| AD du Calvados | |
|
+4Patricia Philbert Daniel ORANGE Fabrice P sylvie BAUDOUIN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: AD du Calvados Mar 9 Juin 2015 - 16:45 | |
| Bonjour, suite à un petit soucis, les archives en lignes sont actuellement disponibles gratuitement mais dépêchez-vous, ça ne va pas durer !!! | |
|
| |
Fabrice P Membre Animateur
| Sujet: Re: AD du Calvados Mar 9 Juin 2015 - 17:39 | |
| Un grand merci pour ce message ! Grâce à vous j'ai pu récupérer un acte de mariage dans la paroisse d'Estry. Au passage, la date que j'avais trouvé sur le site de l'UCGHN est en partie fausse, le mariage de mes ancêtre Jean Delamare et Marie Villeroy date du 30 novembre 1680 et non pas du 1er janvier comme indiqué par erreur. | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: AD du Calvados Mer 10 Juin 2015 - 9:41 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Sylvie,
Merci pour cette info, j'ai pu vérifier quelques actes. Mais dès ce matin 9h 35, tout est rentré dans l'ordre et les AD14 sont à nouveau payantes ...
Cordialement. | |
|
| |
Patricia Philbert Membre Animateur
| Sujet: Re: AD du Calvados Mer 10 Juin 2015 - 9:54 | |
| Bonjour à tous, Je profite de l'information de Sylvie pour vous rappeler que j'ai la possibilité de me rendre facilement aux Ad de Caen pour y faire des PN si vous avez besoin. En groupant les demandes bien entendu. Bonne journée | |
|
| |
Francis Paillette Modérateur
| Sujet: AD 14 Mer 10 Juin 2015 - 13:33 | |
| Bonjour MERCI pour l'offre de recherche et pour info les AD 14 ça a marché toute la matinée et ça marche encore ... Bonne recherche à tous Cordialement Francis _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: AD du Calvados Mer 10 Juin 2015 - 18:15 | |
| Un grand merci Sylvie, c'est Noël avant l'heure | |
|
| |
| Sujet: Re: AD du Calvados Mer 10 Juin 2015 - 20:03 | |
| Profitez-en bien, ça ne va sûrement pas durer ! | |
|
| |
Patrice FILLASTRE Membre actif +
| Sujet: Re: AD du Calvados Mer 10 Juin 2015 - 20:27 | |
| Bonsoir à toutes et tous
Oui merci beaucoup pour le tuyau Sylvie ! J'ai pu moi aussi travailler une branche bas-normande que j'avais délaissée etant par principe opposé au paiement des actes.
J'imagine que le souci rencontré par les AD14 est suffisamment ennuyeux pour qu'ils coupent le lien vers leur système de paiement. Protection insuffisante ? Dès lors qu'on propose le paiement en ligne, on s'expose au risque de petits malins tentés par la récupération de données bancaires ou CB. Bon ... Ce n'est peut être pas le probleme ...
Bonne soirée et encore merci.
Patrice | |
|
| |
| Sujet: Re: AD du Calvados Ven 12 Juin 2015 - 11:55 | |
| Ca marchait encore hier soir mais ce matin, impossible d'ouvrir la fenêtre de consultation des registres bien que le message signalant la mise hors service du paiement soit toujours affiché. | |
|
| |
Francis Paillette Modérateur
| Sujet: Calvados Ven 12 Juin 2015 - 14:09 | |
| Bonjour à tous 14:08 ... ça marche encore !! Bonne recherche à tous _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: AD du Calvados Ven 12 Juin 2015 - 20:52 | |
| Bonsoir à tous
A lire sur généinfo:
http://geneinfos.typepad.fr/
Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: AD du Calvados Mer 17 Juin 2015 - 20:59 | |
| Accès gratuit toujours en vigueur, j'en ai bien profité ! | |
|
| |
| Sujet: Re: AD du Calvados Mer 25 Nov 2015 - 8:13 | |
| Bonjour à toutes et tous Pour celles et ceux que cela intéresse la consultation des archives du Calvados reste gratuite à ce jour. Soit le problème technique survenu voici déjà plusieurs mois subsiste (!) ... Soit le département hésite à rétablir le principe de consultation payante. Quoi qu'il en soit, tant mieux pour les généalogistes. Toutefois le site me semble instable. Certaines pages de registres se chargent puis disparaissent. A vos ancêtres bas-normands ! Bonne journée Patrice | |
|
| |
| Sujet: Re: AD du Calvados Ven 5 Fév 2016 - 16:35 | |
| Coucou, pour info, les AD du calvados sont désormais gratuites. Bonnes recherches | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: AD du Calvados Ven 5 Fév 2016 - 20:42 | |
| Bonsoir Merci pour cette info c'est super!!!! Bonnz soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: AD du Calvados Sam 6 Fév 2016 - 5:53 | |
| Bonjour à toutes et tous
C'est une excellente nouvelle, que nous étions nombreux à espérer. Cette gratuité semblait inévitable. Outre les problèmes "techniques" récents rencontres par les AD14 sur leur site, il existait cette incohérence d'une consultation payante qui faisait ressembler ce département a un village gaulois ... A l'heure de la réunification des Normandies. La raison l'a donc emporté, sans doute aussi sous la pression ?
Cordialement Patrice | |
|
| |
Patricia Philbert Membre Animateur
| Sujet: Re: AD du Calvados Sam 6 Fév 2016 - 9:07 | |
| Excellente nouvelle, j'espère qu'ils vont désormais consacrer leur énergie à l'organisation des données, pour trouver la cote d'un acte notarié il faut consulter pas moins de 3 classeurs (on numérisés bien sûr), de plus sur place, il était impossible de commander un document de son poste, il fallait utiliser un pc à part, bref, pas mal de choses à revoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AD du Calvados | |
| |
|
| |
| AD du Calvados | |
|