GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 18:15
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BENNETOT < 1755

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

BENNETOT < 1755 Empty
MessageSujet: BENNETOT < 1755   BENNETOT < 1755 EmptyMer 24 Fév 2016 - 15:34

Bonjour,

Je bute sur le décès ce mon ancêtre BENNETOT Marie Angélique

Elle est née le 21/07/1696 à Sainneville et mariée le 7/07/1722 à Virville avec Pierre DUMENIL (1698-1764). Je détiens les actes cités.

Elle serait peut-être décédée le 12 septembre 1755 mais je ne sais pas où et si cela est exact.

Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 822

BENNETOT < 1755 Empty
MessageSujet: Re: BENNETOT < 1755   BENNETOT < 1755 EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:13

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Agnès

Marie BENNETOT est décédée avant le 4 novembre 1755 car elle est mentionnée "feue" sur l'acte de mariage de son fils à la Remuée :
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=2626003&lot_num=1&img_num=7&index_in_visu=

C'est pour l'instant tout ce que je peux dire, ayant épuisé mes points de recherche !

Cordialement,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

BENNETOT < 1755 Empty
MessageSujet: Re: BENNETOT < 1755   BENNETOT < 1755 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 9:45

Merci Patrice.

Je viens de faire la recherche sur :
- les 2 registres des Trois Pierres
- le registre de La Remuée
- le registre de Virville
- le registre de Sainneville
avec la date que j'ai trouvé sur Généanet mais sans succès.

J'attends une réponse de la personne contactée sur Généanet, Marc GREBAUVAL...


Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

BENNETOT < 1755 Empty
MessageSujet: Re: BENNETOT < 1755   BENNETOT < 1755 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 9:46

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Agnès,

Pourquoi "Marie Angélique" ?

Je la trouve toujours citée "Marie", à son mariage, dans les actes de baptême et de mariage de ses enfants, ...

Pour moi, il s'agit de Marie BENNETOT baptisée le 24/02/1692 Sainneville (AD76 1692 2/5) et non de sa soeur Marie Angélique, laquelle était un peu jeune pour se marier en 1722 avant ses 16 ans.
Ceci peut orienter différemment vos recherches pour son décès.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

BENNETOT < 1755 Empty
MessageSujet: Re: BENNETOT < 1755   BENNETOT < 1755 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 9:59

Bonjour Daniel,

Voici une très bonne question...
A laquelle je n'ai pas vraiment de réponse car en regardant les actes de son fils en effet seul Marie y figure Rolling Eyes
Heureusement que vous êtes là.

Je vais me replonger dans cela cet après-midi faute de temps ce matin.

Mon erreur est peut-être de ne pas m'intéresser suffisamment aux frères et sœurs dans mes recherches !!

A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2399

BENNETOT < 1755 Empty
MessageSujet: Marie BENNETOT   BENNETOT < 1755 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 14:14

Bonjour Agnès
Dans les relevés du GGHSM: Inhumation à Saint-Romain-de-Colbosc (76) le 3.08.1753 (à 62 ans) de Bennetot Marie femme de DUMESNIL Pierre, marchand Témoin DUMESNIL Pierre.
Boinne journée - Edith
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

BENNETOT < 1755 Empty
MessageSujet: Dumenil Dumesnil    BENNETOT < 1755 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 15:09

Merci Daniel et Edith pour vos aides.

Je prenais un mauvais chemin... et en plus je n'ai plus de points pour mes recherches sur le site GGHSM.

Par contre j'aurai encore 2 questions :

- est-ce bien le mari et le fils qui signent l'acte de décès car il y a 2 Pierre DUMENIL en signatures
- Pour moi Marie Angélique BENNETOT est née en 1696 donc elle n'aurait pas 16 ans en 1722. Parle-t'on de la même personne?

Maintenant je me demande comment être vraiment sûre de mes recherches !! J'aurai tant besoin de cours et conseils pour suivre la bonne voie.

Pour le moment je me suis lancée dans la recherche de tous les actes que j'avais écrit. J'ai édité une liste de tous mes ancêtres (à ce jour au nombre de 576) avec les actes à rechercher. Je ne m'occupe pas pour le moment des autres tels que frères et sœurs, beaux-frères, oncles...  En faisant cela, je complète mon arbre et surtout je lui apporte des bases solides. Un travail très long mais que je pense nécessaire pour poursuivre. Je pense que cela va me prendre l'année car je ne peux pas m'y consacrer à temps plein malheureusement. Qu'en pensez-vous ?

Encore merci et bonne fin d'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

BENNETOT < 1755 Empty
MessageSujet: Re: BENNETOT < 1755   BENNETOT < 1755 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 15:48

Bonjour à toutes et à tous,
rebonjour Agnès,

merci à Edith pour avoir trouvé l'acte de décès de Marie BENNETOT.

Agnès, ne tenez pas compte de ma remarque concernant l'âge de Marie Angélique, c'est simplement une erreur de calcul mental de ma part (l'âge sans doute ...)

Concernant les signataires de l'acte d'inhumation de Marie BENNETOT, vous devriez facilement retrouver la signature de Pierre DUMESNIL époux, pour pouvoir la comparer.
Quand au deuxième Pierre DUMESNIL qui signe du coté droit de l'acte, c'est bien le fils de la défunte (j'ai déjà relevé sa signature par ailleurs).

Concernant votre méthode de travail, n'avancer et se concentrer que sur l'ascendance directe après avoir confirmé le maximum de renseignement sur une personne est certainement un très bon principe.
Toutefois vous allez constater qu'avant les années 1740, lorsque les actes de mariage deviennent non filiatif, la connaissance de la fratrie est très utile pour progresser.

Cordialement.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BENNETOT < 1755 Empty
MessageSujet: Re: BENNETOT < 1755   BENNETOT < 1755 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BENNETOT < 1755
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1755 - Tremblement de terre Bléville
» FECAMP ? +Marie Anne HOUEL >1755
» Auberville la campagne X Lemercier Yset 10/11/1755
» Région Bacqueville PESQUET BONNAIRE < 1755
» Bennetot-DURAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: