bonjour à toutes et à tous,
bonjour Nicole
Effectivement l'acte est imbibé d'encre et difficile à lire.
Je vous en propose cette lecture:
Cejourdhuy trentieme jour de pluviose huitieme année republicaine par devant moy Jean Baptiste Druel adjoint municipal de la commune de Sausseuzemare pour officier -/- public, departement de la Seine Inférieure, Canton de Goderville, sont comparus le citoyen Pierre Fleury journalier agé de trente six(?) ans domicilié en la commune de Sausseuzemare assisté de Jean Rueaux charpentier agé de soixante huit ans et de Marie Madeleine Catherine Riout agée de quarnte six ans femme de Pierre Mutel, tous deux domiciliés en la ditte commune de Sausseuzemare, lequel m'a declaré que Marie Aline Hauguel son épouse en légitime mariage de trente trois ans est accouchée d'hier neuf heures de matin dans sa maison située au dit Sausseuzemare d'un enfant du sexe masculin auquel ont a donné le prenom de Sephirin Apolinaire et d'apres que les dits deux temoins dessus nommés ont declaré conformement a la loi et la representation quy m'a été faite de l'enfant dénommé j'ay redigé le présent acte en vertu des pouvoirs quy me sont délégué et conformément a la loy du vingt septembre mil sept cents quatre vingt douze, que les susdits deux temoins ont signé avec moy. La ditte -/- Marie Madeleine Catherine Riout a signé par une marque ayant declaré ne savoir ecrire. Fait les dits jours mois et an que dessus.
Cordialement