GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:25
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascalpc
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 76

acte - St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785 Empty
MessageSujet: St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785   acte - St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785 EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:56

Bonjour

Je suis à la recherche d'informations sur le couple:
François Crochemore
(Décédé après 24 juin 1798 Journalier)
x Jeanne Ferrand qui ont eu une fille :
Marie Rose Crochemore 1773-1854 (Née le 22 novembre 1773 - Saint Léonard   Décédée le 28 mai 1854 - Cuverville , à l’âge de 80 ans Fileuse de lin).

Dans mes recherches, j'ai bien trouvé un François Crochemore marié avec une Geneviève Ferrand (4/2/1771 Les Loges) mais dans les actes de naissance et mariage de Marie Rose le prénom Jeanne est bien indiqué.
Je n'ai pas trouvé d'acte de décès pour François Crochemore ou Jeanne Ferrand.

Je serai ravi de pouvoir remonter d'une marche cette branche. Merci à tous ceux qui font vivre ce forum!

Pascal
N ° Adhérent : 73 - 29474


Dernière édition par pascalpc le Sam 2 Mai 2015 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

acte - St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785 Empty
MessageSujet: Re: St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785   acte - St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785 EmptySam 2 Mai 2015 - 11:38

j'ai trouvé la naissance de geneviève ferrand le 13/12/1740 à sausseuzemare, fille d'étienne et de jeanne le fevre
marie rose croche  more est + le 27/08/1854 à cuverville et non le 28/05/1854

à voir et à vérifier :
http://h1.heredis-online.com/fr/jaja13/frebourg/individus#20760
Revenir en haut Aller en bas
pascalpc
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 76

acte - St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785 Empty
MessageSujet: Merci Sylvie   acte - St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785 EmptySam 2 Mai 2015 - 16:34

Je constate en lisant le second acte de Mariage de François Crochemore qu'il est bien indiqué veuf de Jeanne Ferrand.
J'en déduis qu'elle est décédée entre le novembre 1773 et avril 1785 (l'acte de mariage porte la date du 26 avril 1785 à Vattetot sur Mer.

Mais en suivant cette piste je rencontre un nouveau soucis:
François Crochemore est indiqué fils de défunt Georges et de défunte Marie Huguet.

Je n'ai aucune trace d'un tel mariage (en revanche Georges Crochemore x Marie Anne Hébert à St Léonard le 13/10/1733 existe bien).

Erreurs de Transcriptions ou fausse piste ?

Cordialement

Pascal Hamel
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

acte - St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785 Empty
MessageSujet: Re: St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785   acte - St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785 EmptySam 2 Mai 2015 - 17:02

je pense que c'est une erreur de transcription sur l'acte, il est bien noté "veuf de jeanne ferrand", on peut penser que c'est bien la même personne
Revenir en haut Aller en bas
pascalpc
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 76

acte - St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785 Empty
MessageSujet: Du nouveau   acte - St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785 EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:20

Je viens de trouver l'acte de décès de François Crochemore en date du 30 mai 1811 à Cuverville.

Que d'erreurs, décidément: dans cet acte, il est indiqué:
veuf en premières noces de Marguerite Ferrand et en secondes noces de Marie Joignant.

Entre Jeanne, Geneviève et Marguerite, je finis par y perdre mon latin!
Qui a-t-il donc épousé et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalpc
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 76

acte - St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785 Empty
MessageSujet: Acte de décès de Geneviève Ferrand   acte - St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785 EmptySam 23 Mai 2015 - 23:23

Bonjour

Quelqu'un dispose-t-il de cet acte ?
Cela me permettrait de confirmer ou de clarifier la piste François Crochemore comme mari.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

acte - St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785 Empty
MessageSujet: Re: St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785   acte - St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785 EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:35

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Pascal,

Vous êtes en présence d'un cas assez courant d'inversion de prénom entre la mère et la fille ...

Geneviève FERRAND °13/12/1740 à Sausseuzemare-en-Caux, fille de Etienne FERRAND et Jeanne LEFEBVRE.

Elle se marie le 04/02/1771 aux Loges sous le même nom, Geneviève FERRAND.

Au baptême de sa fille Marie Rose le 22/11/1773, elle est nommée Jeanne FERRAND, qui est le nom de sa mère (Jeanne LEFEBVRE épouse FERRAND >> Jeanne FERRAND)

Quand à son tour Marie Rose se marie en l'an VI, elle présente sans doute une copie ou attestation de son baptême, et le rédacteur de son acte de mariage, après en avoir fait lecture comme il est précisé, la nomme alors fille de feue Jeanne FERRAND.

Il serait effectivement intéressant de trouver l'acte d'inhumation d'une Geneviève ou Jeanne FERRAND épouse CROCHEMORE, entre 1773 et 1785.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acte - St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785 Empty
MessageSujet: Re: St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785   acte - St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Léonard CROCHEMORE FERRAND avant 1785
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Léonard ? +Geneviève? FERRAND
» Les Loges Cuverville CROCHEMORE LEPORC
» FAUVEL 1785
» CROCHEMORE - SENEY
» naissance Thérèse DAUWE 1785 ROUEN (76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: