié à Bolbec le 27/04/1905; à priori il serait retourné sur Rouen après le mariage car pas de naissances sur Bolbec et dans son dossier militaire c'est ce qui est inscrit mais pas accès internet sur Rouen pour moi à cette période.

Je vous remercie grandement d'avance,

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 554

bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... Empty
MessageSujet: famille RAGOT    bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:12

bonjour virginie

j'ai déposé au musée de FÉCAMP il y a quelques années le portrait d'un RAGOT , marin disparu lors du naufrage de la TANCHE devant LORIENT

Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... Empty
MessageSujet: Re: Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ...   bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... EmptyVen 5 Déc 2014 - 10:44

Bonjour Virginie

Les familles LEMARCHAND et NAVARRE font parties de mes sosas (19è siècle et au dessus), et pour LANSCELEVEE, il y en a à Montigny affiliés à des LEGUILLON.

Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
RAGOT Virginie
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 4

bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... Empty
MessageSujet: Re: Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ...   bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:46

Bonjour à tous,

Bertrand,
c'est drôle ce que vous dites!! Mais mes RAGOT était plutôt sur terre que sur mer! puisque ébéniste. Ce portrait est-il toujours au musée? Pourquoi ce dépôt?
Je vois que vous êtes sur Fécamp. La femme de Charles Joseph RAGOT épicier sur Bolbec, Marie Victoire Aimée LEVASSEUR est née à Fécamp le 14/08/1885 et +le 01/12/1977 à St Romain de Colbosc. Il y a une MMe RAGOT de Bolbec qui a racheté le Café de la tour, sur la Route de Fécamp en 1971 (retrouvé sur internet, voici le lien http://www.duboysfresney.fr/index.php?page=docu010) . Je soupçonne cette  Marie car je ne vois pas une autre femme dans mon arbre qui aurait pu faire cette achat. Connaissez vous ce café et ce qu'il est devenu?

Christian,
merci pour votre réponse. De quelle ville se trouve les NAVARRE? En ce qui concerne LANCELEVEE, la femme de Camille, Louise LEMARCHAND est décédée  à Duclair le 29/01/1952. Montigny n'est pas loin. De quelle date sont vos sosas? Et je n'ai pas d'info pour le décès de Camille LANCELEVEE. Ca m'aurait aidé pour connaitre où étaient peut être les enfants?! De plus, sur Duclair plus d'accès internet après 1902....

Voilà, bonne journée,

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Michel MELISSE
Membre actif
Membre actif
Michel MELISSE


Masculin
Nombre de messages : 62

bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... Empty
MessageSujet: cafe de la tour à Bolbec    bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:15

Bonsoir
etant ancien Bolbecais ; ce cafe pourrait être le cafe de La tourelle , sur la place centrale ?
bonne continuation pour vos recherches .
M.Mélisse 73/17822
Revenir en haut Aller en bas
VirginieH
-



Féminin
Nombre de messages : 1

bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... Empty
MessageSujet: Charles Joseph Ragot   bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... EmptyDim 20 Juin 2021 - 17:02

Bonjour Virginie,
Charles Joseph et sa femme Marie Victoire étaient mes arrières arrières grands parents. Si cela peut vous aider mon grand oncle a très très bien documenté et illustré cette branche Ragot. Mais vous avez peut être déjà avancé sur la question. Je pourrai vous mettre en contact si vous le souhaitez. Faites le moi savoir en message privé.
Virginie H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... Empty
MessageSujet: Re: Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ...   bolbec - Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flocques - COUILLET
» Neufchatel en Bray - CHARTIER PATRY MURY
» Sorquainville LEMEILLE
» Montivilliers - LEMEILLE x HAUTOT
» Ancourteville-sur-Héricourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: