GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 5:24
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascalpc
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 76

paillette - Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE Empty
MessageSujet: Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE   paillette - Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:48

Bonjour
Je cherche le lieu et la date de naissance de Guillaume Millet fils de Guillaume Millet et Marguerite Paillette.
Je connais
-sa date de décès :30/9/1783 à anglesqueville L'Esneval
-sa date de mariage avec Marie Dehais : 6/11/1730 à Pierrefiques
Je n'ai pas trouvé la trace du mariage de ses parents (une fausse indication sur un autre arbre donne le 22/11/1705 au Loges mais il s'agit d'un Jean Millet avec Marguerite Paillette.)
Je suis preneur de toute information et même de la lignée ascendante si elle existe!

Merci d'avance aux passionnés qui m'ont déjà apporté de l'aide (et aux autres!)
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2136

paillette - Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE Empty
MessageSujet: Re: Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE   paillette - Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:27

Bonsoir,
Sur son acte de décès, il est dit qu’il a 70 ans et qu’il est veuf de VATINEL  Magdeleine.
Sur le site GGHSM, on trouve son mariage avec celle-ci le 29/7/1743 à Pierrefiques où il est dit veuf.
Marie DEHAIS  est + le 25/5/1743 (41 ans) à Pierrefiques.

Donc on pourait supposer qu’il est né vers 1713 (mais cela ne lui ferait que 17 ans à son mariage !  donc il doit être né plus tôt) et elle en 1702.
Je vais continuer à chercher
Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
pascalpc
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 76

paillette - Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE Empty
MessageSujet: Je confirme   paillette - Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:45

Il s'est bien marié avec Magdeleine Vatinel le 29/7/1747 à Pierrefiques, j'avais cet acte.
Merci pour votre aide!
Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2136

paillette - Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE Empty
MessageSujet: Re: Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE   paillette - Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:21

Bonsoir Pascal,
Je pense qu'il y a une faute de frappe, car c'est bien en 1743 qu'a eu lieu le mariage

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1431062&lot_num=1&img_num=10

J'espère que vous allez avoir d'autres infos  Laughing
bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
pascalpc
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 76

paillette - Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE Empty
MessageSujet: OUps!   paillette - Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE EmptySam 28 Mar 2015 - 13:54

En effet, c'est une faute de frappe.
Merci pour vos informations.

Cordialement

Pascal Hamel
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

paillette - Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE Empty
MessageSujet: Paillette   paillette - Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:18


Millet, Guillaume
PARENTS
Millet, Guillaume - Naissance : 30.9.1681 - Les Loges - Décès : 27.4.1743 (61 ans) - Pierrefiques
Paillette, Marie Magdeleine -Baptême : 3.9.1687 - Les Loges - Décès : < 19.1.1745 (moins de 57 ans) - Pierrefiques
Filiation : Enfant légitime
EVENEMENTS PERSONNELS
Naissance - ~ 1705
Décès - 30.9.1783 - Anglesqueville-L'Esneval - 78 ans environ

UNIONS
Famille 1 (Mariage)
Dehais, Marie (-1743) - Âges à l'union : Il a 25 ans environ - Mariage : 6.11.1730 - Pierrefiques
Famille 2 (Mariage) –
Lepage, Suzanne - Âges à l'union : Il a 37 ans environ - Mariage religieux : 10.11.1742 - Fécamp St Croix
Famille 3 (Mariage)
Vatinel, Magdeleine - Âges à l'union : Il a 38 ans environ - Mariage religieux : 29.7.1743 - Pierrefiques
ENFANTS
De l'union avec Dehais, Marie
Millet, Marie Anne -Naissance : > 1730 - (sans descendance connue)
Millet, Jacques -
Naissance : 17.10.1737 - Pierrefiques
Mariage : 20.9.1773 - Anglesqueville-L'Esneval avec Guerard, Suzanne Angélique (1744-1831)
Décès : 2.2.1812 (74 ans) - Saint-Jouin-Bruneval
(1 enfant)
De l'union avec Lepage, Suzanne
De l'union avec Vatinel, Magdeleine
LIENS
Il a été le témoin de
Mariage religieux de Loisel, Pierre & Millet, Marie Marguerite : 19.1.1745 - Maniquerville (Témoin)



_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
pascalpc
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 76

paillette - Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE Empty
MessageSujet: Merci Francis   paillette - Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:43

J'ai remarqué des erreurs dans les données que vous avez indiquées:
Le mariage de Guillaume Millet avec Suzanne Lepage est en fait celui d'un Guillaume Millet fils de Jean Millet agé de 24 ans (ce n'est donc pas le guillaume né vers 1705).
Pour ce qui concerne les parents, la mère est bien nommée Marguerite comme en attestent les enfants nés aux Loges:
Catherine née le 22/2/170? (p.28)
Jacques né le 13/8/1711
Du même coup, Guillaume Millet est certainement né aux Loges avant 1704

Pour Sa mère Marguerite Paillette, j'ai trouvé une piste avec 2 naissances à ST Martin Du bec:
Marguerite le 10/2/1683
Marguerite le 13/2/1685 (parents Abraham Paillette et Catherine Couillard) Cette seconde est sans doute la bonne, la première étant décédée (mais pas de trace)

Vu l'état des documents des AD pour les Loges avant 1700 et absence 1700 1704, je pense ne pas trouver la date de sa naissance ni celle de ses parents
Sauf s'il existe d'autres actes non numérisés auxquels les généalogistes ont pu avoir accès.

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1277

paillette - Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE Empty
MessageSujet: Re: Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE   paillette - Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:13

Malheureusement, en ce qui concerne Les Loges, il n'y a pas d'autres registres paroissiaux que ceux qui ont été numérisés aux AD.

Les Loges dépendaient du notariat de Fécamp, mais il me semble que les actes antérieurs à 1739 ne sont pas communicables (à moins que ça n'est changé suite à une restauration des livres depuis ma dernière visite aux AD, il y a quelques années ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paillette - Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE Empty
MessageSujet: Re: Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE   paillette - Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierrefiques ? MILLET DEHAIS PAILLETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FREVAL x HOULLIER (M1766 Bordeaux-Saint-Clair)
» Pierrefiques DOUDEMENT GOSSET > 1684
» Pierrefiques LEFEBVRE 1718
» Francis PAILLETTE - Histoire de la brasserie Paillette
» Pierrefiques - LEFEBVRE BARIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: