GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:06
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Confusion ascendance Perrel Bernières Seine Maritime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geneadeni76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 58

Confusion ascendance Perrel Bernières Seine Maritime Empty
MessageSujet: Confusion ascendance Perrel Bernières Seine Maritime   Confusion ascendance Perrel Bernières Seine Maritime EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:53

Bonjour
Je bloque sur l'ascendance de Antoine Jean Baptiste Perrel né le 17 09 1766 à Bernières 76 décédé 22 11 1842 à Bernières 76 le problème est le mariage de ses parents : Jean Perrel et catherine Delaunnay dont la plupart des généalogies sur Généanet est daté (le mariage) le 19 11 1765 à Bernières sauf que GGHSM me le stipule à la date du : 30 09 1755 à Bernières ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir car je suis en train de m'embrouiller en profondeur ?  Embarassed
Cordialement D.Bunel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Confusion ascendance Perrel Bernières Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: Confusion ascendance Perrel Bernières Seine Maritime   Confusion ascendance Perrel Bernières Seine Maritime EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:28

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Denis,

Les relevés du GGHSM peuvent contenir des erreurs... qu'il est bon de signaler sur ce forum dans la rubrique appropriée.
Au 30/09/1755 à Bernières, on trouve un mariage entre Antoine PERREL et Marie DELAUNAY, qui sont frère et soeur de Jean PERREL et Catherine DELAUNAY. Une erreur de ligne lors de la lecture des résultats de recherche ?

En vérifiant (ce que vous devez faire absolument) sur AD76 l'acte du 17/11/1765 à Bernières, vous vous apercevrez que c'est bien l'acte que vous recherchez.

Jean PERREL, fils de Pierre PERREL et de Marie PAIN
X 19/11/1765 Bernières, avec
Catherine DELAUNAY, fille de + Pierre DELAUNAY et Marie BAVENT

Pour info, Pierre PERREL et Marie PAIN sont mes Sosa 1950 & 1951, que vous retrouverez avec leur ascendance sur mon arbre généanet

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
geneadeni76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 58

Confusion ascendance Perrel Bernières Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: Confusion ascendance Perrel Bernières Seine Maritime   Confusion ascendance Perrel Bernières Seine Maritime EmptyMar 16 Aoû 2016 - 14:13

Bonjour Daniel
Malgré les vérifications entre AD76 GGHSM et GENEANET IL ARRIVE UN MOMENT OÙ L'ON SE PERD et il est appréciable d'avoir des gens comme vous Daniel pour nous remettre dans le "droit chemin"
Merci encore Cordialement Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confusion ascendance Perrel Bernières Seine Maritime Empty
MessageSujet: Re: Confusion ascendance Perrel Bernières Seine Maritime   Confusion ascendance Perrel Bernières Seine Maritime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confusion ascendance Perrel Bernières Seine Maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Seine Inférieure devenue la Seine Maritime
» Archive Seine Maritime
» Robert EUDE, historien Seinomarin.
» Registres de Seine Maritime
» Dysfonctionnement sur le site des AD de Seine-Maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: