Bonjour à toutes et tous
Qui connaît et sait situer la paroisse de Saint-Jean-du-Temple, qui serait dans le département de la Seine-Maritime (anciennement Seine-Inférieure) ?
Marie Marguerite QUEVILLON, épouse de François Guillaume LETHUILLIER, décédée à Bénouville le 14 janvier 1811, y serait née et baptisée, vers avril 1735.
L'acte de son décès mentionne "née à Saint-Jean-du-Temple même département", et qu'elle était âgée de 75 ans 9 mois.
Cette paroisse ne figure pas dans la liste proposée par les Archives Départementales de Seine-Maritime.
Je pense qu'elle se situe autour de Gournay-en-Bray, sans certitude.
Elle est la fille de Jean QUEVILLON ° en 1707 à Elbeuf-en-Bray et + > octobre 1766 mais j'ignore où, et de Anne DEHAIS + en 1741 à Avesnes-en-Bray. Je n'ai pas non plus trouvé leur X
De ce couple est né un frère de Marie Marguerite, Jean Baptiste ° le 3 septembre 1740 à Avesnes-en-Bray.
Jean QUEVILLON s'est remarié 2 fois :
- le 8 mai 1743 à Saumont-la-Poterie avec Catherine LEGOIX
- le 11 octobre 1765 à la Poterie-Cap-d'Antifer avec Marguerite FRERET
Si vous avez des informations sur cette paroisse de Saint-Jean-du-Temple, merci par avance de votre aide.
On pourrait penser qu'il s'agit d'un temple protestant. Pourtant, les ancêtres de Jean QUEVILLON étaient semble-t-il catholiques.
Lien vers mon arbre : http://gw.geneanet.org/fillastre1_w?n=quevillon&oc=0&p=marie%20marthe%20marguerite
Bien cordialement,
Patrice