GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:26
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 Empty
MessageSujet: Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016   archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 EmptySam 5 Mar 2016 - 10:29

bonjour à toutes et à tous,

Pour information, les AM du Havre ont ajoutés depuis un mois quelques registres numérisés dans le fond consultable uniquement sur place en salle de lecture.
On a entre autre l'état-civil du Havre jusqu'en 1940 (N-M-D)
Également consultable, les listes électorales et les recensements.

Vous pouvez naviguer à partir de cette page pour une information encore plus précise.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016   archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:33

Bonjour Daniel

Et bien en voilà une bonne nouvelle! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016   archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:20

On y trouve malheureusement trop souvent   :  Ce registre n'est pas visible sur internet  Rolling Eyes  confused
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016   archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:12

Merci pour l'info Daniel. Christian ne pleure pas, moi j'attends les registres de rouen et déville les rouen, la consultation sur internet ne va même pas jusqu'en 1900, alors je te dis pas.................
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016   archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:00

bonjour à toutes et à tous,
bonjour Christian,

Christian LEGUILLON a écrit:
On y trouve malheureusement trop souvent   :  Ce registre n'est pas visible sur internet  Rolling Eyes  confused

Le lien que j'ai indiqué permet surtout de préparer une visite aux AM, la quasi totalité de l'état-civil numérisé n'étant consultable que sur place, en salle de lecture, comme je l'ai précisé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016   archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:26

Autant pour moi Daniel. Ça aurait été trop beau ! LOL Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016   archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:56

Les archives municipales sont consultables jusqu'en 1942 jusqu'alors, peut-être bientôt 1943
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016   archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 EmptyMer 9 Jan 2019 - 19:34

J'y suis allée aujourd'hui, on peut consulter les actes de 1943
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2674

archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016   archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 EmptyVen 11 Jan 2019 - 0:08

Si cela peux vous consoler je rappelle que les décès du Havre sont en ligne sur le site du GGHSM de 1910 jusqu'à 1935 et les mariages non filiatifs de 1858 jusqu'à 1928 le reste étant filiatif. Les naissances sont en cours ....

Bonne recherche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016   archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 EmptyMer 13 Mar 2019 - 17:12

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de ma visite de ce jour aux Archives Municipales, j'ai constaté que les Tables Décennales N.M.D étaient maintenant consultables :

* jusqu'en 1952 pour Le Havre et Sanvic
* jusqu'en 1942 pour Bléville

Les actes eux-mêmes sont consultables jusqu'à 1943 inclus.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016   archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:21

Bonjour à toutes et à tous,

Une petite information pour mettre à jour ce post ...

Lors de ma récente visite aux AM Le Havre début mars, j'ai constaté que l'état-civil consultable en salle de lecture était maintenant accessible jusqu'en 1944 !
Concerne naissances, mariages et décès.

Bonne fin de journée.


Dernière édition par Daniel ORANGE le Lun 9 Mar 2020 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016   archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 EmptyLun 9 Mar 2020 - 18:04

Bonjour Daniel, vous êtes sur pour 1945 ? dernièrement c'était 1944. Pour les tables c'est de 1943 à 1952 pour tout le havre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016   archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 EmptyLun 9 Mar 2020 - 18:50

Merci Sylvie, d'avoir relevé ma faute de frappe !

C'est 1944 bien sur et non 1945. c'est corrigé.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016   archives - Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre Archives Municipales - mise à jour 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives Municipales du Havre - BRUGER
» Archives Municipales du HAVRE
» Archives municipales du Havre
» site du havre
» Informations Archives Municipales du Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: