GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:32
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les Loges - Ganzeville VALLERY 1835

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lionel vallery
Participant(e)
Participant(e)
lionel vallery


Masculin
Nombre de messages : 16

Les Loges - Ganzeville VALLERY 1835 Empty
MessageSujet: Les Loges - Ganzeville VALLERY 1835   Les Loges - Ganzeville VALLERY 1835 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:31

bonjour j'ai un petit soucis avec Pierre Honoré Vallery, Né le 4 juillet 1804 - Ganzeville,76400,Seine-Maritime,Haute-Normandie,France. Décédé àContremoulins Marié le 15 août 1835 , Les Loges,76790,Seine-Maritime,Haute-Normandie,FRANCE, avec  Marie Caroline Catherine Patay  Et par ailleurs il est marié le 27 novembre 1832 , Ganzeville,76400,Seine-Maritime,Haute-Normandie,France, avec Amande Victoire Rose Dumond 1810 se pourrait il que cette personne ai eue deux mariages ? en si peu de temps?

par ailleurs, je remercie une nouvelle les personnes qui m'ont dépannées ici en me donnant de nouvelles pistes qui m'ont grandement fait avancer dans ma genealogie…

sur geneanet > http://gw.geneanet.org/lvallery_w?lang=fr&m=S&n=vallery&p=pierre+honoré
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

Les Loges - Ganzeville VALLERY 1835 Empty
MessageSujet: Re: Les Loges - Ganzeville VALLERY 1835   Les Loges - Ganzeville VALLERY 1835 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:17

Bonjour Lionel

Je pense qu'il s'agit bien de la même personne car on retrouve les mêmes parents et la même date de naissance.
De plus sa 1ère épouse est décédée à 23 ans le :

le 29/9/1833 Ganzeville page 36/110

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=855618&lot_num=1&img_num=36

Parmi mes ancêtres, les remariages se faisaient très vite, parfois dans les mois suivants. C'était souvent une nécessité car il y avait souvent des enfants en bas âge et il y avait besoin de 2 adultes pour faire le travail (artisan, ferme....)

Bonne journée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Loges - Ganzeville VALLERY 1835
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ganzeville VALLERY
» Normandie en film, 1835
» famille Vallery - fecamp et alentours
» Criquebeuf-en-Caux
» Toussaint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: