Pour l'anecdote, lorsque j'ai procédé au relévé systématique des inventaires après décès du notariat d'Angerville la Martel (branche secondaire de celui de Valmont), je suis tombé au début du 18e siècle sur l'inventaire d'une parisienne décédée dans une paroisse du bord de mer.
Et dans cet inventaire était mentionné une copie de l'acte de baptème de cette femme avec la date, noms des parents et paroisse de Paris.
Sachant les destructions de l'état-civil parisien mais ignorant l'adresse des archives de Paris à l'époque de mon relevé, j'avais transmis ma découverte à la présidente de l'association parisienne de généalogie normande en lui demandant de passer l'info aux archives de Paris.
Je n'ai jamais eu de réponse, j'ignore si on a tenu compte de ma lettre.
(Edit : à tout hasard, je précise que la défunte dont j'ai trouvé l'inventaire après décès se nommait Marie Françoise de BRETIGNERE, fille de Charles et de BERRURIER Marie Denise, baptisée le ? mai 1658 à Paris, paroisse St-Germain et Protais. Elle est décédée à St-Pierre en Port en 1705. Je me souviens que l'inventaire contenait une lettre envoyée par le frère de la défunte au notaire).