GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 17:38
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage

La mise en fonction du nouveau site est prévue le Mardi 23 avril prochain
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Problème pour ouvrir un fichier Hérédis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

Problème pour ouvrir un fichier Hérédis Empty
MessageSujet: Problème pour ouvrir un fichier Hérédis   Problème pour ouvrir un fichier Hérédis EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:18

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un grand besoin d'aide.
Je n'arrive plus à ouvrir mon fichier Heredis "tous" qui contient toute ma généalogie.
J'utilise Heredis 10 et mon fichier fait 288.689Ko est-il trop important?

Le message est : "violation d'accès à l'adresse 00DC406A ou 00F6406A ou 00EC406A dans le module "HEngine.bpl" lecture de l'adresse 00000000".

Je lance un grand SOS. Je suis très inquiète.

Merci pour votre aide

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Problème pour ouvrir un fichier Hérédis Empty
MessageSujet: Heredis   Problème pour ouvrir un fichier Hérédis EmptyMar 26 Jan 2016 - 12:13

Bonjour
vous avez regarder sur le Forum HEREDIS
vous avez contacté le Service technique de BSD ?
il vont vous demander de vous expédier votre fichier et vont vous le réparer
Bonne journée ?

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

Problème pour ouvrir un fichier Hérédis Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir un fichier Hérédis   Problème pour ouvrir un fichier Hérédis EmptyMer 27 Jan 2016 - 6:39

Bonjour Francis,

Merci de votre réponse.
Je suis allée sur le forum d'Heredis.

J'ai compris mon erreur : Je mettais dans la fenêtre centrale les "imprim écran" des signatures des personnes que je voulais suivre. Plus facile à voir que dans les notes.

J'ai réussi à faire une sauvegarde, chose que je n'avais pas fait depuis Avril 2015. J'ai réussi à changer l'extension bkh en h10, mais il ne s'ouvre pas non plus.

A quelle personne dois-je m'adresser pour lui envoyer mon fichier et qu'elle me le répare?

J'y suis depuis 4 heures ce matin. j'avoue que je suis très inquiète, je ne prenais plus de note, je mettais tout dans cette grande fenêtre.

J'attends des conseils

Merci

Chantal



Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Problème pour ouvrir un fichier Hérédis Empty
MessageSujet: Reponse   Problème pour ouvrir un fichier Hérédis EmptyMer 27 Jan 2016 - 7:16

Bonjour
voir dans vos messages privés
Bonne journée ..

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Problème pour ouvrir un fichier Hérédis Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir un fichier Hérédis   Problème pour ouvrir un fichier Hérédis EmptyMer 27 Jan 2016 - 9:35

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Chantal

Il ne faut surtout pas changer l'extension de votre fichier "bkh"
C'est un fichier de sauvegarde compressé créé par Héridis pour pouvoir récupérer votre travail en cas de problème.
Corrigez la modif d'extension que vous avez faite et remettez "bkh"

Ceci va vous permettre de retrouver votre travail à une date antérieure; vous perdrez peut-être quelques données récentes.
méthode:
Cliquer sur le menu fichier
Cliquer sur sauvegarder
Cliquer sur Restaurer une sauvegarde précédente
La fenêtre où est placée le fichier "bkh" s'ouvre
Sélectionner le nom de votre fichier, et cliquer sur ouvrir
Le logiciel demande si on veut remplacer le fichier existant
Confirmer la restauration de votre fichier

Cela devrait régler votre problème (croisons les doigts...).

pour confirmation, voir le message n°2 de cette page sur le forum BSD Hérédis

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

Problème pour ouvrir un fichier Hérédis Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir un fichier Hérédis   Problème pour ouvrir un fichier Hérédis EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:48

Bonjour Francis et Daniel,

je vous remercie de vos conseils.

Je viens d'essayer de restaurer une version ancienne (04/2015) et même message à la fermeture, obligée d'aller dans le gestionnaire de tâches pour fermer Heredis.

Je n'ai pas le moral. J'avais bien avancé grâce à l'accès au Ad 14.

Je vous tiens au courant si j'apprends une bonne nouvelle.

Merci

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Problème pour ouvrir un fichier Hérédis Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir un fichier Hérédis   Problème pour ouvrir un fichier Hérédis EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:37

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Chantal

Navré de ce qui vous arrive.
J'utilise moi-même HEREDIS (version 13). Sauf erreur, les fichier contenant les données saisies ont une extension "hmw"
Avez-vous cherché sur le disque dur de votre PC les fichiers ayant cette extension ?
Si ces fichiers ne sont pas altérés, vous pourriez en faire une copie sur un disque dur externe ou un support de type clé USB.
Vous devriez à partir de ces fichiers, exporter en GEDCOM et réexploiter vos données.
Du moins, il me semble, n'étant pas un expert en informatique.

Donnez-nous des nouvelles ... et courage !

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

Problème pour ouvrir un fichier Hérédis Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir un fichier Hérédis   Problème pour ouvrir un fichier Hérédis EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:16

Bonsoir à tous
Bonsoir Patrice

J'ai encore fait une nouvelle tentative. J'ai créé une nouvelle généalogie, importé mon fichier.
J'ai donc tous mes individus, tous mes patronymes mais aucun lien, pas de conjoint, pas de date, pas de lieu.
Cela fait bizarre.

Je n'ai pas pu importé un gedcom. J'avais un fichier htm mais de 2009.

Je serai plus prudente la prochaine fois et ferai des sauvegardes régulières.

Je garde espoir
Cordialement
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Problème pour ouvrir un fichier Hérédis Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir un fichier Hérédis   Problème pour ouvrir un fichier Hérédis EmptyVen 29 Jan 2016 - 6:09

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Chantal,

Et si le problème venait non pas de vos fichiers mais du logiciel Hérédis 10 lui même ?
Ceci expliquerai que la restauration d'une ancienne version que vous avez tentée n'a pas fonctionnée.

Je vous suggère ceci:

Vous téléchargez gratuitement une version démonstration de Hérédis 2015 à cette adresse
et vous lancez une restauration de votre dernier fichier "bkh" dans Hérédis 2015.

Ceci vous permettra de tester si le problème vient de vos fichiers ou du logiciel.

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Problème pour ouvrir un fichier Hérédis Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir un fichier Hérédis   Problème pour ouvrir un fichier Hérédis EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:13

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Chantal

Vous ne pouvez évidemment pas vous contenter d'une généalogie qui ne contient que des noms sans les liens entre eux !
La solution proposée par Daniel est à tenter car elle vous permettra de savoir si c'est votre fichier qui est altéré ou si c'est le logiciel lui-même qui est défectueux.

Ceci étant, si je lis bien vos premiers messages, le fichier qui semble poser problème est un fichier d'extension .bkh, qui serait un fichier de sauvegarde, compressé.

Or, lorsque vous saisissez dans Heredis des données, puis vous les enregistrez, c'est un fichier avec une extension .hmw qui est alimenté. C'est ce fichier qui contient vos données (les individus, les liens entre eux ...). C'est aussi à partir de ce type de fichier que vous pouvez faire un export au format GEDCOM.

Il vous faut chercher via votre explorateur de fichiers un fichier (le plus récent) ayant cette extension .hmw et non htm comme vous le mentionnez sur votre plus récent message.
Si vous trouvez ce fichier, copiez-le sur un disque externe ou une clé USB.

Bonne chance à vous
Cordialement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

Problème pour ouvrir un fichier Hérédis Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir un fichier Hérédis   Problème pour ouvrir un fichier Hérédis EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:31

Bonjour Daniel, Bonjour Patrice,

Daniel, je vais tenter avec une démo Heredis15 et si cela marche, je vais investir dans un nouveau logiciel. De plus on peut y mettre des captures d'images.

Patrice, j'ai regardé partout et pas trouvé d'extension .hmw. En 2009 et 2013, j'ai des extensions pour le même fichier .bkh , .h10 et .back mais en 2015 que .h10 et .bkh.

Je vous tiens au courant, lundi avec mes essais sur Hérédis15.

Merci de votre aide

Cordialement

Chantal


Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Problème pour ouvrir un fichier Hérédis Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir un fichier Hérédis   Problème pour ouvrir un fichier Hérédis EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:59

Bonsoir Chantal

Alors il est possible que le fichier ayant l'extension .h10 (pour Heredis10) soit le fichier de données. Je pense que c'est ce fichier qui peut être exporté en GEDCOM.
Il faudrait vérifier sur le forum Heredis.

L'autre (extension .bkh) est un fichier de sauvegarde (bkh comme back heredis) : celui-ci ne peut contenir vos données généalogiques telles que vous les avez saisies et enregistrées.

Bonne chance en tous cas pour vos tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

Problème pour ouvrir un fichier Hérédis Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir un fichier Hérédis   Problème pour ouvrir un fichier Hérédis EmptyMar 9 Fév 2016 - 17:35

Francis, Daniel et Patrice merci de vos conseils.

BSD concept n'a pu récupéré mon fichier.

Beaucoup de travail en perspective.

Cordialement

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour ouvrir un fichier Hérédis Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir un fichier Hérédis   Problème pour ouvrir un fichier Hérédis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour ouvrir un fichier Hérédis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment supprimer un fichier dans Hérédis 9
» Tableau de cousinages seinomarin
» SOS pour fichier EXEL
» Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?
» Ne peux pas ouvrir les pages sur mes imails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Logiciels généalogiques ♦♦♦-
Sauter vers: